Les survival horror du jeu vidéo adaptés au cinéma

Photo liste La Provence au cinéma
14 Films
...
2006 - CANADA - Fantastique, Epouvante-Horreur, Violent, Société, Surnaturel
RÉALISATION :  Christophe Gans
Chaque nuit, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, appelée Silent Hill. Pour comprendre pourquoi la petite fille est attachée à ce lieu, sa mère décide de s'y rendre sur place avec elle. Mais Sharon disparaît et Rose se rend compte que ce lieu est peuplé d'étranges créatures. Aidé de la police, Rose tente alors par tous les moyens de retrouver sa fille. Film d'horreur teinté de fantastique, Silent Hill est une immersion glaçante et oppressante dans la quête acharnée d'une mère pour sauver sa fille.
2012 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Thriller, Violent, Surnaturel, Jeunesse
RÉALISATION :  Michael J. Bassett
Depuis toujours, Heather Mason a fui ses maisons, sans trop savoir pourquoi, avec son père. Mais un jour, pour sauver son père qui l'a toujours protégé, Heather doit faire face à un terrible cauchemar... Entièrement tourné en 3D, Silent Hill : Revelation 3D est un film d'horreur terrifiant et sombre.
2002 - ROYAUME-UNI - Action, Fantastique, Violent, Surnaturel, Femmes
RÉALISATION :  Paul W.S. Anderson
UNE EXPÉRIENCE SECRÈTE. UN VIRUS MORTEL. UNE ERREUR FATALE. - Le réalisateur de Pompéi adapte un autre jeu vidéo devenu culte après Mortal Konbat, et raconte les aventures d'Alice, qui doit lutter contre des zombies dans un univers apocalyptique. S'ensuivent alors des combats sanglants dans ce film qui oscille entre horreur et science-fiction.
2004 - ALLEMAGNE - Action, Fantastique, Violent, Surnaturel, Femmes
RÉALISATION :  Alexander Witt
LA CONTAGION EST HORS DE CONTRÔLE. ELLE SEULE PEUT L'ARRÊTER. - Alors qu'elle a survécu à l'explosion du complexe scientifique d'Umbrella Corporation, Alice, dotée de nouveaux pouvoirs étonnants, se retrouve plongée dans l'action lorsqu'elle découvre qu'une force maléfique, appelée Némésis, a décidé, grâce à un virus mortel, de détruire toute vie sur Terre. Aidée de Jill Valentine, ancien membre des forces spéciales d'Umbrella, Alice tente alors de découvrir la vérité. Resident Evil : Apocalypse, deuxième volet de la saga inspiré du célèbre jeu vidéo, est un film d'action fantastique et horrifique, entre humour cynique, action pure et scènes gores.
2007 - ALLEMAGNE - Action, Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Femmes
RÉALISATION :  Russell Mulcahy
APRÈS L'EXPÉRIMENTATION, L'ÉVOLUTION. APRÈS L'ÉVOLUTION, L'EXTINCTION… - Troisième opus des aventures d'Alice, agent de la sécurité, qui doit lutter contre des zombies. Le film respecte encore l'esthétique du jeu vidéo initial et nous plonge dans un univers entre la science-fiction et l'horreur. Des séquences d'action explosive sont au rendez-vous.
2009 - JAPON - Epouvante-Horreur, Science-Fiction, Violent, Surnaturel, Femmes
RÉALISATION :  Makoto Kamiya
Resident Evil: Degeneration est un film d'animation horrifique japonais nous entraîne, sept ans après la destruction de Raccoon City, dans la lutte des agents Leon S. Kennedy et Claire Redfield, contre une armée de zombies attaquant l'aéroport de Harvardville.
2010 - ALLEMAGNE - Action, Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Femmes
RÉALISATION :  Paul W.S. Anderson
DANS UN MONDE DÉVASTÉ, ELLE SEULE PEUT SAUVER L'HUMANITÉ - Le réalisateur du premier opus reprend du service et prend les commandes du quatrième Resident Evil dans lequel nous retrouvons Alice, héroïne plus déchainée que jamais, toujours en lutte contre des zombies redoutables. Paul W.S Anderson renoue avec le premier opus en respectant l'univers du jeu vidéo.
2012 - ALLEMAGNE - Action, Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Femmes
RÉALISATION :  Paul W.S. Anderson
LORSQUE NOTRE MONDE TOUCHE À SA FIN, LEUR COMBAT COMMENCE. - Alice, héroïne imbattable, continue de lutter contre les zombies et les expériences inhumaines d'un gouvernement monstrueux. Combats et action sont au rendez-vous de ce film d'horreur réalisé à la sauce fantastique.
2008 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Science-Fiction, Surnaturel, Adaptation, Jeu vidéo
RÉALISATION :  Chuck Patton
Année 2500, quelque part sur Terre. Un ingénieur est envoyé dans l'espace pour voir pourquoi un vaisseau ne répond plus. Il découvre que tout le monde s'est fait massacrer et se retrouve tout seul, coincé dans un vaisseau infesté de bestioles prêtes à tout pour le dévorer...
2010 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Science-Fiction, Surnaturel, Adaptation, Jeu vidéo
RÉALISATION :  Mike Disa
En 2059, la Terre a perdu contact aussi bien avec l'USG Ishimura qu'avec le bâtiment venu à son secours, le O'Bannon.Seuls quatre membres de ce vaisseau sont encore en vie. Qu'est-il arrivé au reste de l'équipage...
2005 - ALLEMAGNE - Fantastique, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Monde scientifique, Monstres
RÉALISATION :  Uwe Boll
Arrivé sur l'île de Shadow pour enquêter sur la mort de son ami, Edward Carnby fait équipe avec Aline Cedrac, une anthropologiste. Bientôt, l'équipe est poursuivie par des créatures de l'ombre... Alone in the Dark est un thriller horrifique inquiétant et sombre.
2008 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Cinéma bis, Adaptation
RÉALISATION :  Michael Roesch, Peter Scheerer
Une équipe de chasseurs de sorcières s'attaque à la démoniaque Elisabeth Dexter.
2017 - ETATS-UNIS - Action, Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Femmes
RÉALISATION :  Paul W.S. Anderson
La franchise Resident Evil revient encore une fois occuper les écrans, avec cette sixième adaptation du célèbre jeu vidéo. Qui compte, toujours derrière elle, la même équipe, connue pour sa capacité à créer des opus haletants, qui vont vite et réfléchissent très peu. Dans un monde post-apocalyptique, Paul Anderson – à la direction du premier film, puis des épisodes Afterlife (l'opus 4) et Retribution (l'opus 5) – revient pour faire s'affronter, sans aucune prise de tête, Milla Jovovich et des morts-vivants. Au long d'un Film d'action riche en zombies, en hémoglobine, et en scènes spectaculaires. L'assaut final contre Umbrella Corporation va être donné, au sein de Raccoon City...
2017 - JAPON - Action, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Monstres, Virus
RÉALISATION :  Takanori Tsujimoto
Chris Redfield membre de la Bioterrorism Security Assessment Alliance, convainc l'agent du gouvernement Leon S. Kennedy et le professeur Rebecca Chambers de l'Institut de Biotechnologie Alexander d'arrêter un marchant de mort en quête de vengeance prêt à libérer un virus mortel au coeur de New York.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites