Meilleur film avec Li Gong

Meilleur film avec Li Gong
25 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Li Gong. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Li Gong, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Li Gong.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Li Gong selon le public
1991 - CHINE - Historique, Comédie dramatique, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Yimou Zhang
ACTEURS :  Li Gong, Ma Jing-Wu, Saifei He
Songlian, jeune fille de dix-neuf ans, accepte de devenir la quatrieme epouse de maitre Chen Zuoqian. A travers son initiation aux rites du clan et sur quatre saisons, le film met en scene les intrigues que les femmes se livrent entre elles pour attirer l'attention du maitre et assurer leur suprematie.
2
2046
2004 - ALLEMAGNE - Romance, Drame, Contemplatif, Triste, Anticipation
RÉALISATION :  Kar Wai Wong
Réalisé par le poétique Wong Kar-Wai, 2046 est un drame contemplatif poignant et mélancolique. Chow Mo Wan, un écrivain sans inspiration, tente de finir le livre de science-fiction qui se déroule en 2046. Durant son écriture, il se souvient des femmes qui ont rythmé son existence et surtout de Su Li Zhen, la seule qu'il ait aimée. Par le plus grand des hasard, Su Lo occupe la chambre voisine, la 2046...
1993 - CHINE - Drame, Romance, Homosexualité, Musique, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Kaige Chen
Le destin de deux acteurs de l'Opera de Pekin et d'une concubine de 1920 à 1970. Les cinquante années qui ont changé la Chine.
1994 - CHINE -
RÉALISATION :  Yimou Zhang
ACTEURS :  You Ge, Li Gong, Ben Niu
A travers l'épopée d'une famille ordinaire et de Fugui, le personnage principal, l'histoire de la Chine profonde des années quarante aux années soixante-dix.
2007 - CHINE - Aventure, Action, Triste, Emouvant, Complot
RÉALISATION :  Yimou Zhang
ACTEURS :  Chow Yun-fat, Li Gong, Jay Chou
Chine, Xe siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au cœur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même...
2006 - ETATS-UNIS - Amour, Romance, Triste, Amour impossible, Emouvant
RÉALISATION :  Rob Marshall
ACTEURS :  Suzuka Ohgo, Togo Igawa, Mako
Mémoire d'une Geisha, drame romantique touchant et sombre, réalisé par Rob Marshall (Into the woods), est une immersion discrète et réaliste dans le monde des Geishas japonaises, élevées dès leur plus tendre enfance pour devenir des "dames de compagnie" pour des hommes aisés. Le film retrace le parcours de Chiyo, de son enlèvement à sa famille à sa formation, avant de devenir la légendaire geisha Sayuri, amoureuse en secret d'un homme qu'elle ne peut conquérir.
2014 - CHINE -
RÉALISATION :  Yimou Zhang
ACTEURS :  Li Gong, Chen Dao-Ming, Tao Guo
Lu Yanshi, prisonnier politique, est libéré à la fin de la Révolution Culturelle. Lorsqu’il rentre chez lui, il découvre que sa femme souffre d’amnésie. Elle ne le reconnait pas et chaque jour, elle attend le retour de son mari, sans comprendre qu’il est à ses cotés.
1989 - CHINE - Guerre, Drame, Armée
RÉALISATION :  Yimou Zhang
ACTEURS :  Li Gong, Wen Jiang, Rujun Ten
Les années 30, dans un village au nord-est de la Chine, au cours de l'invasion japonaise. Après la mort de son père, une jeune héritière d'une propriété exploitant le sorgho organise la résistance face aux envahisseurs qui détruisent ses récoltes.
2006 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Suspense, Société, Drogue
RÉALISATION :  Michael Mann
A MIAMI, IL PEUT FAIRE TRÈS CHAUD QUAND ON BOSSE SOUS COUVERTURE. - Adaptation de la série culte éponyme, Miami Vice - Deux flics à Miami est un thriller d'action explosif et haletant, qui nous entraîne dans l'enquête de Sonny Crockett et son coéquipier Ricardo Tubbs, chargés de découvrir qui a assassiné deux agents fédéraux et la famille d'un informateur.
1992 - CHINE - Comédie dramatique, Nature, Campagne/monde rural, Triste
RÉALISATION :  Yimou Zhang
ACTEURS :  Li Gong, Peiqi Liu, Liuchun Yang
Qinglai, le mari de Qiu Ju, a ete humile publiquement par Wang Tang, le chef du village. Ce dernier est pret a les dedommager mais Qiu Ju refuse l'argent et veut obtenir des excuses. Pour y parvenir elle va se battre contre tous parce qu'a ses yeux l'honneur n'a pas de prix.
1993 - CHINE - Comédie
RÉALISATION :  Lik-Chi Lee
1995 - CHINE - Policier, Drame, Jeunesse, Adolescence, Délinquance
RÉALISATION :  Yimou Zhang
ACTEURS :  Li Gong, Tian Tian, Sun Chun
Shanghai, China, 1930. When young Shuisheng arrives from the countryside, his uncle Liushu puts him at the service of Bijou, the mistress of Laoda, supreme boss of the Tang Triad, constantly threatened by his enemies, both those he knows and those lurking in the shadows.
1998 - CHINE - Wu Xia Pian, Comédie dramatique, Wu Xia Pian, Antiquité, Guerriers
RÉALISATION :  Kaige Chen
ACTEURS :  Li Gong, Fengyi Zhang, Zhou Sun
Au IIIe siècle av. J.-C., Ying Zheng, héritier du royaume de Qin, cherche à dominer les six autres royaumes. Sa stratégie semble imparable. Il envoie sa concubine, Dame Zhao, comme espionne au royaume de Yan et la charge d'y engager un assassin pour tenter de le tuer et pouvoir déclarer la guerre au Yan. Dame Zhao persuade l'assassin, du nom de Jing Ke et dont elle est tombée amoureuse, d'accomplir ce geste. Toutefois, après avoir été témoin du massacre sanglant des enfants du royaume voisin de Zhao — dont elle est originaire — ordonné par Ying, elle se retourne contre lui, prête allégeance au Yan et les aide dans leur tentative d'assassinat de Ying. Celle-ci échoue et Jing Ke est tué de la main même de Ying. Zhao revient ensuite au Qin afin de ramener le corps de Jing et l'enterrer au Yan. Le film couvre une grande partie de la vie de Ying Zheng, de ses débuts comme otage jusqu'à sa domination sur toute la Chine.
14
Mulan
2020 - ETATS-UNIS - Famille, Fantastique, Divertissant, Adaptation, Disney
RÉALISATION :  Niki Caro
ACTEURS :  Yifei Liu, Donnie Yen, Li Gong
Après Alice au Pays des Merveilles, La Belle et la Bête, les versions 2019 de Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion, ou encore Maléfique : le Pouvoir du mal, le récit médiéval chinois transposé par les studios Walt Disney en film d'animation en 1998 revient. Cette version 2020 de Mulan, avec vrais acteurs, conte une nouvelle fois la légende de la jeune fille se faisant passer pour un garçon et prenant la place de son père malade comme soldat dans l'armée impériale, et promet des combats, des scènes de bataille et d'action, et de la magie, avec un personnage de sorcière. Réalisé par Niki Caro (Paï, L'Affaire Josey Aimes), ce blockbuster épique, fantastique et historique est interprété par Yifei Liu (Le Royaume interdit), dans le rôle de Mulan, ainsi que Donnie Yen (la saga Ip Man, Rogue One : A Star Wars Story) et Jet Li (Il était une fois en Chine, Les Seigneurs de la guerre, la saga Expendables).
1990 - HONG KONG - Fantastique, Aventure
RÉALISATION :  Siu-Tung Ching
2007 - FRANCE - Thriller, Jeunesse, Serial killers, Délinquance
RÉALISATION :  Peter Webber
LA JEUNESSE DU PIRE DES SERIAL KILLERS. - Le romancier Thomas Harris a pris le parti, tardivement, d'écrire le récit de la jeunesse de son antihéros fétiche. Porté par le français Gaspard Ulliel, à la beauté glaçante, Hannibal Lecter: les Origines du mal est un thriller haletant et sombre qui nous entraîne dans les premiers mouvements de l'histoire du serial killer amateur de viande humaine, l'un des tueurs en série les plus redoutables, de son adolescence marquée par la Seconde Guerre mondiale à la naissance du Mal qui l'habite.
17
Eros
2005 - FRANCE - , Comédie dramatique, Film d'auteur
Variations en trois parties sur l'érotisme et le désir par trois maîtres du cinéma contemporain : Michelangelo Antonioni avec Le Périlleux enchaînement des choses, Steven Soderbergh avec Equilibre et Wong Kar-Wai avec La Main.
2016 - CHINE - Arts Martiaux, Fantastique, Surnaturel, Religion, Bouddhisme
RÉALISATION :  Pou-Soi Cheang
Libéré par mégarde par Xuanzang, prêtre parti chercher les écritures saintes du Boddhisme à l'Ouest, Sun Wukong, le Roi Singe, décide de se battre aux côtés du prêtre pour faire régner la paix, malgré sa réputation de roi virulent. Adaptation d'un classique littéraire asiatique, The Monkey King 2 est un film d'aventure fantastique explosif et haletant.
2000 - CHINE - Drame, Famille, Maladie, Handicap
RÉALISATION :  Zhou Sun
ACTEURS :  Li Gong, Xin Gao, Jing-ming Shi
1996 - CHINE - Drame, Société, Drogue, Délinquance
RÉALISATION :  Kaige Chen
21
Judou
1990 - CHINE - Drame
RÉALISATION :  Fengliang Yang
ACTEURS :  Ma Chong, Zhijun Cong, Wu Fa
1989 - CHINE - Drame
RÉALISATION :  Fengliang Yang
ACTEURS :  You Ge, Li Gong, Xiaoning Liu
1994 - CHINE - Drame
RÉALISATION :  Yimou Zhang
ACTEURS :  You Ge, Li Gong, Ben Niu
2014 - CHINE - Drame, Amnésie, Réinsertion, Société
RÉALISATION :  Yimou Zhang
ELLE ATTEND QU'IL REVIENNE, IL ATTEND QU'ELLE S'EN SOUVIENNE - Le réalisateur du Secret des Poignards Volants propose un drame historique qui conte le retour d'un prisonnier politique à sa femme, devenue amnésique. Coming Home est un drame intimiste, doux et politique. Le film est une adaptation du roman The Criminal Lu Yanshi de Geling Yan et est présenté hors compétition au festival de Cannes 2014.
1995 - CHINE - Biographie, Romance
RÉALISATION :  Yimou Zhang, Shuqin Huang
ACTEURS :  Li Gong, Fang-Tsen, Shichang Da
Pan Yuliang, une jeune orpheline, est vendue à une maison de plaisirs où elle travaille comme servante jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se prostituer. Révoltée contre son sort, elle s'enfuit dès la première nuit et se réfugie chez un honorable fonctionnaire qui en fait sa concubine. Il lui apprend à lire et lui permet de peindre. La jeune femme révèle bientôt une véritable sensibilité d'artiste. Elle se sépare quelque temps de son amant afin d'étudier à Paris ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites