La saga Fast & Furious

La saga Fast & Furious
9 Films

En 2001, le premier Fast & Furious débarque parmi les blockbusters : réalisé pour 38 millions de dollars, il en rapporte 400. L'histoire de Brian O'Conner (Paul Walker, mort en 2013), flic qui infiltre une "famille" de pilotes de courses de rue clandestines dirigée par Dominic Toretto (Vin Diesel), cartonne grâce à ses cascades avec voitures. Dans les vingt années suivantes, la saga Fast & Furious s'impose avec des réussites et des volets moins aimés (2 Fast 2 Furious, Fast & Furious : Tokyo Drift). Réalisés par James Wan puis F. Gary Gray, les Fast & Furious 7 et 8 se révèlent des blockbusters d'action avec courses-poursuites rentables. Et les ex-ennemis Luke Hobbs (Dwayne Johnson) et Deckard Shaw (Jason Statham) deviennent les héros d'un spin-off (Fast & Furious : Hobbs & Shaw)...

2001 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Suspense, Courses poursuites, Voitures
RÉALISATION :  Rob Cohen
LA COURSE À L'ADRÉNALINE, AU PÉRIL DE LEUR VIE - En 2001, un film d'action se fait mondialement remarquer, au sein du secteur des blockbusters : Fast & Furious, production fondée sur des courses-poursuites en voitures rutilantes conduites par des as du volant, se livrant à des compétitions urbaines clandestines. Il constitue, pour Vin Diesel, la première marche de l'ascension vers le statut de star, et donne également l'occasion de se faire remarquer à Paul Walker (qui mourra en 2013, à 40 ans, au volant). Réalisé par Rob Cohen, ce premier volet convainc ses producteurs de lui donner une suite. Le projet de saga, lui, ne surgit pas tout de suite...
2003 - ETATS-UNIS - Action, Policier, Suspense, Courses poursuites, Voitures
RÉALISATION :  John Singleton
PAS DE RÈGLE. PAS DE LIMITE DE VITESSE. - Alors qu'il a brisé sa carrière en laissant échapper le chef du gang de voleurs de voitures Toretto, Brian O'Conner se voit offrir une dernière chance par le FBI lorsque celui-ci lui demande d'infiltrer les rodéos afin d'arrêter Carter Verone, soupçonné de blanchiment d'argent. Encore plus explosif que le premier volet de la saga, 2 Fast 2 Furious est un film d'action à 200 à l'heure, porté par, entre autres, Paul Walker, Eva Mendes, et le rappeur Tyrese Gibson dans le rôle du méchant.
2006 - ETATS-UNIS - Action, Policier, Courses poursuites, Voitures, Blockbuster
RÉALISATION :  Justin Lin
DANS LES RUES DE TOKYO, LA VITESSE N'A PAS DE FRONTIÈRES - Nouvel opus explosif de la saga culte, Fast & Furious: Tokyo Drift est un film d'action rythmé par des courses-poursuites à 1000 à l'heure. Le film nous entraîne dans l'aventure de Sean Boswell (Lucas Black), qui, pour échapper à la prison, part pour Tokyo. Mais sur place, la tentation de reprendre les courses de rue est trop forte et Sean se retrouve embarqué dans des rodéos urbains de haut niveau. Bientôt, il s'attire les foudres de DK, le "drift king" (joué par Brian Tee), lorsqu'il tombe amoureux de sa fiancée... Un opus pensé modestement, qui contient cependant un élément qui changera tout : un caméo remarqué de Vin Diesel, alias Dominic Toretto, à la fin. Un retour qui permettra à la saga d'être définitivement étendue, sur la base de ses premiers personnages...
2009 - ETATS-UNIS - Action, Courses poursuites, Voitures, Blockbuster
RÉALISATION :  Justin Lin
ACTEURS :  Ron Yuan, Gal Gadot, Liza Lapira
RETOUR AUX SOURCES POUR LES AS DU VOLANT - Alors que tout les oppose, Dominic Toretto, ancien prisonnier en cavale fan de courses de voitures clandestines, et l'agent Brian O'Conner, sont obligés de collaborer à Los Angeles pour affronter un ennemi commun et déjouer ses plans... Quatrième volet de la saga Fast & Furious, Fast & Furious 4 est un film d'action explosif, rythmé par des courses-poursuites effrénées à deux cents à l'heure.
2011 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Courses poursuites, Voitures, Blockbuster
RÉALISATION :  Justin Lin
PASSEZ LA CINQUIÈME VITESSE. - Vin Diesel revient plus en forme que jamais dans le cinquième volet de la saga Fast & Furious, rempli d'action, de belles voitures et de courses-poursuites. Plus rapide que jamais, il nous offre, aux côtés de son équipe, un film spectaculaire aux cascades impressionnantes et maîtrisées. Fast & Furious 5 met en scène le dernier coup de Brian et Dom Toretto, qu'ils doivent monter pour être blanchis et retrouver leur liberté. Poursuivis par l'homme d'affaires le plus véreux qui soit (Joaquim de Almeida) et Luke Hobbs (la star d'action Dwayne Johnson), agent fédéral déterminé, l'équipe tente, coûte que coûte, de se sauver et de secourir leur "famille".
2013 - ETATS-UNIS - Action, Aventure, Courses poursuites, Voitures, Blockbuster
RÉALISATION :  Justin Lin
TOUS LES CHEMINS MENENT A ... - Justin Lin continue de mettre en scène les cascades et les aventures ébouriffantes de l'équipe de Toretto, qui se lance à la poursuite de Shaw (joué par Jason Statham, nouvelle star d'action accueillie dans la saga, après Dwayne Johnson). Toujours plus explosif, Fast & Furious 6 est un film d'action façon blockbuster surpasse les précédents en ajoutant toujours plus de courses-poursuites endiablées, enclenchées à la vitesse supérieure.
2015 - ETATS-UNIS - Action, Courses poursuites, Vengeance, Voitures
RÉALISATION :  James Wan
LA VENGEANCE EST PROCHE SUR LE BITUME - James Wan, le spécialiste de l'horreur (Saw, la saga Insidious, Conjuring), s'attaque à la suite des aventures de la bande de Fast & Furious, toujours aussi avide de vitesse, et met en scène ce septième opus. Ils sont de retour pour encore plus de cascades dans le but de venger l'un des leurs. S'ensuivent des scènes d'action explosives et vertigineuses. Le film est aussi l'occasion de voir le regretté Paul Walker à l'écran, pour la dernière fois dans la saga. Fast & Furious 7, ou les adieux à Brian O'Conner, personnage emblématique de la suite de films dédiée au tunning.
2017 - ETATS-UNIS - Action, Courses poursuites, Voitures, Blockbuster
RÉALISATION :  F. Gary Gray
AU VOLANT, LA VRAISEMBLANCE N'A PLUS DE LIMITES. - La famille continue sa route furieuse... Tous les interprètes qui ont fait l'identité, au fil des années, de la saga rapide, sont présents au sein de ce huitième volet. Qui les place face à une grande méchante jouée par Charlize Theron... Les stars d'action actuelles Dwayne Johnson et Jason Statham se lancent à la poursuite de Vin Diesel, passé du mauvais côté. Villes, plaines, étendues ensoleillées et banquises vont se succéder, et avec eux, destructions d'immeubles, ou traque en sous-marin... Tandis que le fantôme de Paul Walker planera tout de même, pour la dernière fois... Fast & Furious 8, ou un épisode qui repousse les limites, toujours plus.
2019 - ETATS-UNIS - Action, Courses poursuites, Voitures, Blockbuster
RÉALISATION :  David Leitch
BAD GUYS HIER, HÉROS AUJOURD'HUI. - Dans ce spin-off de la saga Fast & Furious, Luke Hobbs, agent fédéral qui traqua la "famille" dans le temps (joué par Dwayne Johnson) et Deckard Shaw, ancien ennemi des héros de la saga (Jason Statham), doivent s'allier, et jouer les pilotes et les combattants. Blockbuster d'action saupoudré d'humour aux cascades impressionnantes, Fast & Furious : Hobbs & Shaw convoque un ennemi aux pouvoirs surpuissants, joué par Idris Elba (la série Luther). Pour réaliser ce volet de la saga Fast and Furious, David Leitch (John Wick, Deadpool 2) empoigne la caméra. Et ce Fast and Furious : Hobbs and Shaw permet de croiser, outre Vanessa Kirby (la série The Crown), Kevin Hart et Ryan Reynolds au détour d'une scène.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites