Les Misérables au cinéma

Les Misérables au cinéma
10 Films

La saga de Jean Valjean, poursuivi par Javert, imaginée par Victor Hugo et transposée en film. Avec, d'Harry Baur à Hugh Jackman, une pléiade d'acteurs pour jouer Les Misérables au cinéma.

1934 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Victor hugo, 19e siècle
RÉALISATION :  Raymond Bernard

critique presse :

4.3/5

L'adaptation réputée la plus réussie du roman de Victor Hugo, classique absolu, avec Harry Baur en Jean Valjean et Charles Vanel en Javert.
1925 - FRANCE - Drame, Adaptation, Victor hugo, 19e siècle
RÉALISATION :  Henri Fescourt

critique presse :

2.5/5

Célèbre film muet de 1925 transposant Les Misérables.
Misérables (Les)
1995 - FRANCE - Historique, Drame, Triste, Armée/Militaire/Soldat, Emouvant
RÉALISATION :  Claude Lelouch

critique presse :

3.6/5

Adaptation moderne du roman de Victor Hugo, Les Misérables, où le récit s'enrichit d'une multiplication des personnages (les Thénardier) avec mise en abyme de ce classique de la littérature française.
Misérables (Les)
1958 - FRANCE - Drame, Triste, Société, 19e siècle
RÉALISATION :  Jean-Paul Le Chanois

critique presse :

3.6/5

En 1818, un paysan, Jean Valjean parvient à s'évader du bagne de Toulon après vingt ans de travaux forcés (après avoir été injustement condamné). Jean Valjean revient en France où il aspire enfin à la tranquillité et au bonheur. Son destin bascule avec la rencontre de l'évêque de Digne, Mgr Myriel.
Misérables (Les)
1982 - FRANCE - 19e siècle, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté
RÉALISATION :  Robert Hossein

critique presse :

3.4/5

The story of Jean Valjean, a Frenchman convicted of minor crimes, who is hounded for years by an unforgiving and unrelenting police inspector, Javert.
1978 - ETATS-UNIS - Téléfilm, Film TV, Victor hugo, 19e siècle, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Glenn Jordan

critique presse :

2.7/5

1948 - ITALIE - Drame, 19e siècle, Adaptation, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Riccardo Freda

critique presse :

3.6/5

Les Misérables
1998 - ALLEMAGNE - Historique, Romance, Adaptation, Jeunesse, Triste
RÉALISATION :  Bille August

critique presse :

3.3/5

Apres vingt ans de travaux forcés pour avoir volé du pain, Jean Valjean est libéré sur parole en 1812. Sa rencontre avec un évêque qui l'héberge puis l'innocente du vol. Ce qu'il commet envers lui va lui réveler que le genre humain peut être bon. Dix ans plus tard, il dirige, sous une fausse identité, une petite fabrique dans la ville de Vigau dont il est devenu le maire. Apprecié de tous pour sa bonté et sa justice, il vit paisiblement. Mais son passé ne tarde pas à le rattraper sous les traits de l'inspecteur Javert, qui fut autrefois son geolier.
Les Misérables
2013 - ETATS-UNIS - Comédie musicale, Historique, Adaptation, Victor hugo, 19e siècle
RÉALISATION :  Tom Hooper

critique presse :

3.2/5

DES VIES ENTIÈRES À LUTTER CONTRE L'INJUSTICE. - La vie de Jean Valjean, ancien forçat, est bouleversée le jour où il promet à Fantine, malade et mourante, de sauver sa fille Cosette du destin tragique qui l'attend. Échappant au terrible Javert, Jean Valjean disparaît avec Cosette pour lui offrir une vie meilleure... Adapté du spectacle musical de Broadway lui-même adapté du célèbre roman de Victor Hugo, Les Misérables est une comédie musicale dramatique et grandiose sur fond de révolte sociale au 19e siècle. Réalisé par Tom Hooper (Le Discours d'un roi, Cats), le film a pour acteurs/chanteurs Hugh Jackman (alias Wolverine chez les X-Men), Russell Crowe (Gladiator), Anne Hathaway (The Dark Knight Rises), Amanda Seyfried (Mank) ou Eddie Redmayne (la saga Les Animaux fantastiques).
2000 - FRANCE - Film TV, Drame, Famille, 19e siècle, Orphelin
RÉALISATION :  Josée Dayan
Jean Valjean quitte le bagne après 19 ans d'emprisonnement pour avoir dérobé un pain. Il se rend à Digne, chez monseigneur Bienvenu, évêque de la ville, qui l'accueille afin de lui montrer le chemin du Bien. Malgré ses efforts pour rester honnête, Valjean finit par s'enfuir en emportant l'argenterie du prêtre. Quelque temps plus tard, il récidive mais décide que ce vol sera le dernier. Quelques années plus tard, Valjean a changé d'identité. Elu maire d'un petit village sous le nom de monsieur Madeleine, il est à la tête d'une petite entreprise. Javert, un inspecteur zélé, convaincu qu'il s'agit d'une couverture, se met en tête de le faire tomber coûte que coûte...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites