Top films avec Clotilde Courau

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/2779/clotilde-courau">Clotilde Courau</a>
35 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Clotilde Courau. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Clotilde Courau, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Clotilde Courau.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Clotilde Courau selon la critique
2014 - FRANCE - Comédie, Babysitter, Famille, Mature/Immature
RÉALISATION :  Nicolas Benamou, Philippe Lacheau
IL NE FALLAIT PAS LUI CONFIER ! - Un babysitting qui tourne mal, voilà ce que proposent les humoristes Philippe Lacheau et Nicolas Benamou de la Bande à Fifi qui s'essayent à la réalisation. Pari gagné : la comédie est récompensée par le prix du Jury et celui du public au festival de l'Alpe d'Huez. Franck doit garder le fils de son patron pendant le weekend, mais rien ne se passe comme prévu : une fête très arrosée s'improvise et dégénère. Le tout est filmé caméra à épaule, comme un (faux) documentaire sur les aléas et les hilarantes péripéties d'une soirée incontrôlable.
2007 - FRANCE - Musical, Biographie, Musique, Chanteurs et chanteuses, Triste
RÉALISATION :  Olivier Dahan
Pour la première fois, Olivier Dahan retrace le parcours d'Edith Piaf, de son enfance à la gloire, en passant par le début de sa carrière à Belleville jusqu'à New York et nous présente la chanteuse comme on ne l'a jamais vu, entre amour et blessures, fragile et intense à la fois. Biopic musical sur Edith Piaf, La Môme rend hommage à une des plus grandes chanteuses françaises, interprétée avec justesse et profondeur par une Marion Cotillard métamorphosée.
2021 - FRANCE - Historique, Drame, Sexualité, , Lesbien
RÉALISATION :  Paul Verhoeven
Attendu pendant trois ans, et finalement présenté en Compétition à Cannes 2021, Benedetta s'inspire de l'histoire vraie d'une nonne devenue mère supérieure de son couvent, après avoir prétendu avoir des visions du Christ. Une nonne finalement déchue pour avoir éprouvé un amour lesbien pour l'une de ses novices. Avec Virginie Efira (Victoria, Sibyl, Adieu les cons), Daphné Patakia (la série Versailles), Louise Chevillotte (L'Amant d'un jour) ou Lambert Wilson (Des Hommes et des dieux), et à la réalisation, le néerlandais Paul Verhoeven (Le Quatrième Homme, Basic Instinct).
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Femmes, Jeunesse
RÉALISATION :  Rebecca Zlotowski
Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu'elle se donne l'été pour choisir ce qu'elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.
2016 - FRANCE - Drame, Islamistes/Terrorisme islamique, Adolescence, Triste
RÉALISATION :  Marie-Castille Mention-Schaar
Deux jeunes héroïnes, pas encore majeures, happées par l'embrigadement dans des filières extrémistes : voici le sujet de ce drame social ancré dans la décennie 2010, joué par les actrices Noémie Merlant (La Crème de la crème) et Noami Armarger (Les Héritiers). Sonia et Mélanie, lycéennes, se laissent convaincre d'adhérer à des pensées extrêmes, soi-disant au nom de la religion musulmane. Le Ciel attendra suit leur retour à la réalité, en compagnie de leurs parents effarés. La réalisatrice des Héritiers, succès de 2014, dirige ici un drame très documenté, qui entend être instructif et émouvant. Avec, dans les seconds rôles, Sandrine Bonnaire, Clotilde Courau, Zinedine Soualem, Yvan Attal, et la participation de la théoricienne Dounia Bouzar.
2001 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Emouvant, Télévision
RÉALISATION :  Guillaume Canet
Bastien est un jeune homme ambitieux qui, pour le moment, exerce ses talents comme chauffeur de salle pour la célèbre émission télévisée du fat Philippe Letzger. Il soumet à celui-ci ses idées, espérant ainsi grimper quelques échelons, mais ne réussit qu'à se faire déposséder d'un concept prometteur. Car pour le producteur et patron Jean-Louis Broustal, c'est bien Letzger qui est le porteur du projet. Cependant, Broustal propose à Bastien de finaliser l'idée lors d'un week-end à la campagne, avec son épouse, la charmante Clara. Le jeune homme, abandonnant son amie Fabienne, accepte sans hésiter et s'imagine déjà frayant avec les vedettes...
7

Elisa

1995 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Emouvant, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Jean Becker
Après s'être enfuie d'un foyer de la DDASS avec deux amis, Marie, dix sept ans, décide de retrouver son père inconnu, pour se venger du suicide de sa mère. Porté par Vanessa Paradis et Gérard Depardieu, Élisa est une comédie dramatique poignante.
2002 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amitié, Vacances
RÉALISATION :  Michel Blanc
En vacances au Touquet, deux familles se rencontrent et voient leur vacances perturbées par cet événement. Réalisé par Michel Blanc et porté par un casting cinq étoiles, Embrassez qui vous voudrez est une comédie douce-amère, drôle et touchante, à la limite du vaudeville.
1999 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Thriller, Surnaturel, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Lionel Delplanque
Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... Mais pour ces cinq comédiens, venus donner une représentation du "Petit Chaperon rouge" au château d'Axel de Fersen, le loup va devenir une réalité angoissante. Le héros de leur spectacle va en effet s'animer et se transformer en meurtrier. Chacun peut alors se cacher sous le masque du tueur...
1998 - FRANCE - Film noir, Policier, Enquête, Détectives
RÉALISATION :  Guillaume Nicloux
Gabriel Letourneur, alias le Poulpe, accompagne son amie Cheryl à Morsang, petite ville balnéaire de l'ouest de la France ou ses grands-parents reposent, plus exactement reposaient, car leur tombe vient d'être profanée. La police n'a pas l'ombre d'une piste sur les pilleurs du cimetière mais le Poulpe se rend compte très vite que deux des profanateurs ont déjà été assassinés. Pourquoi ces adolescents sans ambition sont-ils devenus des témoins gênants ?
1995 - FRANCE - Policier, Drame, Précarité, Violent, Chômage
RÉALISATION :  Bertrand Tavernier
Trois jeunes gens rêvent de partir faire fortune aux Etats-Unis. Mais, manquant d’argent pour se lancer, ils concoctent un plan dangereux : la fille séduit des hommes riches tandis que les deux garçons s’introduisent chez eux et les cambriolent. Mais le premier essai tourne mal, et les garçons décident d’abattre froidement la victime.
1996 - FRANCE - Comédie, Sexualité, Homosexualité masculine, Théâtre
RÉALISATION :  Patrice Leconte
Chez les acteurs, vous avez deux familles : les biens payés et les autres, petites pointures mais grands espoirs. Cachetonneurs irréductibles, utilitaires persévérants, ceux qui s'accrochent, ceux qui y croient. Les acteurs anonymes, ça ressemble aux cancres dans les préaux d'école : ça chahute, ça manigance, c'est roublard, c'est prêt à tout pour qu'on les laisse jouer.
2011 - FRANCE - Comédie, Amitié, Famille, Immigration
RÉALISATION :  Philippe Claudel
Depuis la mort de sa femme, Alessandro élève seul sa fille adolescente et vit avec son frère anarchiste, éternel adolescent. Alors qu'il tente de gérer les premiers émois amoureux de sa fille, Alessandro est lui-même confronté à une rencontre qui va bouleverser sa vie... Tous les soleils est une comédie romantique touchante et attachante.
2015 - FRANCE - Amour, Drame, Milieu du cinéma/Tournage de film, Problème de couple, Triste
RÉALISATION :  Philippe Garrel
COMMENT CHOISIR ENTRE DEUX ÊTRE AIMÉS ? - Un couple de trentenaires parisiens voient leur vie se compliquer lorsuq’ils découvrent que l’un et l’autre ont des amants... devant dès lors choisir entre leur couple et leurs amants. Le film dramatique de Philippe Garrel place le couple, l’infidélité et la jalousie au cœur de cette intrigue. Le long-métrage fut sélectionné en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2015.
2013 - FRANCE - Comédie dramatique, Mort, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Danièle Thompson
Ça tombe mal l’enterrement de la femme de Zef pendant que Roni marie sa fille ! Cet événement inattendu aggrave les conflits entre les deux frères que tout sépare déjà : métiers, femmes, austérité religieuse de l’un, joie de vivre de l’autre, tout, à part leur vieux père au cerveau en vadrouille et leurs deux filles qui s’adorent. Entre Londres, Paris, Saint-Tropez et New York, affrontements, malentendus, trahisons, vont exploser le paysage de la famille, mais grâce à ces disputes, à ces réconciliations chaotiques, vont naître une grande histoire d’amour, et peut-être deux.
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Marie-Castille Mention-Schaar
Après le film engagé Le Ciel attendra (2016), bien reçu par les critiques, Marie-Castille Mention-Schaar revient à un cinéma dans la veine de Bowling, qu'elle signa en 2012. La Fête des mères est une comédie dramatique en forme de film choral, qui donne à rencontrer des personnages de génitrices, ou de mères en devenir. Un projet dans la veine de Sous les jupes des filles, d'Audrey Dana, ou des Gazelles. On retrouve à son casting Audrey Fleurot (la série Engrenages), Olivia Côte (croisée dans Embrasse-moi ! ou Telle mère telle fille), Clotilde Courau (Babysitting), Nicole Garcia (Papa ou maman 2, Gare du Nord) ou Carmen Maura (Sales gosses). Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs films français 2018, et parmi les meilleurs films dramatiques 2018 également, La Fête des mères propose une galerie de portraits doux amers.
2002 - FRANCE - Policier, Film noir, Prison/Univers carcéral, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté
RÉALISATION :  Manuel Boursinhac
Dris est de retour parmi les siens après quelques années de prison. Il veut se ranger et oublier son passé de délinquant. Il s'installe avec Lise, une fille qui l'aime et l'a attendu. Ensemble, ils veulent reconstruire leur vie. Mais ses anciens amis ne sont pas de cet avis et il est difficile d'échapper à " la mentale ", la loi de ceux qui vivent au-dessus des lois.
2021 - FRANCE - Comédie dramatique, Mode, Femmes, Société
RÉALISATION :  Sylvie Ohayon
Première d’atelier au sein de la Maison Dior, Esther participe à sa dernière collection de Haute Couture avant de prendre sa retraite. Un jour, elle se fait voler son sac dans le métro par Jade, 20 ans. Mais celle-ci, prise de remord, décide de lui restituer son bien. Séduite malgré elle par l’audace de la jeune fille et convaincue qu’elle a un don, Esther lui offre la chance d’intégrer les ateliers de la Maison Dior comme apprentie. L’occasion de transmettre à Jade un métier exercé depuis toujours pour la beauté du geste...
1990 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Délinquance juvénile, Emouvant, Jeunesse
RÉALISATION :  Jacques Doillon
Marc habite avec sa mère et son beau-père dans un appartement à Sète. Un coup de fil sonne. C'est sa sœur qui est censée être morte. Il s'enfuit de la maison pour aller retrouver sa sœur.
2008 - FRANCE - Comédie Romantique, Amour, Drôle, Film choral, Romantique
RÉALISATION :  Stéphane Kazandjian
C'est l'histoire d'Eric qui aime Anne mais qui retrouve Marie, son ex, et qui se prend à rêver à une seconde chance.C'est l'histoire d'Elsa qui, après s'être jurée de ne plus s'engager qu'avec son Homme Idéal, rencontre en Jérôme cette perle rare et c'est là que les ennuis commencent.C'est l'histoire de Vincent et Marianne qui n'ont rien en commun et pourtant tout pour se plaire.C'est une histoire de rêves, de retrouvailles, de ruptures et de rencontres.Bref, une grande histoire d'amour, comme au cinéma.
21

Fred

1997 - FRANCE - Thriller, Chômage, Société, Pauvreté
RÉALISATION :  Pierre Jolivet
Fred, la trentaine, grutier qualifié, est au chômage. Sa compagne Lisa travaille dans un laboratoire d'analyses médicales. Elle soutient son homme, inactif malgré lui, de son amour, même si l'ambiance est de plus en plus pesante. Une nuit d'insomnie Fred entend un camion s'arrêter devant la maison de son ami Michel, chauffeur routier. Le lendemain, Michel lui propose de lui rendre service contre une mince rétribution. Il accepte de convoyer ce fameux camion dans un entrepôt. Sans le savoir, il vient de mettre le pied dans un engrenage.
2000 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Triangle amoureux, Adultère/Infidélité, Emouvant
RÉALISATION :  Michel Spinosa
En 1969, sur la Cote d'Azur, Paul et Vincent font la connaissance d'Alice et d'Eve. Le premier tombe amoureux de la seconde et finit par l'épouser. Alice, happée par le militantisme féministe, échappe à Vincent, qui rencontre Marie. Au cours de la décennie qui a vu les femmes s'émanciper et obtenir la légalisation de l'avortement, les uns et les autres vont se croiser, s'aimer ou se quitter. Entre l'arrivée de la pilule et celle du sida, ils vivront une parenthèse enchantée.
2015 - FRANCE - Drame, Emouvant, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Emilie Cherpitel
Eva est une femme libre et pétillante de 35 ans, qui vit sans accroche et aisément. Un jour, Léon, 11 ans, s'assoit à sa table de café et lui demande un chocolat chaud. Sans parents, malin, sage et espiègle, le jeune garçon vit dans un foyer. A partir de ce jour, rien ne pourra les séparer. Comédie dramatique émouvante, L’Échappée belle est un feel-good-movie tendre et lumineux, sur la rencontre hasardeuse d'un enfant en manque d'amour et d'une femme en débordant.
2021 - FRANCE - Drame, Relations père fils, Père, Mature/Immature
RÉALISATION :  Maxime Roy
Michel est un éternel gamin qui ne rêve que de motos et traine avec son grand fils Léo et ses copains. À cinquante ans, il doit gérer le bébé qu’il vient d’avoir avec son ex, et se bat pour ne pas répéter les mêmes erreurs et être un mec bien.
2002 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Didier Tronchet
Livreur de pizzas la nuit et mime-statue sur la voie publique le jour, Jean-Claude vient de se faire quitter par sa petite amie qui ne supportait plus son mode de vie. Heureusement, ses amis sont là pour l'aider à traverser cette mauvaise passe. Grâce à Bob, son collègue boulimique, Luis, le pro de la muscu, et Jeff, le chauffeur de taxi à l'humour décapant, Jean-Claude remonte peu à peu la pente. C'est alors qu'il fait la connaissance de Marianna, une fascinante et insaisissable jeune femme...
26

En face

2000 - FRANCE - Thriller, Classes sociales et lutte des classes, Perversion, Voyeurisme
RÉALISATION :  Mathias Ledoux
Jean et Michelle, un jeune couple habitant sur la butte Montmartre à Paris reçoit en guise de testament la riche demeure bourgeoise située en face de chez eux à la suite de la mort du vieux propriétaire qui leur est inconnu. Clémence, qui continue à vivre dans cette demeure entretient une relation ambiguë et à connotation lesbienne avec Michelle et surtout mystérieuse avec le couple dès son emménagement.
27

Marthe

1997 - FRANCE - Comédie dramatique, Première Guerre mondiale, Emouvant
RÉALISATION :  Jean-Loup Hubert
Automne 1915 : transpercé d'un coup de baïonnette, Simon est envoyé en convalescence en Bretagne avec ses amis, Henri (amputé d'une jambe) et Lucien, blessé au bras. Il y tombe immédiatement amoureux de Marthe, jeune institutrice qui se donne à lui tandis que le médecin colonel entretient une liaison avec la directrice de l'école. Henri meurt de gangrène gazeuse. Le colonel propose à Simon de le maintenir en convalescence, mais le jeune homme refuse et remonte au front. Marthe (qui est par ailleurs fiancée à un autre soldat, Martin) est enceinte. Martin apprend la vérité. Au cours d'une attaque, Lucien est tué tandis que Simon est porté disparu. Après que l'armistice a été signé, Simon, qui était prisonnier des Allemands, réapparaît et retrouve sa compagne et son jeune fils...
2005 - FRANCE - Historique, Drame, Impérialisme, Guerre d'Algérie, Société
RÉALISATION :  Alain Tasma
Le 17 octobre 1961, 30 000 Algériens gagnent le centre de Paris pour une manifestation pacifique, à l'appel du FLN. Dans la soirée, des milliers de personnes sont arrêtées. Dans les jours qui suivent, on repêche des cadavres dans la Seine. Le film croise les destins de personnages qui ont, chacun, une vue partiale et partielle de la situation : Sabine, journaliste ; Nathalie, porteuse de valises ; Martin, jeune flic sans engagement politique ; Tierce, policier syndicaliste ; Tarek, ouvrier de nuit non militant ; son neveu, Abde, qui suit des cours du soir ; Ali Saïd, cadre du FLN ; Maurice, coordonnateur de la Fédération de France du FLN. A ces personnages s'ajoute une figure historique : le préfet Papon. A partir de la juxtaposition et de la confrontation de ces points de vue, le spectateur reconstitue le puzzle des événements, épouse tour à tour les " vérités changeantes " de chacun.
1995 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Fabien Onteniente
Tom, 30 ans, se fait quitter et se retrouve face à ses questionnements sur les choses d'une vie auxquelles ne semble plus croire...
1998 - FRANCE - Comédie dramatique, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping, Prise d'otages
RÉALISATION :  Karim Dridi
In this French comedy-drama, actor Angelo Bastiani installs satellite dishes when not auditioning for films. After being told he's not convincing enough for a role in a gangster flick, Ange dons a mask and stages a parking-lot holdup, terrifying the film's director and casting director to prove his point.
1993 - AUSTRALIE -
RÉALISATION :  Vincent Ward
1965, dans un camp isolé de l'Arctique. un vieil Inuit raconte son histoire aux soldats présents : en 1930, il a 11 ans et vit avec sa grand-mère dans un village isolé du monde. Il devient l'ami de Walter, lieutenant de la Royal Air Force...
2000 - FRANCE - Thriller, Politique, Terrorisme, Présidents
RÉALISATION :  Rod Lurie
Le président des États-Unis doivent faire face à une crise militaire internationale alors confinée à un dîner du Colorado au cours d'une tempête de neige monstre.
33

Exit

1999 - FRANCE - Thriller, Violent, Maladie, Folie
RÉALISATION :  Olivier Megaton
2002 - FRANCE - Drame, Société, Emouvant, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Michel Deville
En août 1946, à Paris, dans le quartier des tailleurs juifs, un atelier de confection pour dames décide de reprendre ses activités sans prévoir les éventuels problèmes que cela peut poser. Fragilisés à l'extrême mais déterminés à être là, résistants, quatre femmes, cinq hommes et quelques enfants font le pari de la vie avec de la fantaisie, de la légèreté.
2003 - FRANCE - Drame, Film TV, Société, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté
RÉALISATION :  Jean-Pierre Sinapi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites