Films tirés d'une œuvre de James Ellroy

4 Films
James Ellroy est né à l'hôpital du Bon Samaritain de Los Angeles le 4 mars 1948 d'un père comptable (Armand Ellroy) de 50 ans et d'une mère infirmière d'origine allemande. Ses parents divorcent six ans plus tard. Sa mère obtient la garde du petit. Celui-ci a dix ans lorsque sa famille emménage dans un quartier populaire de Los Angeles, El Monte. James est déjà un lecteur fervent de littérature policière. A ce propos, il dira : "J'étais un lecteur vorace"[1]. Geneva Hilliker Ellroy (1915-1958), sa mère, est assassinée le 22 juin 1958 et retrouvée par une bande de jeunes près du lycée Arroyos. L'assassin ne sera jamais arrêté. James est confié à un père bienveillant, mais il est livré à lui-même. Il sombrera peu à peu dans la délinquance. C'est à cette époque qu'il commet ses premiers cambriolages. Il fait la connaissance de Randy Rice en 1961, à qui est d'ailleurs dédié Brown's Requiem. Ils sont deux petits voyous qui feront les quatre cents coups, partageant leur goût pour les romans noirs.
affiche du film Dark Blue
2003 - ETATS-UNIS - Policier, Action, Enquête, Adaptation, Délinquance
Réalisation :  Ron Shelton
Acteurs :  Kurt Russell, Scott Speedman, Michael Michele

avis du public :

3.3/5

Los Angeles, 1992. La ville est dans l'attente du verdict du procès des policiers auteurs de brutalité envers Rodney King. Eldon Perry, flic aux méthodes musclées, se voit chargé de résoudre un quadruple homicide. Accompagné d'une jeune recrue, Bobby Keough, il commence son enquête dans une ville prête à s'enflammer.
affiche du film Au bout de la nuit
2008 - ETATS-UNIS - Action, Policier, Flics ripoux et corruption policière, Police, Adaptation
Réalisation :  David Ayer

avis du public :

3.2/5

Traversant une période de deuil, après la mort de sa femme, Tom Ludlow, vétéran de la police de Los Angeles, est accusé du meurtre d'un policier. Toutes les preuves l'accablant, il se retrouve acculé par tous les principes qu'il défendait auparavant. À présent, seul contre tous, le policier va devoir renier son intégrité et utiliser les armes contre lesquelles il luttait, pour se défendre, remettant en question la loyauté de tous ses partenaires.
affiche du film Le Dahlia noir
2006 - ETATS-UNIS - Policier, Comédie dramatique, Néo noir, Adaptation, Enquête
Réalisation :  Brian De Palma

avis du public :

2.8/5

Los angeles, 1947 : une actrice en quête de gloire est brutalement assassinée. - Le film suit deux détectives dans le Los Angeles des années 40, lors de leur enquête sur le meurtre de Elizabeth Ann Short, connue sous le nom de « Dahlia noir ».
affiche du film L.A. Confidential
1997 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Adaptation, Flics ripoux et corruption policière, Police
Réalisation :  Curtis Hanson

avis du public :

3.9/5

Los Angeles, années 1950. Alors que la ville est sujette à une vague de règlements de comptes après la chute du caïd Mickey Cohen, la police criminelle du LAPD se mobilise tout entière sur l'affaire de L'Oiseau de nuit, un massacre au cours duquel est tombé un ancien flic. Trois inspecteurs aux styles radicalement différents vont être amenés à coopérer pour démêler les fils d'une histoire plus compliquée qu'il n'y paraît.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites