Du gore intello, c'est quand il y a de la cervelle partout?

Photo liste La Provence au cinéma
9 Films
Un bon film gore, c'est quand tu peux manger de l'andouillette en le regardant;)
1987 - NOUVELLE-ZéLANDE - Comédie, Epouvante-Horreur, Drôle, Violent, Surnaturel
RÉALISATION :  Peter Jackson
J'ai vu Bad Taste pour la première fois sur une VHS piratée d'un videoclub vers 92/93. Grosse claque: j'avais jamais vu un film aussi barré, crade et drôle à la fois (c'était avant braindead). Le fruit d'un long travail fauché (quatre ans et 11000 dollars!), et ça, moi, je respecte. On a dû attendre 10 ans et le dvd pour dé"couvrir que le dégueulit qu'il mange était bleu, et non vert comme sur la vhs!
2001 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION :  John Carpenter
J'aime la manière de Carpenter d'appliquer la morale républicaine à la chasse aux extra-terrestres. Ca sera peut-être l'argument ultime de la NRA!
1987 - ETATS-UNIS - Comédie, Epouvante-Horreur, Drôle, Violent, Surnaturel
RÉALISATION :  Sam Raimi
Le premier fait vraiment flipper, le deux garde le dogme du low budget, avec un souffle de loufoquerie qui rendit le film culte, la performance d'acteur supplantant ici les effets spéciaux, voir l'extrait!
1994 - FRANCE - Fantastique, Sexualité, Homosexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Jan Kounen
On croit que Jan Kounen a débuté avec Doberman. C'est faux! Ce moyen métrage annonce à quel taré l'on a à faire, avec un cyber braquemart en hommage au Tetsuo de Tsukamoto, film avec lequel il était d'ailleurs projeté dans les années 90.
1993 - NOUVELLE-ZéLANDE - Comédie, Epouvante-Horreur, Drôle, Violent, Surnaturel
RÉALISATION :  Peter Jackson
Après Braindead, dur de regarder un autre film gore, c'est forcément moins drôle ou moins dégueu. Chef d'oeuvre! par le réalisateur de Lord of the rings
6
Tetsuo
1994 - JAPON - Comédie dramatique, Fantastique, Violent, Surnaturel, Métamorphoses
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto
Autre chef d'oeuvre low budget, ce film de la fin des 80s qui se rapproche du Eraserhead de Lynch (et d'Akira de par leur Tetsuo, littéralement homme de fer en japonais) est esthétiquement un ovni (les scènes image par image donneront les clips d'mtv des années 90!) ainsi que par la réflexion sur la symbiose entre homme et technologie... Culte!
1992 - JAPON - Fantastique, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Mondes futurs, Cyberpunk
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto
La suite/le remake en couleur du premier Tetsuo, par l'un des plus dignes représentants de l'esprit malade et pervers japonais!
1999 - JAPON - Action, Policier, Violent, Délinquance, Gangsters
RÉALISATION :  Takashi Miike
Miike, ancien assistant du double palmé Imamura, en avait assez des sages histoires de Yakuza à papa. Du coup, il a recruté des chinois. Film choquant au sens propre du terme, il marque le début des exercices de folie contrôlée (Audition, Ichi the killer, visitor Q, Gozu... la plupart de ses films!)
1981 - CANADA - Fantastique, Epouvante-Horreur, Violent, Société, Surnaturel
RÉALISATION :  David Cronenberg
Une société cherche à regrouper les Scanners, des médiums aux pouvoirs surnaturels. Elle recrute un jeune médium pour détecter tous les Scanners qui lui sont opposés. Il va découvrir les aspects cachés de cette périlleuse mission.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites