Fast & Furious 8
Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors. Des rivages de Cuba au rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d'empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.

- 12 April 2017 / 2h16
- De F. Gary Gray
- Avec Vin Diesel, Dwayne Johnson, Charlize Theron
- Nationalité Américain
Classements de films avec Fast & Furious 8
- Genre Action
- Sous-genre Blockbuster
- Thématique Course-poursuite , Voitures
- Origine La saga fast & furious

Au temps des effets spéciaux et des écrans géants, les fans de films d'action, de courses-poursuites et de grosses voitures, dérapages et autres accidents de la route sur circuits ou bitume sont gâtés. La saga Fast and Furious - marquée par Vin Diesel, Paul Walker et sa mort tragique, ou le spin-off Fast & Furious : Hobbs & Shaw - les blockbusters de science-fiction comme Mad Max : Fury Road, ou d'autres thrillers façon film d'auteur (Drive) ou film générationnel (Baby Driver) n'en finissent plus d'alimenter l'adrénaline. Et les classiques (Speed avec Keanu Reeves, ou Bullitt) sont encore parfaits. Action et courses-poursuites en voiture emmènent les amateurs de gros moteurs toujours plus loin, toujours plus vite. Avec parfois de l'humour : pour preuve, la saga Taxi qui, en France, marie poursuites et comédie.

En 2001, le premier Fast & Furious débarque parmi les blockbusters : réalisé pour 38 millions de dollars, il en rapporte 400. L'histoire de Brian O'Conner (Paul Walker, mort en 2013), flic qui infiltre une "famille" de pilotes de courses de rue clandestines dirigée par Dominic Toretto (Vin Diesel), cartonne grâce à ses cascades avec voitures. Dans les vingt années suivantes, la saga Fast & Furious s'impose avec des réussites et des volets moins aimés (2 Fast 2 Furious, Fast & Furious : Tokyo Drift). Réalisés par James Wan puis F. Gary Gray, les Fast & Furious 7 et 8 se révèlent des blockbusters d'action avec courses-poursuites rentables. Et les ex-ennemis Luke Hobbs (Dwayne Johnson) et Deckard Shaw (Jason Statham) deviennent les héros d'un spin-off (Fast & Furious : Hobbs & Shaw)...
+ de classements de films avec Fast & Furious 8