La castration et l'émasculation

La castration et l'émasculation
17 Films
L'émasculation, tout comme la castration, est une opération qui consiste à supprimer les organes sexuels d'un homme. Ces opérations peuvent avoir différent objectifs. Combinée à une vaginoplastie, l'émasculation permet à un homme de devenir une femme. L'émasculation peut donc être considérée comme une étape vers des opérations transsexuelles visant à modifier le corps des hommes afin que ceux-ci puissent ressembler à des femmes.
1998 - FRANCE - Drame, Romance, Adaptation, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Benoît Jacquot
Dans L'École de la Chair, l'émasculation est présentée comme une simple opération chirurgicale. Elle n'est qu'une étape dans un processus transsexuel qui conduit un homme à devenir une femme.
1973 - MEXIQUE - Fantastique, Aventure, Surnaturel, Sexualité, Immortalité
RÉALISATION :  Alejandro Jodorowsky
La Montagne sacrée n'aborde pas directement le thème de l'émasculation. Dans ce film, un voleur vagabond va se livrer à diverses expériences afin d'accéder à l'immortalité. Financé par John Lenon, ce film est largement marqué par un certain esprit hippie. Les femmes y sont souvent dénudées et le film aborde sans détour le thème de la sexualité. Ici, l'émasculation fait partie des opérations qui nous amène à réfléchir sur notre rapport au corps et sur la place de la sexualité dans la société.
1976 - FRANCE - Comédie dramatique, Sexualité, Pauvreté, Précarité
RÉALISATION :  Marco Ferreri
La Dernière femme raconte l'histoire d'un homme qui réalise lui-même sa propre émasculation, et ce avec un couteau électrique. Plus proche de la mutilation que de l'opération chirurgicale, ce geste est un signe de désespoir davantage qu'une volonté transsexuelle.
2006 - ETATS-UNIS - Thriller, Délinquance, Violent, Vengeance
RÉALISATION :  David Slade
Dans Hard Candy, Ellen Page venge une de ses amie en voulant opérer une émasculation sur l'homme qui l'aurait violée. Il faut faire attention aux femmes, elles peuvent se révéler aussi bien séduisante que dangereuses.
1976 - FRANCE - Drame, Historique, Triste, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Nagisa Oshima
Dans ce célèbre film érotique, Sada, à la suite d'un ultime rapport sexuel, en vient à réaliser une émasculation de son patron.
1968 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Sexualité
RÉALISATION :  Richard Kanter
ACTEURS :  Shari Mann, Steve Vincent
1973 - ITALIE - Comédie dramatique, Policier, Quart monde, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Sergio Citti
Locked up in prison and awaiting execution, bored young vagabonds Bernardino (Ninetto Davoli) and Mammone (Franco Citti) pass their time competing in a vulgar storytelling competition, relating indecent accounts about castration, unsavory testicles and an atypical threesome. Not intended for the faint of heart, this audacious piece of moviemaking focuses on tales of jealousy, murder and uncontrollable desires.
1964 - FRANCE - Drame, Comédie, Sexualité
In 17th-century Rome, a young man in a choir of castrati falls for the beautiful wife of a powerful aristocrat.
1987 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Sexualité, Monstres
RÉALISATION :  Pierre B. Reinhard
Un motard déverse un produit douteux dans la citerne remplie de lait d'un camion. Par la suite, trois jeunes filles trouvent la mort en absorbant le blanc breuvage. La police pointe du doigt l'usine chimique de la région mais pour le directeur, il ne peut s'agir d'un produit de son usine. Un directeur pas très honnête, qui, pour gagner de l'argent, soudoie un homme afin qu'il s'occupe de se débarasser des déchêts chimiques de son usine. L'homme ne trouve rien de mieux que de déverser les déchets dans le cimetière. Ce qui va provoquer la résurrection des trois jeunes filles, qui vont ensemble accomplir une effroyable vengeance...
1988 - DANEMARK - Drame, Sexualité, Migrations
RÉALISATION :  Bille August
A la fin du XIXème siècle, Pelle, un jeune garçon de neuf ans, émigre vers le Danemark, accompagné par son père, Lassefar, dans l'espoir de trouver un travail. Arrivé sur place c'est le désenchantement total, Pelle se retrouve confronté au monde cruel des adultes et voit son père trimer sous les ordres d'un patron odieux. Mais désirant plus que tout améliorer leur existence, Lassefar et son fils serrent les dents dans l'espoir que le destin joue en leur faveur.
2003 - NORVèGE - Drame, Comédie dramatique, Sexualité, Film d'auteur
RÉALISATION :  Jens Lien
2004 - FRANCE - Comédie, Sexualité
RÉALISATION :  Didier Bénureau
2006 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Parents enfants, Triste, Mères
RÉALISATION :  Todd Field
Les Enfants de Choeur entrecroise les vies, les destinées contrariées, les secrets, les rêves, les fantasmes et les angoisses de personnages dans la quiétude trompeuse d'une banlieue bourgeoise de la côte Est.
14
Shrooms
2007 - DANEMARK - Fantastique, Epouvante-Horreur, Sexualité, Violent, Société
RÉALISATION :  Paddy Breathnach
Rythmé par un humour déjanté, Shrooms est un slasher fantastique explosif, qui nous entraîne dans la virée infernale d'un groupe de copains en pleine forêt irlandaise, qui, après avoir ingéré des champignons hallucinogènes, sont en proie à de terribles hallucinations. Mais rapidement, les amis se rendent compte qu'une grande part de réalité réside dans ces visions cauchemardesques...
15
Teeth
2008 - ETATS-UNIS - Comédie, Epouvante-Horreur, Drôle, Violent, Société
RÉALISATION :  Mitchell Lichtenstein
Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Étrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d'avoir des dents...
1983 - FRANCE - Comédie, Sexualité
RÉALISATION :  Patrick Schulmann
2011 - BELGIQUE - Drame, Policier, Nature, Amis, Violent
RÉALISATION :  Michael R. Roskam
A 33 ans, Jacky, éleveur bovin violent et imprévisible, fait équipe avec un vétérinaire corrompu pour organiser un trafic d'hormones. Proche de signer un contrat exclusif avec le plus grand trafiquant, Jacky voit ses plans bouleversés par l'assassinat d'un policier. Petit à petit, l'étau se resserre autour de lui. Bullhead est un drame policier froid et sombre, qui s’attarde avec réalisme sur l'organisation des réseaux illégaux du trafic d'hormones dans le milieu de l'élevage bovin, pratique suivie par la police depuis le milieu des années 1990.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites