Couples séparés par les murs de la prison

17 Films
affiche du film Amnistia
2012 - FRANCE - Drame, Société, Prison/Univers carcéral
Réalisation :  Buyar Alimani
Acteurs :  Luli Bitri, Karafil Shena, Klevis Bega

avis du public :

2.1/5

Amnesty is a 2011 Albanian movie directed by Bujar Alimani. It’s a story about two people who meet up in jail when they come for monthly visits of their spouses. They fall in love after becoming witnesses to a wedding in jail but their relationship has to end because both their spouses get amnesty from the government. What happens next is shown in usual Southeast European movie style.
affiche du film Pour elle
2008 - FRANCE - Thriller, Société, Monde juridique, Évasion
Réalisation :  Fred Cavayé
Acteurs :  Vincent Lindon, Diane Kruger, Lancelot Roch

avis du public :

3.5/5

Alors qu'ils vivent une vie heureuse avec leur fils Oscar, Lisa et Julien voient leur quotidien basculer le jour où Lisa est arrêtée pour meurtre et condamnée à 20 ans de prison. Pour prouver son innocence, Julien a besoin de sa femme. Il décide alors de la faire s'évader. Pour son premier film, Fred Cavayé nous entraîne dans un thriller haletant avec Pour elle, dans lequel Vincent Lindon est prêt à tout pour sauver la femme qui l'aime, même à commettre l'irréparable.
affiche du film Les Trois Prochains Jours
2010 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Triste, Suspense, Société
Réalisation :  Paul Haggis

avis du public :

3.4/5

Depuis que sa femme a été arrêtée pour un meurtre qu'elle nie avoir commis, la vie de John Brennan n'est plus la même. Tout en tentant de garder unifiée sa famille, John se débat pour prouver son innocence. Trois ans plus tard, il décide de la faire évader au risque de sa vie. Remake du film français "Pour elle", Les Trois prochains jours, entre action, suspense, émotion est un thriller sentimental.
affiche du film Les mains libres
2010 - FRANCE - Drame, Amour, Société, Prison/Univers carcéral, Milieu du cinéma/Tournage de film
Réalisation :  Brigitte Sy
Acteurs :  Ronit Elkabetz, Carlo Brandt, Noémie Lvovsky

avis du public :

3.3/5

Barbara est réalisatrice et travaille dans le milieu carcéral depuis plusieurs années. Elle prépare un film écrit et interprété par des détenus de longue peine dans une maison centrale de la banlieue parisienne. Deux fois par semaine, Barbara se rend à la Centrale où elle réalise avec les détenus, des entretiens qui serviront de base à l’écriture de leur scénario. Mais Barbara rencontre Michel, un détenu du groupe. Leur histoire d’amour la conduit à transgresser la loi.
affiche du film Qu'un seul tienne et les autres suivront
2009 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Société
Réalisation :  Léa Fehner
Acteurs :  Farida Rahouadj, Reda Kateb , Pauline Etienne

avis du public :

3.3/5

Stéphane se voit proposer un marché qui pourrait changer sa vie, Zohra cherche à comprendre la mort de son fils et Laure vit son premier amour pour un jeune révolté incarcéré. Réunis par hasard entre les murs d'un parloir de prison, ils auront chacun à prendre en main leurs destins. Qu'un seul tienne debout, et les autres suivront...
affiche du film A côté
2008 - FRANCE - Documentaire, Vie en prison, Société, Prison/Univers carcéral
Réalisation :  Stéphane Mercurio
Acteurs : 
Dans la petite maison de l'association Ti-Tomm, accolée au mur de la prison des hommes à Rennes, on attend l'heure du parloir. Les familles arrivent à l'avance, toujours. Quelques secondes de retard, et la porte de la prison restera fermée. On vient une, deux, trois fois par semaine, chaque semaine, pendant des mois voire des années. Ce sont majoritairement des femmes; ces pénélopes des temps modernes vivent au rythme de leur homme à l'ombre. Le temps est suspendu, la vie comme arrêtée. L'arbitraire de la prison, les transferts, les interdits sont leur quotidien. En faisant le choix de rester résolument "à côté" de la prison - du côté des familles - le film propose paradoxalement une approche éminemment frontale de ce qu'est la réalité carcérale. La prison en creux. La vie sans l'autre. Mais sûrement pas à côté de la vie.
affiche du film Souffle
2007 - CORéE DU SUD - Drame, Amour, Contemplatif, Triste, Société
Réalisation :  Ki-duk Kim
Acteurs :  Chen Chang, Jung-woo Ha, Ji-a Park

avis du public :

3.4/5

Un condamné à mort retarde son exécution en multipliant les tentatives de suicide. Une jeune mère de famille trompée par son mari apprend l'histoire de ce détenu et décide de lui rendre visite en prison. Jusqu'à en tomber amoureuse...
affiche du film Azul
8

Azul

2006 - ESPAGNE - Drame, Triste, Emouvant, Société
Réalisation :  Daniel Sánchez Arévalo
Acteurs :  Quim Gutiérrez, Antonio de la Torre, Raúl Arévalo

avis du public :

3.4/5

Jorge, malgré un master de gestion, a dû reprendre le travail de concierge de son père handicapé et s'occuper de lui à plein temps. Son frère ainé, Antonio, est en prison. Natalia, la fille qu'il aime depuis l'enfance, est revenue vivre dans l'immeuble. Son meilleur ami, Israël, passe son temps sur le toit à espionner les voisins découvrant ainsi que son propre père fréquente le salon de massages coquins d'en face. Tout bascule pour Jorge quand Antonio, sorti de prison, lui demande un étrange service : mettre enceinte, à sa place, Paula, sa petite amie restée en prison...
affiche du film 7 ans
2007 - FRANCE - Drame, Amour, Société, Prison/Univers carcéral, Triste
Réalisation :  Jean-Pascal Hattu
Acteurs :  Valérie Donzelli, Cyril Troley, Bruno Todeschini
affiche du film Une erreur de jeunesse
2007 - ETATS-UNIS - Film TV, Téléfilm, Prison/Univers carcéral, Psychologie/Psychologue, Réinsertion
Réalisation :  Allan Harmon
Acteurs :  Julie Warner, Sebastian Spence, Jessica Harmon

avis du public :

2.3/5

affiche du film Captives
1994 - ROYAUME-UNI - Drame, Policier, Trafic, Trafic de drogue, Société
Réalisation :  Angela Pope

avis du public :

2.2/5

affiche du film Tango Libre
2012 - BELGIQUE - Drame, Amour, Société, Danse, Prison/Univers carcéral
Réalisation :  Frédéric Fonteyne
Acteurs :  François Damiens, Sergi López, Jan Hammenecker

avis du public :

2.9/5

JC, gardien de prison, est un homme sans histoire. Sa seule fantaisie consiste à suivre un cours de tango un soir par semaine. Un jour, il y rencontre une nouvelle venue, Alice. Le lendemain, il la retrouve avec surprise au parloir de la prison, elle rend visite à deux détenus : l’un est son mari, l’autre son amant… Étrangement attiré par cette femme libre qui ne vit selon aucune règle, JC finit par transgresser tous les principes qui gouvernaient sa vie jusqu’alors…
affiche du film Graziella
2015 - FRANCE - Drame, Amour, Société, Prison/Univers carcéral, Vie en prison
Réalisation :  Mehdi Charef
Acteurs :  Rossy de Palma, Denis Lavant, Claire Nebout

avis du public :

2.9/5

Il était projectionniste et avait le sentiment heureux de participer à la création des films. Elle était infirmière, et danseuse le soir... Avec son profil à la Picasso elle l'aimait, mais de loin sans y croire. C'était il y a 20 ans. Une autre vie.
Le hasard et la prison ont fini par les réunir au rythme cadencé d'Une Journée Particulière d'Ettore Scola. Sous le regard d'Alice, une ancienne prostituée, ils finissent leur peine le jour à Jeanne d'Arc, un grand pensionnat fermé pendant les vacances d'automne, et la nuit dans des cellules mitoyennes en prison. Mais l'enfer n'est plus la prison, "Sing Sing" comme ils disent, mais "les autres".
Graziella et Antoine sont alors prêts au pire des défis pour survivre.
affiche du film Éperdument
2016 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Emouvant, Femmes, Prison/Univers carcéral
Réalisation :  Pierre Godeau
Acteurs :  Guillaume Gallienne, Adèle Exarchopoulos, Stéphanie Cléau

avis du public :

2.9/5

Quelle place pour l'amour entre les murs de la prison ? - Porté par Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos et inspiré de faits réels, Éperdument est un drame poignant et juste, qui nous entraîne dans l'histoire d'amour passionnée mais impossible d'une jeune détenue et du directeur de la prison où elle est enfermée.
affiche du film Une femme douce
2017 - UKRAINE - Drame, Triste, Société, Prison/Univers carcéral
Réalisation :  Sergey Loznitsa
Acteurs :  Vasilina Makovtseva, Valeriu Andriuta, Sergei Kolesov

avis du public :

3.1/5

Un voyage épuré, dans une Russie plus que jamais habitée par ses désespérances secrètes.
A la façon du film Leviathan (2014)... Une ville construite autour d'une prison, dans une forte dépendance économique vis-à-vis d'elle,
sert de cadre à Une femme douce, oeuvre entre plusieurs tons, plusieurs univers. Film triste, habité a priori par une envie de résistance politique, mais aussi très original. Le réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa, très remarqué pour My joy et Dans la brume, et pour son documentaire Maidan, entre autres, s'est trouvé très applaudi par les critiques français, pour cette fiction, présentée en Compétition à Cannes 2017.
affiche du film Hannah
16

Hannah

2018 - BELGIQUE - Drame, Amour, Film d'auteur, Contemplatif, Triste
Réalisation :  Andrea Pallaoro
Acteurs :  Charlotte Rampling, André Wilms, Jean-Michel Balthazar

avis du public :

2.8/5

Dans le rôle d'une femme confrontée à l'arrestation de son mari, Charlotte Rampling (Swimming Pool, Embrassez qui vous voudrez) trouve un nouveau rôle marquant, récompensé par la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine à la Mostra de Venise 2017. Hannah est un drame façon film d'auteur, annoncé comme mélancolique, et doté d'un rythme original et d'une réalisation personnelle. Destiné à raconter un déni et une colère rentrée qui naît, il a été classé par certains critiques dans le top des meilleurs drames 2018. On retrouve à son casting André Wilms (La Vie est un long fleuve tranquille) et Jean-Michel Balthazar (La Femme la plus assassinée du monde).
affiche du film Si Beale Street pouvait parler
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Triste, Emouvant, Société
Réalisation :  Barry Jenkins
Acteurs :  KiKi Layne, Stephan James, Regina King

avis du public :

3.4/5

Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight (3 Oscars en 2017), signe ce drame adapté du roman de James Baldwin (1974). Histoire d'amour triste avec un arrière-plan social et politique fort, qui évoque le racisme et la ségrégation, Si Beale Street pouvait parler se déroule dans le New York des années 70 et prend pour acteurs principaux KiKi Layne (Captive State), Stephan James (La Couleur de la victoire), Regina King (Golden Globe 2019 du Meilleur second rôle) ou Dave Franco (The Disaster Artist). Un film dramatique annoncé comme douloureux et puissant, lauréat de trois nominations aux Oscars.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites