Meilleur film avec Maurice Ronet

Meilleur film avec Maurice Ronet
57 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Maurice Ronet. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Maurice Ronet, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Maurice Ronet.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Maurice Ronet selon le public
1958 - FRANCE - Thriller, Policier, Adaptation, Nouvelle vague française, Suspense
RÉALISATION :  Louis Malle
IL PENSAIT AVOIR RÉUSSI LE CRIME PARFAIT... MAIS IL AVAIT TORT ! - Après avoir assassiné son patron avec l'aide de sa femme dont il est l'amant, un homme veut faire disparaître un indice compromettant mais se retrouve coincé dans l’ascenseur qui le ramène sur la scène de crime. Jeanne Moreau et Maurice Ronet ont collaboré trois fois ensemble, dont deux sous la direction de Louis Malle (Ascenseur pour l'échafaud et Le Feu follet), puis dans Les Vainqueurs de Carl Foreman. Louis Malle a reçu le prix Louis Delluc pour cette première œuvre personnelle.
1963 - FRANCE - Drame, Adaptation, Nouvelle vague française, Triste
RÉALISATION :  Louis Malle
Alain Leroy, bourgeois trentenaire et alcoolique, est revenu à Paris afin de suivre une cure de désintoxication. Sa femme Dorothy est restée à New York. Autrefois mondain abonné aux soirées de débauche, Alain est aujourd'hui las de la vie. Les retrouvailles successives avec ses amis d'antan ne l'aident en rien. Angoissé et mélancolique, Il pense qu'il doit mettre fin à ses jours.
1981 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Film à scandale, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Rémi, compositeur, perd sa compagne dans un stupide accident de voiture. Son seul réconfort, il le trouve avec Marion, sa belle-fille âgée de quatorze ans.
1969 - FRANCE - Thriller, Drame, Nouvelle vague française, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Charles Desvallées a de bonnes raisons de croire à l'infidélité de sa femme. Afin d'en avoir la certitude, il engage un détective. Apprenant l'identité de l'amant, l'écrivain Victor Pégala, il se rend chez lui. Après une courte conversation franche, il le tue. Sans que rien ne soit dit entre les deux époux, Hélène devine ce qui s'est passé, et, lorsque la police est de retour, sans que l'on sache si c'est pour arrêter son mari, Hélène échange avec son époux un long regard lourd de sens.
1949 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Adolescence, Afrique
RÉALISATION :  Jacques Becker
Les problèmes amoureux et les aspirations professionnelles d'une bande de jeunes dans le Paris de l'après-guerre, entre la préparation d'une expédition africaine, les répétitions théâtrales et les soirées dans les cabarets de jazz...
1971 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Michel Deville
1830, c'est par une belle journée d'été qu'Aurore rend visite à ses cousines. Au cours d'une balade près du lac, les jeunes filles sont abordées par des cavaliers. Parmi eux se trouve Raphaël de Lorris, un homme totalement en contradiction avec les convictions d'Aurore. Lui aime la décadence et le libertinage, elle, est une femme pieuse, romantique et réservée. Tout les oppose, pourtant, ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Une passion qui finira par les détruire à petit feu.
1982 - FRANCE - Policier, Suspense, Sexualité, Délinquance
RÉALISATION :  Bob Swaim
L'indicateur de la 13e Brigade Territoriale a été assassiné. L'inspecteur en chef Palouzi doit absolument savoir pour pouvoir recruter en sécurité une nouvelle "balance", et enquêter sur les agissements du caïd Massina. Dédé, un ancien lieutenant du truand vivant avec une prostituée, semble être le bon choix.
1966 - FRANCE - Guerre, Comédie dramatique, Collaboration, Résistance française, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, sous l'occupation allemande, la ligne de démarcation coupe en deux un village du Jura. Un officier de l'armée française, Pierre, Comte de Damville, est détenu prisonnier par les Allemands. Il est libéré et son château est utilisé par l'occupant comme siège de la Kommandantur locale. Pierre est contraint de collaborer avec les Allemands. Ce que refuse courageusement sa femme, Mary, qui rejoint les rangs de la Résistance. Dans le village, la Gestapo intervient pour rechercher de "dangereux terroristes". De nombreux habitants (dont certains notables) protègent les membres de la Résistance. Mary sera soupçonnée puis arrêtée par la Gestapo. Pierre ne peut rien faire pour la sauver. Il sacrifiera alors sa vie pour faciliter le passage de la ligne de démarcation par un résistant, crotte de biquette.
1977 - FRANCE - Policier, Délinquance, Complot, Gangsters
RÉALISATION :  Georges Lautner
Cherchant à protéger un ami, le député Philippe Dubaye, Xavier Maréchal rentre en possession d'un dossier compromettant. Des tueurs se lancent à ses trousses pour récupérer ces documents
1967 - ITALIE - Drame
RÉALISATION :  Silvano Agosti
Lors de sa nuit de noces, Carlo est hanté par ses souvenirs. En l'espace d'une nuit, son mariage se transforme en un tourment sans fond.
1965 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Gangsters
RÉALISATION :  Marcel Carné
François, qui a été en France un acteur réputé, quitte son pays pour des raisons sentimentales. Mais, à Hollywood, il n'a connu aucun succès et bat maintenant le pavé de New-York, à la recherche de minables contrats de télévision. En pleine amertume, il fait la connaissance d'une jeune femme : Kay. Celle-ci est une autre épave : autrefois mariée à un comte italien, diplomate de surcroît, elle l'a quitté par lassitude en abandonnant sa fillette.
1957 - FRANCE - Comédie dramatique, , Christiannisme, Bible
RÉALISATION :  Jules Dassin
Greece, in the 1920s, is occupied by the Turks. The country is in turmoil with entire villages uprooted. The site of the movie is a Greek village that conducts a passion play each year. The leading citizens of the town, under the auspices of the Patriarch, choose those that will play the parts in the Passion. A stuttering shepherd is chosen to play Jesus. The town butcher (who wanted to be Jesus) is chosen as Judas. The town prostitute is chosen as Mary Magdalene. The rest of the disciples are also chosen. As the movie unfolds, the Passion Play becomes a reality. A group of villagers, uprooted by the war and impoverished, arrive at the village led by their priest. The wealthier citizens of the town want nothing with these people and manipulate a massacre. In the context of the 1920s, each of the characters plays out their biblical role in actuality.
1966 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Guerre, Impérialisme, Guerre d'Algérie, Colonisation
RÉALISATION :  Mark Robson
La guerre est le quotidien du lieutenant-colonel Raspeguy. À la tête d'un régiment de parachutistes coloniaux, il est chargé de retrouver le chef de la rébellion algérienne, un ancien officier de son équipe durant la bataille de Diên Biên Phu.
1953 - FRANCE - Historique, Drame, Adaptation, Famille, Personnage historique
RÉALISATION :  Christian-Jaque
Au XVe siècle, à Rome, César Borgia va tenter d'unifier le pays en utilisant sa soeur, dont il fait assassiner les maris et les amants.
1967 - FRANCE - Thriller, Adaptation, Enquête
RÉALISATION :  Claude Chabrol
À la suite d'un accident de voiture, Paul Wagner souffre d'un traumatisme crânien dont il a du mal à se remettre et ne peut gérer pleinement son entreprise de négoce de champagne. Christine Belling profite de la situation pour essayer de vendre l'entreprise, alors que Paul refuse. Des meurtres sont commis: tout porte à croire que Paul est le coupable. Il se rapproche alors de Christine pour obtenir son soutien. Mais elle est assassinée à son tour. Paul est évidemment le principal suspect aux yeux des enquêteurs. Paul porte des soupçons sur Jacqueline, sa secrétaire, qui est au cœur de cette affaire. Jacqueline est liée à Christopher, le mari de Christine. On découvre alors qu'ils se sont associés pour détourner la fortune de Paul Wagner.
1963 - ROYAUME-UNI - Guerre, Drame, Seconde guerre mondiale, Adaptation, Triste
RÉALISATION :  Carl Foreman
L'histoire suit les pas d'un bataillon de jeunes soldats américains aux premiers jours de la Bataille d'Angleterre, à travers les violents combats en Italie et en France, jusqu'à la paix difficile, à Berlin. Le film est une suite de brèves histoires cruelles, qui illustrent les épreuves qui attendent les deux jeunes Américains en faction, lors d'une alerte à Londres.
1952 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Film à sketches, Film d'auteur
A French/Italian motion picture drama covering the seven deadly sins in seven separate sections.
1974 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Robert Parrish
Le chef de la brigade des stups engage un tueur pour se défaire du patron du trafic de drogues. Le "contrat" échoue, il fait justice lui-même.
1964 - FRANCE - Amour, Historique, Adaptation
RÉALISATION :  Roger Vadim
Un des deux protagonistes de chaque couple amoureux forme une chaîne lorsqu'il change de partenaire : c’est la ronde de l’amour qui passera par toutes les couches de la société, y compris l'interlope. Cette ronde se refermera en retrouvant le protagoniste qui l’ouvrit avec un partenaire différent...
1971 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  René Clément
Un couple américain, Phil, Jill, avec leurs deux enfants, vient s’établir à Paris. Mais le couple entre dans une zone de turbulences, qui atteint son comble lorsque les enfants sont kidnappés. Il semble que le passé d’espion industriel de Phil ne soit pas étranger à ces événements...
1969 - FRANCE - Comédie dramatique, Sexualité, Écrivains, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  Jean Aurel
Lassée de son fiancé Raphaël, Clara accepte la proposition de Jérôme, un écrivain à succès. Elle doit être sa secrétaire très particulière, jour et nuit, afin de recueillir les mémoires du don Juan.
1967 - ALLEMAGNE - Thriller, Drame, Triste, Suspense, Guerre froide
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Pendant la Guerre Froide, en Grèce, les radars de l'OTAN connaissent de mystérieuses pannes. Un agent secret se fait assassiner en étant sur le point d'élucider le problème. Son épouse, Shanny, prendra la suite de l'enquête malgré l'opposition du chef des services secrets, M. Sharps. Celui-ci dépêche donc un agent des renseignements, un certain Dex, pour surveiller les allées et venues de la jeune femme. Il tombera amoureux d'elle et finalement acceptera d'aider Shanny dans sa mission. Ils parviennent à démasquer le coupable, Khalidès. Dex démissionne des services secrets et file le parfait amour avec Shanny.
1979 - ETATS-UNIS - Thriller, Adaptation
RÉALISATION :  Terence Young
Héritière d'une importante firme pharmaceutique Suisse, Elizabeth Roffe s'aperçoit que des membres de sa famille sont prêts à tout pour l'évincer. Un inspecteur est alors chargé de l'enquête ...
1955 - FRANCE - Drame, Surnaturel, Magie, Sorcellerie
RÉALISATION :  André Michel
1958 - ROYAUME-UNI - Guerre, Drame, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Lewis Gilbert
Violette Bushell is the daughter of an English father and a French mother, living in London in the early years of World War 2. She meets a handsome young French soldier in the park and takes him back for the family Bastille day celebrations. They fall in love, marry and have a baby girl when Violette Szabo receives the dreaded telegram informing her of his death in North Africa. Shortly afterwards, Violette is approached to join the SOE (Special Operations Executive). Should she stay and look after her baby or "do her duty" ?
1969 - ALLEMAGNE - Thriller, Policier
RÉALISATION :  Bruno Gantillon
1958 - FRANCE - Policier
RÉALISATION :  Maurice Cazeneuve
1963 - FRANCE - Drame, Thriller, Adaptation, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Claude Autant-Lara
Two total strangers suspect each other of murdering their own wives.
1964 - ESPAGNE - Drame
RÉALISATION :  Henri Decoin
1956 - ARGENTINE - Adaptation
RÉALISATION :  Pierre Chenal
The love affair of an ex-convict with a showgirl, unleashes the jealousy of his older, wealthy and unbalanced wife. A murder plot, staged phoney suicide and other twists and turns follow.
1976 - ALLEMAGNE - Policier, Famille, Vengeance
RÉALISATION :  Serge Moati
Le fils mal aime d'une riche famille est condamne a mort pour le meurtre d'une fillette. Il revient chez lui, tel un fantome, pour se venger en semant la terreur dans son entourage.
1963 - ESPAGNE - Drame, Seconde guerre mondiale, Politique, Résistance
RÉALISATION :  Henri Decoin
1981 - PAYS-BAS - Thriller, Aventure, Adaptation
RÉALISATION :  Franklin J. Schaffner
Une étudiante en égyptologie, Erica Baron, se rend en Egypte pour travailler sur sa thèse. Elle a choisi un architecte : Menephta et ses réalisations comme sujet de thèse. Au cours de ses recherches, elle découvre que des pièces antiques font l'objet de trafic et elle est témoin du meurtre de l'un des trafiquants, marchand d'antiquités. Il a cependant le temps de lui montrer une magnifique statue qui la conduit sur la piste du tombeau perdu du pharaon Seti 1er. Elle se jette dans l'aventure de la chasse au trésor mais ce n'est bien évidemment pas sans danger.
1972 - FRANCE - Romance, Drame, Adaptation, Délinquance, Rape and revenge
RÉALISATION :  Sergio Gobbi
1968 - FRANCE - Drame, Société, Sexualité, Problème de couple
RÉALISATION :  Romain Gary
1974 - FRANCE -
RÉALISATION :  Alfred Vohrer
The yacht of millionaire Hellmann explodes in the Mediterranean Sea, with him and 8 men crew on board. Insurance agent Lucas investigates at the Cote D'Azur, because there's the suspicion that it could have been suicide. He finds out that Hellmann's villa was monitored, the tapes also contain information about the explosion. He uses them for blackmail.
1983 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Roger Vadim
a french movie
1955 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Denys de La Patellière
1969 - FRANCE - Policier, Drame, Problème de couple, Triangle amoureux, Meurtre
RÉALISATION :  Jacques Deray
Disponible en MULTI-ECRANS -A Saint-Tropez, Harry débarque avec sa fille Pénélope dans la villa de Jean-Paul et Marianne. L'irruption de ce vieil ami vient perturber la tranquillité du couple. Peu à peu, le huis-clos entre ces quatre personnages vire au malaise.
1962 - FRANCE - Drame, Nouvelle vague française, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Jacques Doniol-Valcroze
L'histoire d'une brusque prise de conscience chez un homme mele par hasard a un crime mysterieux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites