Meilleurs films de Joon-ho Bong

Meilleurs films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/21149/joon-ho-bong">Joon-ho Bong</a>
9 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Joon-ho Bong les plus appréciés par la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des critiques de cinéma réalisés par Joon-ho Bong, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur film, du Meilleur réalisateur ou de la Palme d'or à Cannes, ou classique du cinéma dirigés par ce cinéaste, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film de Joon-ho Bong.

Voir aussi : Les tops films de Joon-ho Bong selon le public
2019 - CORéE DU SUD - Thriller, Drame, Société, Famille, Triste
RÉALISATION :  Joon-ho Bong
Palme d'or au Festival de Cannes 2019, Parasite marque le retour du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho au drame avec des éléments de film de genre, et un arrière-plan engagé et social. Un mélange qui donna l'un de ses films devenus culte, The Host (2006). Entre atmosphère tragique, thriller, violence et humour, ce récit voit un fils de famille pauvre s'introduire, comme professeur particulier, dans une fratrie riche. Avec un but inattendu... Le cinéaste qui signa aussi Memories of murder, Snowpiercer et le film Netflix Okja dirige ici les acteurs Song Kang-ho (Sympathy for Mister Vengeance), Choi Woo-sik (Dernier train pour Busan), ou encore Lee Sun-kyun (Night and day).
2004 - CORéE DU SUD - Policier, Suspense, Serial killer, Délinquance
RÉALISATION :  Joon-ho Bong
10 MEURTRES, AUCUN INDICE, UN TUEUR EN LIBERTÉ - En pleine province de Gyunggi, en Corée du Sud, le corps d'une jeune femme, violée et tuée, est retrouvé. Plusieurs semaines plus tard, des meurtres similaires ont lieu, provoquant la panique dans le pays qui n'a jamais connu de telles crimes. Une unité spéciale est alors créée pour retrouver le tueur en série, dirigée par un policier local et un détective de Séoul. Mais les deux hommes piétinent devant l'absence de preuves concrètes... Thriller policier sombre et efficace, Memories of Murder, Grand Prix au Festival du film policier de Cognac 2004, nous entraîne dans l'enquête impossible de deux hommes que tout oppose, rassemblés sous la même envie de découvrir un tueur fou.
2013 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Train et métro, Blockbuster, Dystopie
RÉALISATION :  Joon-ho Bong
2031. NOUVELLE ÈRE GLACIÈRE. - Le réalisateur de Memories of Murder, The Host et Mother, également lauréat de la Palme d'or à Cannes et des Oscar du Meilleur film et du Meilleur réalisateur pour Parasite, adapte la bande dessinée de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette. Snowpiercer : Le Transperceneige est un film de science-fiction mouvementé situé dans un futur proche où l'humanité s'éteint à cause d'un blizzard et où les survivants s'abritent dans un train ne cessant jamais d'avancer. Bong Joon-ho signe un film avec de l'action, métaphore de la lutte des classes dans laquelle on retrouve au casting Chris Evans (Captain America dans l'Univers Marvel) ou Jamie Bell (Billy Elliot). Un blockbuster ayant inspiré la série Snowpiercer, diffusée en 2020 sur Netflix.
2006 - CORéE DU SUD - Fantastique, Drame, Surnaturel, Nature et environnement, Écologie
RÉALISATION :  Joon-ho Bong
The Host, entre science-fiction, comédie noire, action et fantastique, est un film de monstres aussi improbable que réaliste. Il nous entraîne au coeur de Séoul, capitale de la Corée du Sud, où la famille Park se lance dans une folle croisade contre un étrange monstre marin pour sauver la petite Hyun-seo de ses griffes.
5
Mother
2009 - CORéE DU SUD - Thriller, Drame, Triste, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Joon-ho Bong
ACTEURS :  Kim Hye-ja, Bin Won, Jin Goo
Depuis que son mari est mort, une femme élève seule son enfant unique, Do-Joon. Choyé et aime plus qu'il ne le devrait, Do-joon est, à 28 ans, un jeune homme naïf qui n'a pas toujours conscience de ses actes. Un jour, Do-joon est accusé du meurtre d'une fillette et immédiatement condamné. Convaincue de son innocence et face à l'inefficacité des avocats, sa mère se lance à la recherche du vrai coupable. Mother est un drame sud-coréen poignant et bouleversant, encensé par la critique, dans lequel on suit l'acharnement d'une mère prête à tout pour sauver son fils.
6
Okja
2017 - ETATS-UNIS - Aventure, Écologie, Animaux, Humains ou animaux génétiquement modifiés
RÉALISATION :  Joon-ho Bong
Aventure d'une enfant vivant dans les montagnes à travers les villes de Corée du Sud, puis les sauvages Etats-Unis, Okja est un film original Netflix qui mélange science-fiction, action et scènes de poursuite, et message écologique. Avec un aspect conte, également... A la poursuite d'un cochon géant génétiquement modifié dont elle s'occupait, la jeune Mija affronte une multinationale, aidée par des activistes. Apprécié par certains spectateurs comme l'un des meilleurs films 2017, et tourné avec des moyens de blockbuster, il est réalisé par Bong Joon-ho (Memories of murder, Snowpiercer) et joué par Tilda Swinton (Suspiria), Paul Dano (Une saison ardente), Steven Yeun (Glenn dans The Walking Dead, vu aussi dans Burning), Jake Gyllenhaal (Les Frères Sisters) et par la jeune Ahn Seo-hyun (The Housemaid).
7
Tokyo!
2008 - ALLEMAGNE - Romance, Comédie dramatique, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Leos Carax, Michel Gondry, Joon-ho Bong
Le film est composé de trois chapitres, chacun d'entre eux étant librement inspiré par Tokyo et tourné au cœur de la ville... "Interior Design" de Michel Gondry : un jeune couple se noie dans cette ville sans repères, jusqu'à ce que la jeune femme, trop seule, devienne l'objet d'une étrange transformation... "Merde" de Leos Carax : Une ignoble créature sème la panique et la mort dans les rues de Tokyo. Son procès déchaîne les passions... "Shaking Tokyo" de Bong Joon-ho : Depuis plus de dix ans, il est hikikomori. Il vit enfermé dans son appartement, réduisant au strict minimum tout contact avec le monde extérieur. Lorsque la livreuse de pizzas s'évanouit chez lui durant un tremblement de terre, l'impensable arrive, il tombe amoureux.
2000 - CORéE DU SUD - Comédie noire, Animaux
RÉALISATION :  Joon-ho Bong
Yun-ju, professeur à l'université, vit une
existence sans encombre avec sa compagne, qui attend un enfant. Mais les
aboiements répétés d'un chien du voisinage commencent à le rendre
fou...
2020 - CORéE DU SUD - Drame, Thriller, Arnaque/Escroquerie, Précarité, Chômage
RÉALISATION :  Joon-ho Bong
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites