Meilleurs films de Sam Mendes

Meilleurs films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/23781/sam-mendes">Sam Mendes</a>
8 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Sam Mendes les plus appréciés par la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des critiques de cinéma réalisés par Sam Mendes, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur film, du Meilleur réalisateur ou de la Palme d'or à Cannes, ou classique du cinéma dirigés par ce cinéaste, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film de Sam Mendes.

Voir aussi : Les tops films de Sam Mendes selon le public
2000 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Problème de couple, Satire
RÉALISATION :  Sam Mendes
EN APPARENCE, UNE FAMILLE PARFAITE. EN RÉALITÉ, UNE FAMILLE DÉCHIRÉE. - Sam Mendes réalise un drame aux multiples facettes et dénonce les apparences en mettant en scène le destin d'une famille dite exemplaire coincée dans une banlieue américaine. Drame cynique, passionnant et sans pitié, American Beauty est sacré meilleur film à la cérémonie des Oscars 1999 et reçoit aussi le César du meilleur film étranger. Sam Mendes remporte celui du meilleur réalisateur et Kevin Spacey celui du meilleur acteur pour sa prestation mémorable.
2012 - ROYAUME-UNI - Thriller, Espionnage, Suspense, Blockbuster, La saga James Bond
RÉALISATION :  Sam Mendes
LORSQUE LE MI6 EST ATTAQUÉ, IL NE RESTE QU’UN SEUL ALLIÉ DE CONFIANCE VERS QUI SE TOURNER. - Le célèbre espion anglais est de retour pour un vingt-troisième opus réalisé par Sam Mendes, à qui l'on doit American Beauty et Les Noces Rebelles. Daniel Craig reste l'agent 007 et doit affronter Silva. Mendes plonge alors Bond dans un thriller captivant, classe et lumineux. Préparez-vous pour une mission haute en rebondissements ...
3

1917

2020 - ROYAUME-UNI - Guerre, Drame, Armée/Militaire/Soldat, Première Guerre mondiale, Blockbuster
RÉALISATION :  Sam Mendes
Attendu comme un grand film de guerre, 1917 est réalisé par Sam Mendes (Oscar du meilleur réalisateur pour American Beauty, aux commandes des James Bond Skyfall et Spectre, et du film sur la Guerre du Golfe Jarhead). Il suit deux soldats britanniques pendant le Premier conflit mondial, et s'attache à leurs pas, grâce à une réalisation en faux plans-séquences. Bénéficiant d'une photographie signée par Roger Deakins (The Barber, Les Evadés, Blade Runner 2049), et interprété par George MacKay (Captain Fantastic), Dean-Charles Chapman (le film Netflix Le Roi), Mark Strong (Kick-ass, Shazam !) ou Benedict Cumberbatch (Sherlock, Doctor Strange), ce film sur la Première Guerre mondiale entend marquer 2020.
2009 - ETATS-UNIS - Amour, Drame, Film d'auteur, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Sam Mendes
ILS S'ÉTAIENT JURÉS QUE LE MARIAGE N'AURAIT PAS RAISON DE LEUR AMOUR. - Dans les années 1950, April et Frank Wheeler forment un couple heureux. Du moins, en apparence. Alors qu'ils s'étaient promis de ne jamais devenir comme leurs voisins, les Wheeler deviennent rapidement comme tous ces couples qu'ils détestent : lui, coincé dans un travail qu'il n'aime pas, et elle, femme au foyer rêvant d'une vie meilleure... Bien décidée à s'échapper de cette vie monotone, April échafaude un plan... Onze ans après Titanic, le couple légendaire de Kate Winslet et Leonardo Di Caprio est réuni à nouveau à l'écran dans ce drame poignant et bouleversant.
2002 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Gangsters/Criminels, Blockbuster, Trafic
RÉALISATION :  Sam Mendes
En 1931, Michael Sullivan est un tueur professionnel qui travaille pour John Rooney, parrain de la pègre irlandaise qui le considère comme son propre fils. Un jour, un des fils de Michael assiste à un meurtre commis par Connor, le fils de Rooney. Connor décide alors d'éliminer toute la famille de Michael, qui prend la fuite avec son seul enfant survivant. Thriller dramatique et sombre, Les sentiers de la perdition nous entraîne dans un long voyage entre un père et son fils, motivé par la promesse d'une vengeance et la naissance d'une nouvelle relation.
2006 - ALLEMAGNE - Guerre, Drame, Film d'auteur, Triste, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Sam Mendes
A l'été 1990, alors que la Guerre du Golfe vient d'éclater, Anthony Swofford, 20 ans, débarque dans le désert saoudien où son bataillon est le premier à se déployer. Dans cet immense désert, ces jeunes soldats, plein d'illusions, sont rapidement confrontés à l'attente d'un ennemi fantôme. Jarhead, la fin de l'innocence, film de guerre dramatique poignant, bouleversant et violent met en avant le traumatisme que constitue la guerre sur des jeunes déracinés qui vivent, en arrivant, leurs derniers moments d'innocence.
2015 - ROYAUME-UNI - Espionnage, Suspense, Blockbuster, Sociétés secrètes
RÉALISATION :  Sam Mendes
UN RETOUR AUX ORIGINES POUR JAMES BOND - Alors qu'à Londres, Max Denbigh, nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, désavoue les actions de James Bond et remet en cause l'existence du MI6, l'agent 007 poursuit une organisation secrète, appelée Spectre. Aidé de Moneypenny et Q, il localise Madeleine, la fille de Mr White (son ennemi), qui détiendrait la solution pour détruire Spectre. Entre passé troubles, trahisons et manipulations, James Bond devra mettre en lumière les actions de son nouvel ennemi. Véritable hommage aux James Bond des années 1960/1970, 007 Spectre, 24e épisode de la saga et 4e épisode porté par Daniel Craig, est un film d'espionnage efficace, explosif et tortueux, qui nous entraîne dans le passé trouble d'un James Bond plus humain et fragile que dans les autres épisodes.
2009 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Comédie, Road-movie, Satire, Feel good movie
RÉALISATION :  Sam Mendes
Sur le point de devenir parents, Burt et Verona se lancent dans un voyage pour trouver l'endroit parfait où vivre. Sur le chemin, leur rencontre avec leurs familles et de vieux amis leur ouvrent les yeux sur leurs véritables besoins... Away We Go est une comédie romantique légère, juste et tendre, truffée de bonne humeur et de joie de vivre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites