Tous les soleils

    |  4 |
    J'aime:
    - Depuis la mort de sa femme, Alessandro élève seul sa fille adolescente et vit avec son frère anarchiste, éternel adolescent. Alors qu'il tente de gérer les premiers émois amoureux de sa fille, Alessandro est lui-même confronté à une rencontre qui va bouleverser sa vie... Tous les soleils est une comédie romantique touchante et attachante.
    Affiche du film Tous les soleils
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Tous les soleils

    UTILISATEURS
    (3.35 pour 122 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 45min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Tous les soleils : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Amitiés sincères
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Embrassez qui vous voudrez
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Tout ce qui brille
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Aimer, boire et chanter
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Tel père, telle fille
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un petit jeu sans conséquence
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Tous les soleils

    Alessandro est un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un gentil fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir.
    Parfois, Alessandro a l'impression d'avoir deux adolescents à élever, alors qu'il ne se rend même pas compte qu'il est lui-même démuni face à l'existence. Voulant être un père modèle, il en a oublié de reconstruire sa vie amoureuse, d'autant plus qu'il est entouré d'une bande de copains dont la fantaisie burlesque l'empêche de se sentir seul.
    Mais au moment où sa fille découvre les premiers émois de l'amour, sans qu'il s'y attende, tout va basculer pour Alessandro...

    Photos du film Tous les soleils

    Ajouter une photo du film Tous les soleils

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Tous les soleils
    6217 Vues

    Listes avec le film Tous les soleils

    Ajouter une liste au film Tous les soleils
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Tous les soleils
    satinesdiamonds
    Le 08/07/2011
    178 critiques
    Ce film, un vrai bonheur, un délice, une ode à la joie, comme une envie d'être heureux et de goûter le bonheur à pleines dents. La bande-annonce m'avait déjà attirée : cette sorte de concentré de vie en quelques minutes. Et que cela se passe chez moi était une raison quasi obligatoire de découvrir ce film au cinéma et d'y retrouver des endroits que je connais comme le Palais U.
    J'ai aimé voir Strasbourg et l'Alsace à l'écran, j'ai aimé me balader dans ses rues en compagnie d'Alessandro. J'ai aimé cette histoire qui nous conte les relations entre père et fille à l'adolescence. J'ai aimé que le film aborde toutes sortes de thèmes : le deuil, la perte, l'adolescence, l'Italie, la recherche de l'amour, l'évolution, toutes ces petites choses qui font que la vie est ce qu'elle, ni plus ni moins : ni toute blanche ni toute noire mais en demi-teintes de gris. Une poignante réflexion sur ce que l'on attend de sa vie et des autres. Une réflexion sur le bonheur et sur les fantômes qui nous hantent pour l'atteindre : cette chose qui paraît si fragile et que l'on pense ne jamais pouvoir atteindre, comme une sorte d'utopie impossible à imaginer, avant de se rendre compte que ce qui est appelé bonheur est en fait toutes ces petites choses du quotidien qui font que l'on se sent bien. Une rencontre, une renaissance, une évolution....
    Oui, j'ai aimé ce film pour toutes ces choses, pour ce qu'il aborde, pour la vie qu'il dégage. Loin d'être ennuyeux ou de donner l'image d'un film où il ne se passe rien. C'est souvent dans ces " petits " films que l'on trouve le plus de réponses à nos questions, de sourires sur nos visages, d'envie de continuer, de désir et de plaisir de vivre.
    Et quand cela est mené de main de maître par Stefano ACCORSI que je découvrais et qui fut un véritable coup de coeur, et bien, CHAPEAU Monsieur CLAUDEL. Et vivement un autre de vos films !


    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/2997293369-tous-les-soleils.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites