Le top des meilleurs films d'action avec Liam Neeson

Le top des meilleurs films d'action avec Liam Neeson
10 Films

Grâce à la saga Taken, l'imposant Liam Neeson est devenu un action hero : qu'il se trouve dans un avion (Non-Stop) ou dans un train (The Passenger), une mission l'attend toujours, avec de la bagarre au menu. Les déserts de glace (Le Territoire des loups, Sang froid) comme les voleurs d'identité (Sans identité) ne peuvent rien contre lui. Star d'action désormais incontournable, il incarne souvent des hommes en apparence ordinaires, contraints de révéler leur nature de super-combattants. Et parfois, ses rôles apparaissent plus profonds : Balade entre les tombes ou Night Run, réalisé par Jaume Collet-Serra, en témoignent. On le croise en tout cas chaque année dans de nouveaux films d'action.

1
Taken
2008 - ETATS-UNIS - Action, Policier, Violent, Trafic, Prostitution
RÉALISATION :  Pierre Morel
KIDNAPPER LA FILLE D'UN AGENT D'ÉLITE EST UNE GRAVE ERREUR. - Ancien agent des services spéciaux américains, Bryan voit sa retraite chamboulée lorsque sa fille, Kim, est enlevée à Paris par un gang spécialisé dans la traite des femmes. S'envolant pour la capitale française, Bryan s'engage dans une véritable course contre la montre pour sauver sa fille des griffes des trafiquants. Film d'action aux scènes explosives et aux courses poursuites impressionnantes, Taken suit le parcours d'un homme prêt à tout pour sauver sa fille.
2011 - ALLEMAGNE - Action, Thriller, Suspense, Maladie, Amnésie
RÉALISATION :  Jaume Collet-Serra
En conférence à Berlin, Martin Harris est victime d'un accident et tombe dans le coma. Peu après, réveillé, il découvre que quelqu'un a usurpé son identité et cherche à le tuer. Aidé de Gina, une jeune chauffeuse de taxi, Martin va tout faire pour découvrir la vérité. Mais peu à peu, il se découvre des facultés qu'il ne soupçonnait pas... Dans la lignée de Taken, Liam Neeson nous présente une fois de plus un rôle de gros bras dans ce thriller d'action explosif et efficace, rythmé par des courses poursuites effrénées et des cascades impressionnantes.
2012 - FRANCE - Action, Policier, Blockbuster, Baston, Vengeance
RÉALISATION :  Olivier Megaton
ILS VEULENT SE VENGER. ILS ONT CHOISI LE MAUVAIS TYPE. - Deuxième volet de la saga, Taken 2, thriller explosif, est une course contre la montre effrénée et haletante, rythmée par des cascades impressionnantes et des courses-poursuites efficaces. On retrouve dans ce nouvel opus l'ex-agent de la CIA Bryan Mills, qui après avoir sauvé sa fille d'un gang mafieux dans Taken, doit aujourd'hui échapper à leur chef, désireux de se venger de la mort de son fils.
2012 - ETATS-UNIS - Drame, Action, Survival, Violent, Nature et environnement
RÉALISATION :  Joe Carnahan
Lorsque le vol vers Anchorage s'écrase dans la nature, John Ottway tente de survivre au froid, aux animaux sauvages et aux tensions et erreurs humaines... Porté par Liam Neeson, Le Territoire des loups est un drame sombre, bouleversant et oppressant, qui nous entraîne dans l'histoire d'un homme prêt à tout pour survivre.
2014 - ETATS-UNIS - Thriller, Néo noir, Enquête, Violent
RÉALISATION :  Scott Frank
LES GENS NE SAVENT PAS CE DONT ILS DEVRAIENT VRAIMENT AVOIR PEUR - Adapté du roman éponyme de Lawrence Block, Scott Frank propose un thriller policier saisissant qui suit Matt Scuder dans son enquête pour retrouver les meurtriers de la femme enlevée d’un trafiquant de drogue. Scénariste à la base (Hors d'atteinte, Minority Report), Scott Frank réalise ici son second long-métrage. The salvation
2014 - FRANCE - Catastrophe, Thriller, Course-poursuite, Terrorisme, Chasse à l'homme
RÉALISATION :  Jaume Collet-Serra
146 PASSAGERS. 146 SUSPECTS - Après Sans Identité, thriller du même réalisateur, Liam Neeson est encore le héros pris au piège de cette course contre la montre en huis clos : dans un avion, ce marshall responsable de la sécurité du vol, reçoit un message d'un passager qui menace de tuer les passagers si une somme ne lui est pas versée sur son compte bancaire. S'en suit plus d'une heure et demie d'angoisse, de suspense et de rebondissements Non-Stop.
2015 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Blockbuster, Suspense, Course-poursuite
RÉALISATION :  Olivier Megaton
C'EST ICI QUE TOUT S'ACHÈVE - Il ne fait décidément pas bon être un ex-agent spécial à Los Angeles. Accusé du meurtre de sa femme, Bryan Mills s'attire de nouveau les foudres de la police, du FBI et de la CIA. Mais difficile d'arrêter ce loup solitaire, déterminé à protéger la seule personne qui lui reste ? sa fille. Dans la lignée des deux volets précédents, Taken 3 est garni de scènes d'action, filmées avec la nervosité d'une caméra au poing.
2015 - ETATS-UNIS - Action, Policier, Course-poursuite, Chasse à l'homme, Délinquance
RÉALISATION :  Jaume Collet-Serra
UNE NUIT POUR EN FINIR - Le tueur à gage mafieux Jimmy Conlon a une nuit pour choisir son camp : protéger son fils Mike qui le déteste ou son ami de longue date et boss de la mafia qui veut tuer Mike, le jugeant responsable de la mort de son propre fils. Ce thriller à la mise en scène sombre et nerveuse voit s’affronter deux pères prêts à tout pour leurs fils. C’est la troisième fois que le réalisateur Jaume Collet- Serra dirige Liam Neeson dans un film d’action (Sans Identité, Non-Stop).
2018 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Suspense, Course-poursuite, Trains
RÉALISATION :  Jaume Collet-Serra
Jaume Collet-Serra, le REALISATEUR DE SANS IDENTITE, NON-STOP et NIGHT RUN, dirige à nouveau LIAM NEESON dans un thriller d'action spectaculaire, situé dans un train. L'acteur star y incarne un homme tout à fait normal en route vers chez lui dans un train de banlieue, qui se trouve pris dans une COURSE CONTRE LA MONTRE, avec pour tache d'IDENTIFIER UN PASSAGER présent à bord, sous peine de voir se déclencher des explosions. The Passenger, classé par certains spectateurs dans le TOP DES MEILLEURS FILMS D'ACTION 2018, le top des meilleurs blockbusters 2018, et parmi les meilleurs thrillers 2018 également, compte à son casting Vera Farmiga (Esther, la série Bates motel), Elizabeth McGovern (Il était une fois en Amérique, la série Downtown Abbey), Jonathan Banks (les séries Game of Thrones et Better call Saul), ou Sam Neill (Jurassic Park). Il se place a priori dans le top des MEILLEURS FILMS DE LIAM NEESON, et tente d'imposer sa marque parmi les films de train.
2019 - ROYAUME-UNI - Action, Thriller, Suspense, Vengeance
RÉALISATION :  Hans Petter Moland
Dans Sang froid, Liam Neeson joue une nouvelle fois les héros d'action, après ses rôles dans la saga Taken et dans Sans identité, Non-stop, Night Run ou The Passenger. Il incarne cette fois un conducteur de chasse-neige au sein d'une ville de montagne, qui entreprend d'affronter un baron de la drogue. Remake du film norvégien Refroidis, avec Stellan Skarsgard, par son propre réalisateur Hans Petter Moland (Les Enquêtes du Département V : Délivrance), ce polar d'action est décrit comme tendu et violent, et permet de retrouver Emmy Rossum (la série Shameless) ou Laura Dern (Star Wars : les Derniers Jedi).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites