Films d'horreur dans une maison

Films d'horreur dans une maison
25 Films
Les films d'horreur et d'épouvante dont l'intrigue se déroule dans une maison, un bâtiment, etc.
2011 - URUGUAY - Expérimental, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Huis clos, Fantôme
RÉALISATION :  Gustavo Hernández (IV)
Laura et son père Wilson s'installent dans une maison à la campagne pour la retaper sur demande de son propriétaire qui souhaiterait la mettre en vente au plus vite. Ils passeront donc la nuit sur place avant de commencer les travaux le lendemain matin. Tout semble se passer pour le mieux avant que Laura n'entende un bruit provenant de l'extérieur mais devenant de plus en plus fort au premier étage de la maison. Wilson s'aventure donc en haut pour voir ce qu'il en est tandis que Laura l'attend seule au rez-de-chaussée...
2
Ils
2005 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Thriller, Surnaturel, Jeunesse, Survie
RÉALISATION :  David Moreau, Xavier Palud
Un film qu'il est bien
3
REC
2007 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Violent, Survie
RÉALISATION :  Jaume Balagueró, Paco Plaza
Journaliste pour une télévision espagnole locale, Angela réalise, avec son cameraman, des reportages sur les travailleurs de nuit. Un soir, alors qu'elle filme les pompiers de sa ville, un appel d'une vieille dame les entraîne dans un reportage hors du commun... Film d'horreur terrifiant filmé en found footage (dans la lignée du Projet Blairwitch), REC nous entraîne dans une aventure angoissante, où le scoop d'une journaliste n'est pas ce qu'elle pensait être.
2009 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, , Survival, Huis clos
RÉALISATION :  Jaume Balagueró, Paco Plaza
Alors qu'un immeuble est mis en quarantaine à cause de la découverte du virus, les autorités perdent soudainement le contact avec les habitants. Alors que le chaos règne à l'extérieur, une brigade d'intervention spéciale, équipée de caméras, entre dans l'immeuble... Deuxième volet de la saga, [Rec] 2, film d'horreur en found footage, nous entraîne avec humour, suspense et angoisse dans une aventure sordide et effrayante.
2009 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Possession, Spiritisme, Blockbuster
RÉALISATION :  Oren Peli
LA MAISON EST PEUT-ÊTRE HANTÉE, MAIS LA TERREUR EST AVANT TOUT EN VOUS... - Paranormal Activity est une expérience d'horreur qui en traumatisera plus d'un. Un couple se retrouve dans une maison habitée par des esprits malveillants. Ils installent alors des caméras pour enregistrer ces anomalies. Ce film fantastique d'horreur est filmé caméra au poing pour créer une forte impression de réalisme. Angoissant et souvent paralysant, ce film d'épouvante version documentaire garantit frissons et cauchemars.
2010 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Surnaturel, Blockbuster,
RÉALISATION :  Tod Williams
ILS N'AURAIENT JAMAIS DÛ EMMÉNAGER DANS CETTE MAISON… - Deuxième volet de la saga terrifiante, Paranormal Activity 2 est un film d'horreur angoissant dans lequel une famille tout juste installée dans une belle et grande demeure est attaquée par l'esprit démoniaque du premier volet.
2000 - ALLEMAGNE - Drame, Thriller, Violent, Surnaturel, Huis clos
RÉALISATION :  Sebastian Niemann
Ellen (Amanda Plummer) et Martin Shaw (Sean Pertwee) s'installent dans une maison isolée et inhabitée depuis plus de vingt ans, espérant ainsi repartir à zéro après la mort tragique de leur fils unique. Enchanté par la campagne environnante, le jeune couple est persuadé de pouvoir oublier le passé. Mais dès la première soirée dans leur nouveau foyer ont lieu des événements étranges. Une atmosphère trouble semble peser sur les deux nouveaux occupants. Le lendemain matin, Ellen reçoit de mystérieux messages qui la préviennent du nombre de jours qui lui restent à vivre. Le compte à rebours a commencé.
2012 - CANADA - Thriller, Epouvante-Horreur, Maison hantée, Violent, Adaptation
RÉALISATION :  James Watkins
CRAIGNEZ SA MALEDICTION - Le réalisateur de Eden Lake nous plonge au coeur d'un film sombre qui raconte comment un jeune notaire se voit confier une affaire dans un manoir hanté. La Dame en Noir est un film gothique qui remet au goût du jour l'esprit de la Hammer et nous entraine dans un thriller noir, dans lequel Daniel Radcliffe a bien grandi.
2001 - ESPAGNE - Fantastique, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Fantôme, Maison hantée
RÉALISATION :  Alejandro Amenábar
TÔT OU TARD, ILS VOUS RETROUVERONT... - Le réalisateur espagnol Alejandro Amenabàr (Tesis, Agora) orchestre ce film d'épouvante qui raconte le cauchemar de Grace et ses enfants, reclus dans une maison isolée à la Seconde Guerre mondiale. Nicole Kidman, plus hitchcockienne que jamais, est peu à peu confrontée à des présences surnaturelles, qui vont profondément chambouler son existence... La mise en scène raffinée d'Amenabàr et son scénario malin font des Autres une belle réussite.
2011 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Fantastique, Surnaturel, , Huis clos
RÉALISATION :  Henry Joost, Ariel Schulman
DÉCOUVREZ L'ORIGINE DU PHÉNOMÈNE. - Troisième volet de la saga terrifiante, Paranormal Activity 3 est un film d'horreur angoissant et oppressant, prequel des deux précédents qui nous entraîne dans la jeunesse de Kate et les origines des phénomènes paranormaux qui l'entourent.
2008 - ETATS-UNIS - Thriller, Fantastique, Suspense, Surnaturel, Huis clos
RÉALISATION :  Mikael Håfström
Mike Enslin, sceptique dans l'âme, est un auteur réputé de romans d'horreur. Un jour, il découvre une chambre, la 1408, où de nombreuses morts inexpliquées ont eu lieu. Le romancier choisit alors de s'y installer pour s'en inspirer. Mais contre attente, alors qu'il ne croit pas aux esprits, son séjour va considérablement changer son point de vue. Film d'horreur oppressant par son côté "huis clos", Chambre 1408 est une descente progressive dans le monde des esprits, des fantômes et de la folie.
12
Scream
1997 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Violent, Jeunesse
RÉALISATION :  Wes Craven
NE RÉPONDEZ PAS AU TÉLÉPHONE. N'OUVREZ PAS LA PORTE. N'ESSAYEZ PAS DE VOUS ÉCHAPPER. - Alors qu'elle est seule chez elle, Casey Becker reçoit un coup de téléphone d'un homme lui demandant de jouer à un jeu, sans quoi il tuera son petit ami. Plusieurs jours plus tard, le serial killer refrappe et Sydney Prescott, jeune lycéenne, sait qu'elle est en danger et ne sait plus à qui faire confiance. Scream, film d'horreur sanglant, rend hommage au slasher des années 1980 tout en renouvelant considérablement le genre, renversant les codes pré-établis.
1998 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Meurtre, Éducation, Ecole et milieu scolaire
RÉALISATION :  Wes Craven
NOUVEAU LIEU, NOUVEAUX MEURTRES, MÊME TUEUR ? - Inscrite à l'université, Syndey Prescott tente de reconstruire sa vie après avoir survécu au tueur masqué. Mais lorsque deux personnes sont tuées à l'arme blanche, dont une à l'avant-première de film Stab, inspiré des meurtres réels, Sydney comprend qu'il est de retour... Deuxième volet de la saga horrifique de Wes Craven, Scream 2 est un film d'horreur haletant et oppressant, respectant tous les codes du slasher et nous replonge au coeur d'une enquête trépidante pour découvrir l'identité du tueur masqué.
2000 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Slasher, Serial killer, Délinquance
RÉALISATION :  Wes Craven
SI ELLE VEUT SURVIVRE, ELLE DEVRA REPLONGER DANS SON PASSÉ. - Enfermée dans une maison sur-protégée, Sydney Prescott tente comme elle le peut d'oublier les horreurs des meurtres passés. Mais un jour, elle est à nouveau confronté au tueur lorsqu'une actrice est sauvagement assassinée sur le tournage de Stab 3, inspiré des meurtres de l'université de Windsor. Troisième volet de la saga de Wes Craven, Scream 3 est un slasher sanglant et burlesque, dans lequel on retrouve une fois de plus Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox, face au sanguinaire tueur masqué.
2011 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Psychopathe, Blockbuster, Slasher
RÉALISATION :  Wes Craven
LA PEUR RETROUVE SON VRAI VISAGE - Quinze ans après un premier opus, Wes Craven met en scène le retour de l'impitoyable Ghostface dans un quatrième volet. Le réalisateur s'amuse toujours avec les codes du slasher pour offrir un grand spectacle aux fans de la saga mais aussi aux amateurs de films d'horreur, auxquels il rend hommage. Scream 4 est aussi un whodunit, puisque l'identité du tueur reste l'énigme principale du film.
2012 - FRANCE - Série, Documentaire, Spiritualité, Spiritisme, Surnaturel
RÉALISATION :  Fabien Delage
Armés de caméras et de leurs packetages de survie, Fabien Delage et Julien Mazzitelli, explorent les ruines hantées de France, parmi les plus incroyables, les plus étranges, et les plus damnées du pays...
2018 - FRANCE - Thriller, Fantastique, Surnaturel
RÉALISATION :  Guillaume Chemouili
N'AYEZ PAS PEUR ... CE N'EST QU'UN JEU - Cache-Cache est un film d'angoisse qui raconte les terribles mésaventures d'un groupe d'amis lors d'un week-end à la campagne pendant lequel ils disparaissent un à un ... Sursauts et frissons sont garantis pendant cette partie de cache-cache mémorable.
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, , Fantôme
RÉALISATION :  Adam Robitel
La saga Insidious, arrivée à partir de 2011 dans les cinémas français, a su s'imposer au sein du secteur des films de maison hantée. Lancée par James Wan, réalisateur du premier Saw et aussi d'Aquaman, elle dévoile en 2018 son quatrième volet. Le personnage d'Elise Rainier, la spécialiste du paranormal croisée au cours des trois chapitres précédents, occupe cette fois le premier plan de l'action : son passé est mis à jour, et avec lui, les premiers esprits sombres qu'elle affronte. Lin Shaye (vue également dans Ouija ou Des serpents dans l'avion) continue à incarner cette medium. Jumpscares et apparitions effrayantes sont au programme de ce film d'horreur/épouvante, qui peut être pris comme un premier volet pour la saga maintenant culte.
2018 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Monstre
RÉALISATION :  Pascal Laugier
Le nouveau film d'horreur de Pascal Laugier, réalisateur de Martyrs, Saint Ange et The Secret, plonge deux jeunes héroïnes dans un cauchemar violent, qui pousse à leur paroxysme certaines des grandes figures du cinéma horrifique. En offrant aussi, en arrière-plan un peu de symbolique, amenée de façon juste. Pur film d'horreur dans la tradition du genre, également personnel et intelligent, Ghostland mène les actrices Emilia Jones (High-Rise, Brimstone) et Taylor Hickson (Deadpool, Everything everything) dans un piège infernal, où une menace inédite les poursuit et les oppresse, de façon très dure. Avec, aussi, un personnage de mère jouée par Mylène Farmer, et les interprètes Crystal Reed (Teen Wolf) et Anastasia Phillips (Skins US) au casting. Ghostland se place d'emblée, pour certains, parmi les meilleurs films de 2018, et les meilleurs films d'horreur et d'épouvante, tout simplement.
2016 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Monstre, Diable
RÉALISATION :  Robert Eggers
LE MAL PREND FORME DANS LES BOIS - Premier film de Roger Eggers, The Witch est a priori la simple histoire d'une famille qui, dans la Nouvelle-Angleterre de 1630, craint la présence de forces diaboliques autour d'eux. Sauf que le réalisateur filme cette angoisse matricielle avec un talent unique, et une économie d'effets remarquable. Un film d'horreur qui n'obéit pas aux codes classiques du genre, avec la révélation Anya Taylor-Joy : The Witch est une oeuvre incontournable.
2016 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Survival, Maladie, Folie
RÉALISATION :  Fede Alvarez
Dans ce film d'horreur signé par le réalisateur d'Evil Dead, le remake, trois jeunes en quête d'argent tentent de dérober sa fortune à... un aveugle. Sa sombre maison va devenir le terrain d'un huis-clos mortel. Où le méchant sera incarné, de surcroît, par le colonel Quaritch, d'Avatar... Don't breathe, qui réunit aussi Jane Levy – déjà dans Evil Dead, le remake – Daniel Zovatto (It Follows) et Dylan Minnette (Chair de Poule), est un flm d'épouvante au principe original, dans lequel la lumière devient une source de survie...
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Effrayant, Post apocalyptique, Survival
RÉALISATION :  John Krasinski
ACTEURS :  John Krasinski, Emily Blunt
SILENCE, ÇA TUE - Phénomène au box-office, Sans un bruit est le film d'horreur incontournable de 2018. Troisième réalisation de l'acteur John Krasinski, également acteur face à sa femme Emily Blunt, Sans un bruit se déroule dans un monde dévasté suite à l'arrivée de mystérieuses et sanguinaires créatures ultra-sensibles aux sons. Une famille tente de survivre dans le silence, évitant du mieux qu'elle peut ces monstres terrifiants. Jusqu'à ce que l'affrontement ne devienne inévitable. Un film à l'efficacité redoutable, truffé de scènes sensationnelles, et qui utilise avec ingéniosité le son pour offrir un petit cauchemar irrésistible.
2019 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Suspense, Surnaturel, Famille
RÉALISATION :  Mitchell Lichtenstein
Constance Barton et son mari Joseph vivent dans une immense demeure victorienne au coeur de Londres. A l'origine complices et fusionnels, leurs relations se sont ternies depuis l'arrivée de leur fille Angelica, née dans des circonstances traumatisantes. Marquée par cet événement, Constance s'est mise à couver sa fille à l'excès, s'éloignant progressivement de son mari. Un matin, la jeune enfant fait une confidence inquiétante à ses parents : chaque nuit, une mystérieuse présence vient lui rendre visite dans sa chambre. Si Joseph ne prête guère attention aux dires de sa fille, Constance, troublée, tente d'en savoir plus. Effrayée qu'il puisse arriver malheur à Angelica, elle se met en tête de sonder les recoins obscurs de la maison afin de percer à jour la terrifiante menace. A moins que le véritable danger ne soit pas ce qu'elle croit...
2019 - BELGIQUE - Epouvante-Horreur
RÉALISATION :  Jacques Kluger
Adapté de Puzzle (ed. Fleuve Noir/Pocket, 2013), le roman policier angoissant de Frank Thilliez (l'auteur de La Chambre des morts), Play or die est une nouvelle tentative de film d'horreur dans un escape game (après les productions Escape Room, et Escape Game, sorties en 2018 et 2019). Produit en Belgique, et réalisé par Jacques Kluger, il prend place dans un ancien hôpital psychiatrique abandonné en pleine montagne, devenu le terrain de jeu (risqué) d'escape games... Avec, dans les rôles principaux, le britannique Charley Palmer Rothwell (vu dans Legend, ou Jersey Affair) et la française tournant beaucoup aux Etats-Unis Roxane Mesquida (A ma soeur !, Kaboom).
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Spiritualité, Spiritisme, Surnaturel
RÉALISATION :  Gary Dauberman
LES WARREN NE POURRONT RIEN CONTRE ELLE. - Annabelle : la Maison du mal est la troisième production d'horreur à convoquer la poupée maudite, au visage désormais célèbre. A noter que son action se déroule à la suite d'Annabelle le premier du nom, et non d'Annabelle 2 : la Création du mal... Au début des années 70, la fille d'Ed et Lorraine Warren (les héros de la saga Conjuring, à laquelle Annabelle est directement liée), laissée seule 24 heures avec une baby-sitter, voit se déchaîner les forces démoniaques autour d'elle. Une nuit de cauchemar s'annonce... Ce chapitre de l'univers Conjuring (ou Conjuring-verse) vient prendre place aux côtés de La Nonne ou de La Malédiction de la Dame Blanche, avec à son casting, outre les interprètes des Warren pour quelques scènes, Mckenna Grace (Mary), Madison Iseman (Chair de poule 2 : les Fantômes d'Halloween, Jumanji : Bienvenue dans la jungle), et Katie Sarife (la série Supernatural).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites