Les films musicaux de Baz Luhrmann

3 Films
affiche du film Moulin Rouge !
2001 - AUSTRALIE - Drame, Comédie musicale, Emouvant, Blockbuster, Danse
Réalisation :  Baz Luhrmann

avis du public :

3.5/5

Tous les hommes la désiraient... mais un seul osa l'aimer. - A la fin du 19e siècle, Christian, un poète sans le sou, s'installe dans le quartier populaire de Montmartre et rencontre Henri de Toulouse-Lautrec, qui lui fait découvrir un univers où sexe, drogue et french can-can sont monnaie courante. Ensemble, ils se lancent dans l'écriture d'un spectacle musical grandiose pour le Moulin Rouge. Rapidement, Christian tombe amoureux de la belle Satine, une courtisane courtisée par le terrible Comte, banquier du spectacle. Moulin Rouge !, réalisé par Baz Luhrmann (Roméo+Juliette), est une comédie musicale dramatique mais enjouée, qui nous entraîne dans le monde fou et festif de la fin du XIXe siècle.
affiche du film Roméo + Juliette
1997 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Amour ado, Amours interdits, Roméo et Juliette
Réalisation :  Baz Luhrmann

avis du public :

3.3/5

Leur amour sera-t-il plus fort que leur destin ? - Baz Luhrmann réalise pour son deuxième long-métrage le pari fou d'adapter la pièce de Shakespeare Roméo et Juliette au monde moderne tout en conservant les dialogues originaux datant du XVIe siècle. Roméo+Juliette, drame sur fond de romance, raconte ainsi l'histoire de Roméo Montaigue et Juliette Capulet, qui, malgré les différents violents qui opposent leur famille, tombent amoureux. Dans les rues de Verona Beach, théâtre de la haine entre les deux familles, Roméo et Juliette se lancent dans une histoire passionnée et interdite.
affiche du film Ballroom Dancing
1992 - AUSTRALIE - Comédie, Amour, Danse, Musique, Feel good movie
Réalisation :  Baz Luhrmann
Acteurs :  Paul Mercurio, Tara Morice, Bill Hunter

avis du public :

3.4/5

L'histoire de Scott Hastings, jeune champion de danse qui se rebelle contre la toute-puissante Fédération en introduisant ses propres figures contre celles imposées par les concours. Pour ce premier long-métrage de sa trilogie du « Rideau Rouge », qui va durer près de 10 ans avec plus tard Romeo + Juliette et Moulin Rouge!, le réalisateur Baz Luhrmann a su insuffler ce grain de folie qui fait sa particularité dans ses autres films. Très coloré, déjanté et musical, ce film qui parle essentiellement de danse, (Luhrmann a beaucoup pratiqué la danse dans son jeune âge), se montre critique envers les conventions imposées même dans les concours de danse, qu'il a probablement dû lui-même affronter. L'histoire n'est pas originale (la fin en particulier rappelle Dirty Dancing), mais les acteurs, les personnages, les costumes, cette façon de filmer typique de Luhrmann en fait un film délicieux à voir si l'on est amateur du genre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites