La rafle du Vélodrome d'Hiver au cinéma

La rafle du Vélodrome d'Hiver au cinéma
5 Films
2010 - FRANCE - Drame, Historique, Triste, Société, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Roselyne Bosch
PARIS, ÉTÉ 1942, LE DESTIN DE MILLIERS DE PERSONNES VA BASCULER… - 16 juillet 1942. Les autorités du régime de Vichy organise une rafle massive des Juifs de Paris et les emmènent au Vel'd'Hiv avant d'être déportés au camp Beaune-La-Rolande. La Rafle, film historique et dramatique basé sur des témoignages réels, suit avec un réalisme froid, le parcours d'une partie des victimes et des bourreaux, de la Rafle à l'installation dans le camp. Le Vélodrome d'Hiver a été entièrement reconstitué pour l'occasion afin de donner une tonalité encore plus réaliste au film.
1974 - FRANCE - Drame, Triste, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Michel Mitrani
Paul, un sympathique étudiant parisien, tente par tous les moyens, en
ce 17 juillet 1942, de sauver une jeune fille, Jeanne, des forces de
police traquant tous les Juifs dans ce qui sera la grande rafle du "Vel
d'Hiv"...
1976 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Joseph Losey
Pendant l'occupation allemande à Paris, Robert Klein, un Alsacien qui rachète des oeuvres d'art à bas prix, reçoit, réexpédié, à son nom, le journal "Les Informations juives" qui n'est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu'un homonyme juif utilise son nom, et décide alors de remonter la piste qui le mènera à cet inconnu.
1992 - FRANCE - Seconde guerre mondiale, Collaboration, Shoah
RÉALISATION :  Maurice Frydland
ACTEURS : 
2010 - FRANCE - Drame, Triste, Famille, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Gilles Paquet-Brenner
Entre passé et présent, Elle s'appelait Sarah est un drame sombre et touchant, qui retrace la quête acharnée d'une femme pour comprendre le destin d'une petite fille juive durant la guerre. Journaliste américaine installée en France, Julia Jarmond réalise un reportage sur la rafle du Vel d'Hiv. Au fil de son enquête, la journaliste croise le chemin de Sarah, 10 ans en 1942 pendant la rafle. Délaissant son sujet, Julia décide de se lancer corps et âme dans la découverte de ce qui est réellement arrivé à la petite fille. A 60 ans d'écart, le destin de la petite fille et de la journaliste est étroitement lié.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites