Les meilleurs films westerns de 2018

    Cette page vous présente les films westerns de 2018 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films westerns de 2018 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film western de 2018 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Western
    Les Frères Sisters, nouvelle oeuvre signée par le réalisateur français Jacques Audiard (César du meilleur film pour De battre mon coeur s'est arrêté et pour Un prophète, et Palme d'or à Cannes pour Dheepan) est attendu comme l'un des meilleurs films 2018, et comme un film à classer parmi les meilleurs westerns. Il réunit à son casting Joaquin Phoenix (A beautiful day, Joker) et John C. Reilly (Ralph 2.0, Kong : Skull Island), opposés à Jake Gyllenhaal (Spider-Man : Far from home, Wildlife – Une saison ardente). Une traversée de l'Ouest annoncée comme à la fois violente et un peu décalée par moments, saluée à la Mostra de Venise 2018.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Western
    Scott Cooper, le réalisateur de la comédie dramatique nostalgique Crazy Heart, et du film policier avec Johnny Depp en vedette Strictly Criminal, ainsi que du polar situé dans l'Amérique profonde Les Brasiers de la colère, dirige ici un western, annoncé comme intense et soutenu par des thèmes forts. Salué par les critiques français, Hostiles lance sur la route un chef Cheyenne âgé (Wes Studi, acteur dans Danse avec les loups, ou Geronimo), avec pour l'accompagner, un ancien soldat, joué par Christian Bale – déjà dirigé par Cooper dans Les Brasiers... – et une femme rescapée d'un massacre opéré par des indiens, incarnée par Rosamund Pike (Gone girl, Meurs un autre jour). Hostiles donne à suivre des personnages en colère, méfiants les uns envers les autres, et forcés de vivre un périple violent ensemble. Film de la maturité pour Scott Cooper, qui y affirme plus que jamais ses thèmes fétiches – violence, résistance à l'autre – et son style élégant et noir, cette production à moyens importants trouve sa place, dans l'esprit de certains, parmi les meilleurs westerns, et les meilleurs films de 2018. On y croise aussi Timothée Chalamet (Call me by your name) et Peter Mullan (My name is Joe, Trainspotting).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Western
    Wild Bill est un western, classé par certains spectateurs parmi les bons films d'action 2018, qui prend place au Kansas. Un expert en tir au revolver, joué par Luke Hemsworth (frère de Chris et Liam, et acteur dans Death of me, Osiris : la 9e planète, ou Westworld, où il joue Stubbs) arrive dans une petite ville dirigée par Kris Kristofferson (La Porte du Paradis, Blaze), où il va s'opposer à un bandit et ses hommes de main. Réalisé par Timothy Woodward Jr, expert en petits films d'action sans prise de tête, Wild Bill est annoncé comme divertissant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Grande-Bretagne
    GENRES : 
    Action , Aventure
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites