Top films de André Téchiné

Top films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/1753/andre-techine">André Téchiné</a>
22 Films
Cette page vous présente les films réalisés par André Téchiné les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par André Téchiné, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de André Téchiné.

Voir aussi : Les meilleurs films de André Téchiné selon la critique
2016 - FRANCE - Drame, Jeunesse, Famille, Adolescence
RÉALISATION :  André Téchiné
L'ADOLESCENCE EST LE SEUL TEMPS OÙ L'ON AIT APPRIS QUELQUE CHOSE - Le quotidien de Damien, 17 ans, est bouleversé le jour où sa mère décide d'accueillir sous leur toit Tom, dont Damien subit chaque jour la violence à l'école. Bientôt, leurs relations évoluent... Quand on a 17 ans est un drame poignant, véritable histoire d'amour aussi pure que poétique.
1994 - FRANCE - Drame, Guerre d'Algérie, Éducation, Ecole et milieu scolaire
RÉALISATION :  André Téchiné
1962 : les accords d'Evian entérinent l'indépendance du peuple algérien. Dans un lycée du sud-ouest de la métropole débarque Henri, le pied-noir exilé. Militant haineux envers les traîtres de Frankaouis et les communistes, il sème l'agitation.
2014 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Délinquance
RÉALISATION :  André Téchiné
QUE S’EST-IL VRAIMENT PASSÉ ? - Le film d’André Téchiné est une adaptation du livre Une femme face à la mafia de Jean-Charles et Renée Le Roux, retraçant le contexte de la disparition d'Agnès Le Roux et les suites judiciaires de ce qui a été appelé « l’affaire Le Roux ». Présenté dans la catégorie "Hors Compétition" au Festival de Cannes 2014, le long-métrage marque la septième collaboration entre le cinéaste et l'actrice Catherine Deneuve. André Téchiné se confronte une deuxième fois à l'adaptation cinématographique d'un fait divers après La Fille du RER.
1981 - FRANCE - Drame, Amour, Emouvant, Triste, Amnésie
RÉALISATION :  André Téchiné
À Biarritz, Hélène, une anesthésiste, renverse un soir avec sa voiture Gilles et s'assure qu'il n'est pas gravement blessé. Elle tente d'en faire son nouvel amant jusqu'à ce qu'elle soit lassée par son manque de volonté.
2019 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  André Téchiné
Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…
2017 - FRANCE - Drame, Amour, Triste, Sexualité, Emouvant
RÉALISATION :  André Téchiné
La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul…
2007 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Sexualité
RÉALISATION :  André Téchiné
Aussi dur que poétique, nécessaire que bouleversant, Les Témoins est un drame poignant sur les ravages du sida encore tabou dans les années 1980, réalisé par André Téchiné. Le film retrace le parcours de Manu et sa soeur Julie, Adrien, Sarah et Mehdi, liés par un destin tragique et une passion amoureuse imprévue...
2009 - FRANCE - Drame, Emouvant, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  André Téchiné
Jeanne vit dans un pavillon de banlieue avec sa mère Louise. Les deux femmes s'entendent bien. Louise gagne sa vie en gardant des enfants. Jeanne, sans trop de conviction, cherche un emploi.Un jour, en lisant une annonce sur le net, Louise croit que le destin frappe à sa porte. Elle nourrit l'espoir de faire engager sa fille chez Samuel Bleistein, un avocat de renom qu'elle a connu dans sa jeunesse.L'univers de Jeanne et celui de Bleistein sont à des années lumières de distance... Pourtant, ils vont se rencontrer à cause d'un mensonge inouï que Jeanne va échaffauder.Le film est l'histoire de ce mensonge qui va devenir le fait divers le plus médiatisé et le plus politisé de ces dernières années.
2003 - FRANCE - Drame, Romance, Seconde guerre mondiale, Adaptation, Triste
RÉALISATION :  André Téchiné
1993 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Famille
RÉALISATION :  André Téchiné
Emilie et Bruno, qui, enfants, vivaient une relation fusionnelle, se retrouvent après plusieurs années autour de leur mère Berthe, cardiaque.
1996 - FRANCE - Policier, Enquête, Délinquance, Triangle amoureux
RÉALISATION :  André Téchiné
Le petit Justin a du mal à dormir, il entend des bruits en bas. On a apporté le corps de son père, Ivan, mortellement blessé. Tout commence lorsque une jeune fille, Juliette, est emmenée au commissariat pour un vol de parfums. Elle est interrogée par Alex, qui se révèle être le frère policier d'Ivan. Alex est vu comme un traître par sa famille de gangsters. Attiré par Juliette, il entame cependant une liaison avec elle. Or, celle-ci entretient également une liaison avec Marie, une professeure de philosophie lesbienne et divorcée. Juliette connaît aussi le frère d'Alex, Ivan, qui veut qu'elle rejoigne son groupe de voleurs de voitures. Juliette disparaît mystérieusement la nuit où Ivan a été tué. Alex et Marie vont se rencontrer et décider de partager les nouvelles qu'ils pourraient avoir de Juliette...
1985 - FRANCE - Comédie dramatique, Théâtre, Emouvant, Triste
RÉALISATION :  André Téchiné
Une jeune comédienne, Nina, monte à Paris, et trouve à se loger chez deux jeunes gens, Paulot et Quentin. Elle s'éprend de Quentin, un homme ténébreux et ambigu, avec des manies suicidaires, qui joue dans des spectacles érotiques, tandis que Paulot l'aime en secret. Alors qu'elle se lance dans le projet de monter Roméo et Juliette au théâtre avec Quentin, celui-ci meurt brutalement.
1991 - FRANCE - Drame, Gigolo, Séduction, Adaptation
RÉALISATION :  André Téchiné
L'histoire de Pierre qui vient de quitter son Sud-Ouest natal pour tenter fortune à Paris avec pour tout bagage un diplome de brancardier, et un vague désir de devenir acteur. Il va sombrer dans la prostitution.
2004 - FRANCE - Comédie Romantique, Amour, Emouvant, Séduction, Amour impossible/interdit
RÉALISATION :  André Téchiné
Cécile va à Tanger depuis une vingtaine d'années en compagnie de son mari marocain. Antoine, un ancien amour, de passage dans la ville, va tenter de la reconquérir.
1986 - FRANCE - Drame, Société, Nature et environnement, Famille
RÉALISATION :  André Téchiné
Thomas, adolescent de quatorze ans, s'ennuie un peu dans le petit village du Sud-Ouest où il vit entre son adorable mère et ses chers grands-parents. Sa rencontre avec deux fugitifs va faire brutalement basculer sa vie.
1979 - FRANCE - Biographie, Adaptation, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  André Téchiné
Au début du xixe siècle, à Haworth, dans les landes du Yorkshire, les quatre enfants de la famille Brontë, Charlotte, Emily, Anne et leur frère Branwell, ont des dispositions pour l'écriture. Charlotte, l'aînée, et Anne, la cadette, deviennent préceptrices chez des familles des environs tandis qu'Emily, en vrai garçon manqué, préfère continuer à hanter la lande. Charlotte et Emily se rendent sur le Continent pour perfectionner leur français dans le but d'ouvrir ultérieurement une école. Le sort va en décider autrement...
17

Barocco

1976 - FRANCE - Policier, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  André Téchiné
Dans un port du nord de l'Europe, à l'occasion d'une campagne électorale, le journal dirigé par Walt pourrait discréditer un candidat par la publication d'un reportage sur le boxeur Samson qui ferait état d'une prétendue relation homosexuelle. Celui-ci est payé pour parler par Gauthier . Le parti du candidat, informé de l'imminence de l'interview, offre une somme équivalente à Samson pour qu'il se taise et quitte le pays avec son amie Laure. Des hommes de main de Gauthier rattrapent Samson et Laure à la gare. Samson ne leur rend pas l'argent reçu pour l'interview; il est abattu sur le quai. De fait, Laure a caché l'argent dans un casier de la consigne de la gare. Elle donne à la police le signalement du tueur, qui ressemble fortement à Samson. L'assassin retrouve Laure et lui manifeste son "affection"...
2011 - FRANCE - Drame, Amour, Triste, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  André Téchiné
UN ÉCRIVAIN CONFRONTÉ À LA RÉALITÉ - Francis (André Dussolier), auteur de romans policiers, tombe amoureux de son agent immobilier (Carole Bouquet) à Venise et s’installe avec elle alors qu’il la connaît à peine. Un an après, sa fille (Mélanie Thierry) venue lui rendre visite disparaît mystérieusement. La réalité rattrape alors la fiction et Francis commence une véritable enquête pour retrouver sa fille. Entre soupçons et amour, Impardonnables est un film mystérieux et intrigant, sélectionné par la Quinzaine des Réalisateurs au festival de Cannes de 2011.
1998 - ESPAGNE - Drame, Amour, Sexualité, Famille, Triste
RÉALISATION :  André Téchiné
Martin a tué son père. Pour éviter la honte, sa famille a transformé le crime en accident. Martin part vivre à Paris, où il rencontre Alice. Grâce à elle, il parvient à oublier son acte. La vie commence à lui sourire, et Alice tombe enceinte. Mais son passé rattrape Martin, et ne le lâche plus. Que va pouvoir faire Alice ?
1987 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Sexualité, Racisme
RÉALISATION :  André Téchiné
Pull bleu ciel sur jupe d'écolière, Jeanne se rend dans une ville de la côte méditerranéenne pour fêter le mariage de sa soeur avec un ouvrier arabe. Musardant dans les rues d'un quartier populaire, elle se fait aborder par Saïd, qui prétend la connaître et en veut pour preuve la photo d'elle qu'il lui tend. Elle élude. De retour dans la maison de sa soeur, Jeanne revoit son jeune frère Alain, sourd-muet. Le lendemain de la noce, celui-ci disparaît. Jeanne se lance alors à sa recherche. En chemin elle rencontre Stéphane, tout juste remis d'une grave maladie et couvé par sa mère. Les deux jeunes gens commencent à se rapprocher...
1975 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Immigration
RÉALISATION :  André Téchiné
Dans les années 30, le père Pédret, un immigré espagnol, parvient à monter avec ses fils une usine importante dans une petite ville du Sud-Ouest. Berthe, une blanchisseuse, s'introduit dans la maisonnée, ne tardant pas à devenir le véritable chef de famille.
22

Loin

2001 - ESPAGNE - Drame, Comédie dramatique, Trafic de drogue, Maghreb, Société
RÉALISATION :  André Téchiné
Trois personnages en perte de repères à Tanger. Serge, le chauffeur routier qui fait un trafic de drogue avec son camion, Sarah son amie qui ne parvient pas à choisir où elle veut vivre et Saïd un sans famille qui rêve de passer en Espagne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites