Les films innovants

47 Films
affiche du film Qui a tué Vicky Lynn ?
1941 - ETATS-UNIS - Film noir, Policier, Adaptation, Triste, Suspense
Réalisation :  H. Bruce Humberstone
Acteurs :  Betty Grable, Victor Mature, Carole Landis

avis du public :

3.5/5

Une obscure actrice de music-hall est assassinée. Le premier suspect est l'individu qui l'a poussée vers cette carrière à la gloire éventuelle. Sur la demande de la soeur de la victime, un détective de la brigade criminelle, homme plaisant et menaçant tout à la fois, prend l'enquête en mains.
affiche du film Sweet Sweetback's Baadasssss Song
1971 - ETATS-UNIS - Action, Comédie dramatique, Contemplatif, Triste, Suspense
Réalisation :  Melvin Van Peebles
Acteurs :  Simon Chuckster, Melvin Van Peebles, Hubert Scales

avis du public :

2.9/5

Sweetback, le héros est au début un petit gigolo qui anime des shows pornographiques dans une maison close. Son proxénète le loue à la police pour effectuer un faux témoignage. Pendant le trajet, les agents de police tombent sur une manifestation pro-black et arrêtent un des leaders du mouvement. Alors qu’ils sont en train de passer à tabac le jeune révolutionnaire, Sweetback sort de son mutisme et tue ces policiers.Le film prend alors une autre tournure, notre héros a fait un grand pas pour sortir de cette immense spirale de passivité. La suite des évéments se résume assez bien par l’expression « Running Movie », où Sweetback est en cavale et tente d’échapper à cette interminable traque. Il va passer dans de multiples ghettos avant d’atteindre la frontière mexicaine.Le film nous présente une multitude d’éléments cycliques, du montage à la thématique, dans lesquels Sweetback passe et semble s’être libéré.
affiche du film L'Homme au masque de cire
1953 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Surnaturel
Réalisation :  André De Toth
Acteurs :  Vincent Price, Frank Lovejoy, Phyllis Kirk

avis du public :

3.4/5

Londres 1921 : Le musée de cire classique d'un génial sculpteur est incendié par son associé véreux. Une dizaine d'années plus tard aux U.S.A. : le même sculpteur (atrocement brûlé et mutilé) rouvre un nouveau musée de cire consacré désormais au crime et aux supplices. Une jeune fille – sosie du chef-œuvre détruit de l'artiste – découvrira au péril de sa vie l'effroyable secret de « l'homme au masque de cire ».
affiche du film Pour une poignée de dollars
1966 - ETATS-UNIS - Western, Western spaghetti, Film d'auteur, Cowboy
Réalisation :  Sergio Leone
Acteurs :  Clint Eastwood, Marianne Koch, Gian Maria Volontè

avis du public :

3.9/5

Il est le seul à pouvoir mettre fin à une guerre entre deux familles. - Alors qu'il arrive dans la ville de San Miguel, un homme propose tour à tour ses services aux deux bandes rivales, les Baxter et les Rojo, qui se disputent la suprématie de la ville. Réalisé par le maître du western Sergio Leone et porté par Clint Eastwood, Pour une poignée de dollars est un western culte, entre romantisme poignant et désespoir total.
affiche du film 48 heures
1983 - ETATS-UNIS - Comédie, Thriller, Suspense, Buddy movie
Réalisation :  Walter Hill
Acteurs :  Nick Nolte, Eddie Murphy, Annette O'Toole

avis du public :

3.3/5

San Francisco, deux hommes s'affrontent. Jack Cates, flic depuis 15 ans maintenant, et toujours simple inspecteur, dont la réputation laisse parfois à désirer. Reggie Hammond, noir des ghettos, est un truand professionnel dont la passion depuis l'âge de 5 ans est d'arnaquer et de sourire aussi. Il n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds, ni qu'on le balance...
affiche du film Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours
2002 - ETATS-UNIS - Aventure, Fantastique, Blockbuster, Heroic fantasy, Adaptation
Réalisation :  Peter Jackson

avis du public :

4.2/5

Poursuivez l'aventure - Après le premier opus qui a ravi les fans de l'univers de Tolkien (et les autres), le voyage périlleux de Frodon continue. Le mystérieux Gollum fait son entrée et prend de l'importance, les batailles font rage. Le grand spectacle fantastique et épique se poursuit pour encore plus d'effets spéciaux et de rebondissements. Le film reçoit l'oscar des meilleurs effets visuels et celui du meilleur montage sonore.
affiche du film Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi
2003 - ETATS-UNIS - Aventure, Fantastique, Heroic fantasy, Adaptation, Blockbuster
Réalisation :  Peter Jackson

avis du public :

4.3/5

Le dernier volet d'une trilogie de legende - Troisième et dernier opus de la saga fantastique consacrée aux aventures de Frodon, le film met fin à l'épopée de façon magistrale. Peter Jackson et son équipe respectent encore minutieusement l'oeuvre de Tolkien et travaillent avec précision sur les costumes, la mise en scène des batailles, les décors pour créer l'univers magique des livres. Véritable voyage initiatique et périlleux, Le retour du Roi nous emmène au delà du fantastique.
<Précédent
page 2
  • 1
  • 2
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites