Top film avec Claude Gensac

Top film avec Claude Gensac
28 Films
Cette page vous présente films les plus appréciés de tous les temps selon le public. Ces films sont ce qui se fait de mieux en termes de cinéma selon le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés des spectateurs, avec au menu meilleur blockbuster, film culte, succès au box-office, film à voir à tout prix, salués par le public, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Claude Gensac selon la critique
1981 - FRANCE - Comédie, Drôle, Surnaturel, Nature
RÉALISATION :  Jean Girault
ET SI VOUS DEVENIEZ AMIS AVEC UN EXTRATERRESTRE ? - Le Glaude, un paysan porté sur la bouteille, a un jour la surprise de voir atterrir sur sa propriété un extra-terrestre... Pour lui souhaiter la bienvenue, il lui offre un peu de sa soupe aux choux... Porté par Jacques Villeret et Louis de Funès, La soupe aux choux, classique du cinéma français, est une comédie délirante et culte.
1976 - FRANCE - Comédie, Drôle, Cuisine
RÉALISATION :  Claude Zidi
Les deux maîtres du rire et de l'absurde, Coluche et Louis de Funès, sont réunis dans L'Aile ou la Cuisse, comédie hilarante, qui nous entraîne dans le combat acharné de Charles Duchemin, le directeur d'un guide gastronomique tout juste élu à l'Académie Française contre son adversaire de taille, Jacques Tricatel, le PDG d'une chaîne de restaurants dont il doit faire la critique. Pendant ce temps, son fils Gérard est à la tête, dans le plus grand secret, d'une petite troupe de cirque.
1969 - FRANCE - Comédie, Drôle, Surnaturel, Adaptation
RÉALISATION :  Edouard Molinaro
Victime d'un naufrage au Groenland en 1905, Paul Fournier est retrouvé congelé et en parfait état plus de soixante-dix ans plus tard. Rapidement, décongelé, Paul rencontre sa descendance... Porté par Louis de Funès, Hibernatus est une comédie populaire délirante et culte.
1982 - FRANCE - Comédie, Drôle, Religion, Clergé
RÉALISATION :  Jean Girault, Tony Aboyantz
Avec toujours l'exceptionnel Louis de Funès, vaillant malgré ses ennuis de santé, et sa fin proche (ce sera là son dernier film), Le Gendarme et les Gendarmettes nous entraîne une nouvelle fois dans l'aventure de Cruchot et ses collègues gendarmes, qui sont chargés de la formation d'un contingent de quatre jeunes gendarmettes... Dernier tournage également pour Jean Girault, qui s'éteint quelques temps avant de l'achever.
1968 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Mariage
RÉALISATION :  Jean Girault
Suite à un accident, le Maréchal des logis-chef Cruchot rencontre Josépha, la veuve d'un colonel de la gendarmerie et en tombe amoureux... Troisième volet de la série culte du Gendarme portée par un casting cinq étoiles, avec entre autres, Louis de Funès et Michel Galabru, Le gendarme se marie est une comédie hilarante, classique pour plusieurs générations de Français.
1970 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation, La saga le gendarme
RÉALISATION :  Jean Girault
Lorsque Fougasse perd la mémoire, Cruchot et ses gendarmes sortent de leur retraite pour l'aider. Porté par Louis de Funès, Le Gendarme en balade, quatrième volet de la saga des Gendarmes, est une comédie populaire efficace et drôle.
2010 - FRANCE - Policier, Violent, Délinquance, Vengeance
RÉALISATION :  Richard Berry
QUAND ON ENTRE DANS LA MAFIA, ON N'EN SORT JAMAIS - Charles Matteï, après un passé de gangster, mène une vie rangée et tranquille. Mais un matin, il est attaqué et laissé pour mort dans un parking de Marseille. Contre toute attente, il survit. Thriller dramatique sur fond de guerre des gangs, L'Immortel est l'adaptation cinématographique du roman éponyme de Franz-Olivier Giesbert qui s’inspirait lui-même de faits réels, opposant Jacques Imbert, dit Jacky Le Mat, dernier parrain du milieu marseillais, et son ennemi juré Tany Zampa.
1967 - FRANCE - Comédie, Drôle, Vacances, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Girault
Porté par Louis de Funès, Les Grandes Vacances est une comédie drôle et efficace. Parce que son fils Philippe a échoué au bac, M. Bosquier décide de l'envoyer étudier en Angleterre, en échange de l'accueil de la fille de la famille, Shirley. Mais bien décidé à profiter de ses vacances en France, Philippe envoie son ami Michonnet à sa place.
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Voyages, Road-movie, Emouvant
RÉALISATION :  Sólveig Anspach
POUR SE REDÉCOUVRIR, ELLE VA TOUT QUITTER - Lulu, mère au foyer, saisit l'opportunité d'un entretien d'embauche raté sur la Côte de Lumière pour s'émanciper d'un quotidien pesant et d'un mariage à la dérive pour se redécouvrir seule. Pour son cinquième long-métrage, Sólveig Anspach dévoile une libre adaptation de la bande dessinée éponyme d'Étienne Davodeau. Elle retrouve la comédienne Karin Viard avec laquelle elle avait tourné son premier long métrage en 1999, Haut les coeurs !, et qui a valu à l'actrice le César de la Meilleure Actrice en 2000.
2001 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Cuisine
RÉALISATION :  Gabriel Aghion
Eddie, qui a un léger penchant pour l'alcool, et Patsy, obsédée par ses rondeurs, ont fait mai 68 ensemble. Aujourd'hui, ces féministes enragées continuent à dire non à tout ce qui, selon elles, dégrade le sexe faible : faire la cuisine, vivre aux côtés d'un homme, élever dignement un enfant.
Eddie voudrait entraîner Safrane, sa fille, dans la tornade de ses valeurs. Mais celle-ci boit du Vittel, est encore vierge et prépare le concours d'entrée à Polytechnique. Un conflit des générations pourrait bien éclater.
2013 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Femmes, Précarité
RÉALISATION :  Emmanuelle Bercot
CATHERINE DENEUVE FAIT UNE FUGUE ? - Après avoir été abandonnée par son amant et son entreprise familiale, Bettie, la soixantaine, prend la route pour ne jamais revenir. Elle traverse toute la France et découvre, entre autres, son petit-fils. Un road-movie rafraîchissant et optimiste signé Emmanuelle Bercot, laquelle s'est inspirée de Catherine Deneuve elle-même pour construire le personnage de Bettie.
2016 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Vacances, Emouvant
RÉALISATION :  Rachel Lang
Pour son premier film, Rachel Lang nous offre une comédie dramatique touchante et lumineuse avec Baden Baden, et nous entraîne avec grâce au coeur de l'été d'Ana, 26 ans, qui après une expérience ratée sur le tournage d'un film à l'étranger, retourne à Strasbourg, et affronte la vie.
2017 - FRANCE - Drame, Amour, Triste, Sexualité, Travestissement
RÉALISATION :  André Téchiné
La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul…
2011 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Cuisine
RÉALISATION :  Nicolas Benamou
CA VA SE FRITER ! - Le réalisateur de Babysitting raconte la rivalité entre deux restaurants de Belleville qui finissent par se déclarer la guerre. S'ensuit une comédie pétillante, parfois culinaire, qui s'amuse avec les clichés persistants véhiculés par le racisme. Nicolas Benamou s'inspire des Bronzés mais aussi des comédies américaines avec Will Ferell.
1953 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Frères et sœurs
RÉALISATION :  Sacha Guitry

Deux frères jumeaux ont eu des trajectoires opposées. L'un est
riche et malheureux, l'autre vit plus modestement mais est mieux dans
sa peau. Quand le second décède, le premier décide de se faire passer
pour lui. Personne, même au sein de la famille, ne remarque le
stratagème...

2016 - FRANCE - Comédie dramatique, Film TV, Amis, Adaptation, Oscar wilde
RÉALISATION :  Manuel Schapira
En lui prédisant qu’il va rencontrer l’amour, mais aussi commettre un crime, une jeune voyante place une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Manu Payet, irrésistible en héros malgré lui.

Éternels célibataires, multipliant les aventures sans lendemain, Hélène et Paul, la trentaine bien sonnée, vivent en colocation dans un appartement avec vue sur le métro aérien parisien. Paul a décidé qu’il trouverait l’amour à l’ancienne, en se passant des sites de rencontre, tandis qu’Hélène surfe sans vergogne sur Tinder. Le soir de son anniversaire, cette dernière invite sa cousine Lucie, dont le passe-temps favori consiste à prédire l’avenir à son entourage, de gré ou de force. À Paul, elle annonce une rencontre amoureuse avec une belle inconnue, mais aussi qu’il va commettre un meurtre, les deux étant liés. Pour échapper à la seconde prédiction, Paul met le doigt dans un engrenage hallucinant.
1965 - FRANCE - Drame, Monde médical, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Autant-Lara
Claude est interne dans un hôpital, à la maternité. Nous la voyons
d'abord recevoir d'une autre femme-médecin l'annonce qu'elle est
enceinte. Au moyen de deux retours en arrière, nous reconstituons toute
son histoire. Dès son arrivée à l'Internat, elle s'est trouvée affrontée
au problème de la limitation des naissances : situation instable des
jeunes mariés ou naissances trop nombreuses chez des couples plus âgés.
Elle a vu en particulier revenir dans son service, après un avortement,
une jeune femme qu'elle avait rencontré à la visite prénuptiale et qui
lui avait confié ses inquiétudes. A la suite de complications, la jeune
femme meurt. Pendant ce temps, Claude s'était, par lassitude, donnée à
un interne qui l'aimait et que, sans doute, elle aimait. Au moment où
celui-ci va quitter l'Internat pour exercer à l'étranger, elle se refuse
à lui confier son état et, bien qu'il s'offre spontanément à l'épouser,
continue à se taire : elle veut se consacrer totalement à la médecine ;
si elle a du courage, écrit-elle ensuite, elle gardera son enfant.
1987 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Luis Rego
Roger vend des frites au bord de la plage, épaulé
par sa femme Mathilde. Il a une maîtresse, Béatrice, mais tombe amoureux
de Véra... Il ne sait plus où donner de la tête, d'autant que sa femme a
eu vent de ses infidélités...
1977 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Eric Le Hung
1974 - CANADA - Comédie, Drôle, Sexualité, Nanar
RÉALISATION :  Jacques Lemoine, Georges Combret
1970 - FRANCE - Drame, Adaptation
RÉALISATION :  Marc Allégret
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, dans le Paris mondain et
frivole, le Comte et la Comtesse d'Orgel font la connaissance de
François, un jeune rentier. Celui-ci tombe bientôt amoureux de la
Comtesse.
22
Oscar
1967 - FRANCE - Comédie, Drôle, Délinquance, Gangsters
RÉALISATION :  Edouard Molinaro
COMMENT RÉAGIR LORSQU'UNE VIE PAISIBLE BASCULE DU JOUR AU LENDEMAIN ? - Bertrand, un riche promoteur, vit tranquillement avec sa famille, jusqu'au jour où son homme de main, Christian, décide de le faire chanter pour obtenir la main de sa fille et doubler son salaire. Alors qu'il découvre que sa fille Colette est effectivement la maîtresse de Christian, les choses se compliquent grandement pour Bertrand quand il apprend que celle-ci est enceinte... du chauffeur Oscar ! Porté par l'inimitable Louis de Funès, Oscar est une comédie hilarante rythmée par des quiproquos incessants.
1966 - FRANCE - Comédie, Problème de couple, Triangle amoureux, Adultère
RÉALISATION :  Jean Delannoy
24
Jo
1971 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Girault
1964 - FRANCE - Comédie, Adaptation
RÉALISATION :  Michel Boisrond
1985 - FRANCE - Comédie, Religion, Clergé, Communautés religieuses
RÉALISATION :  Serge Pénard
ACTEURS :  Chezoo, Jean Avenel, Jean Roucas
Un bon curé de campagne découvre qu'il est
père et doit assumer son rôle, tâche d'autant plus délicate que son fils
est un voyou.
1959 - FRANCE - Historique, Film TV, 19e siècle, Napoléon, Monarques
RÉALISATION :  Stellio Lorenzi
Portrait de Napoléon II, qu'on surnomma l'Aiglon, proclamé roi de Rome à sa naissance et confié à son grand-père, l'empereur d'Autriche, dès son plus jeune âge.
2013 - ALLEMAGNE - Comédie, Film TV, Drôle, Société, Nature
RÉALISATION :  Gabriel Le Bomin
Ingénieur dans le nucléaire, Antoine Degas débarque à Saint-Lassou, un charmant petit village endormi, pour tenter de convaincre les habitants d'accueillir un centre d'étude préalable à l'aménagement d'un site de stockage de déchets radioactifs. Un énorme projet soutenu en haut lieu, qui générerait des emplois et de l'argent, bref, soutient Antoine, une aubaine pour cette bourgade économiquement moribonde. Mais la maire Anna Lagrange, écolo allemande, propriétaire d'une ferme bio, entre en guerre contre le projet. L'affrontement d'Anna et d'Antoine va générer des tensions croissantes dans le village, et notamment dans le foyer d'Anna. Son mari Florian, ingénieur au chômage, se range en effet du côté d'Antoine...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites