Meilleurs films de Michel Hazanavicius

Meilleurs films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/379/michel-hazanavicius">Michel Hazanavicius</a>
11 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Michel Hazanavicius les plus appréciés par la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des critiques de cinéma réalisés par Michel Hazanavicius, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur film, du Meilleur réalisateur ou de la Palme d'or à Cannes, ou classique du cinéma dirigés par ce cinéaste, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film de Michel Hazanavicius.

Voir aussi : Les tops films de Michel Hazanavicius selon le public
2011 - FRANCE - Muet, Amour, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Michel Hazanavicius
UNE PERFORMANCE QUI LAISSE SANS VOIX. - En 1927, George Valentin est une grande vedette du cinéma muet. Avec l'arrivée du parlant, une jeune femme figurante sur ses films, Peppy Miller, est projetée sous les projecteurs tandis que lui sombre dans l'oubli. Entre histoire d'amour, jalousie, célébrité et orgueil, le destin croisé de ces deux stars du cinéma. Dans la lignée d'un Chantons sous la pluie (sur le même thème), The Artist, encensé par la critique et réalisé par Michel Hazanavicius, est un hommage vibrant au cinéma muet et à son éviction par l'arrivée du parlant. Un film couronné par le Prix d'interprétation masculine à Cannes 2011 (pour Jean Dujardin), par six Césars et même, au final, par pas moins de cinq Oscars, dont Meilleur film.
1993 - FRANCE - Comédie, Drôle, Parodie
"L'homme le plus classe du monde", Georges Abitbol (John Wayne) est mort en prononçant ces dernières paroles, "monde de merde". Trois journalistes, Dave (Paul Newman), Peter (Dustin Hoffman) et Steven (Robert Redford) vont enquêter pour découvrir qui était réellement cet homme et vont approcher toutes les personnes qu'il a connu. Pour ce film hors du commun et hilarant, Michel Hazanavicius a regroupé des extraits de films de la Warner Bros, les a monté ensemble et les a doublé avec des acteurs français, tels qu'Alain Chabat, Dominique Farrugia ou Jean-Yves Lafesse, afin d'en faire un film inédit.
2006 - FRANCE - Comédie, Espionnage, Drôle, Parodie, Adaptation
RÉALISATION :  Michel Hazanavicius
L'ESPION FRANÇAIS LE PLUS IMPROBABLE S'ENVOLE POUR L'EGYPTE. - Hubert Bonisseur de la Bath, l'espion le plus talentueux et prétentieux de France connu sous le nom d'OSS 117, est envoyé par le président René Coty en Egypte, véritable nid d'espions anglais, soviétiques ou encore locaux, tous en quête de pouvoir. Dans la lignée directe des James Bond de Sean Connery, OSS 117 : Le Caire, Nid d'espions, est un hommage décalé de Michel Hazanavicius aux films d'espions de son enfance, tout en finesse et en humour.
2009 - FRANCE - Comédie, Espionnage, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Michel Hazanavicius
LA FIERTÉ DES RENSEIGNEMENTS FRANÇAIS EST DE RETOUR. - OSS 117, l'agent le plus prétentieux et efficace du régime français est de retour pour une nouvelle mission sur les terres brésiliennes : retrouver un microfilm compromettant pour la réputation de la France. Sur la trace d'un maître chanteur nazi, OSS 117 fait équipe avec une sublime agent du Mossad pour mener à bien sa mission. Hommage aux James Bond de Sean Connery, OSS 117 est une comédie d'espionnage fine et rondement menée, rythmée par des rebondissements et des scènes d'actions hilarantes.
1992 - FRANCE - Comédie, Court-métrage
2017 - FRANCE - Comédie, Biographie, Société, Politique, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Michel Hazanavicius
Film biographique annoncé comme inattendu, ambitieux, et rigolard aussi, Le Redoutable se focalise sur la relation amoureuse qui lia le grand réalisateur Jean-Luc Godard et l'actrice Anne Wiazemsky. Le cinéaste, très reconnu suite aux succès A bout de souffle (1960), avec Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg, Le Mépris (1963), avec Michel Piccoli et Brigitte Bardot, puis Pierrot le fou (1965), avec J.-P. Belmondo, s'apprête à embrasser la voie qui le conduira à signer Pravda (1970) et Le Vent d'Est (1970), et à rompre avec le ton des films dits « de la Nouvelle Vague »... Et la jeune actrice le suit, malgré les doutes, les incompréhensions, les disputes. Louis Garrel, et Stacy Martin, qui fut la révélation de Nymphomaniac, endossent ces figures fortes. Dans ce biopic qui avance sur un ton de comédie, au fil de scènes qui essayent de prendre des risques. Un film dans lequel on croise les principes de Mao Zedong, les événements de Mai 68, un Festival de Cannes annulé... Et, le temps de quelques scènes, Grégory Gadebois dans le rôle de Michel Cournot, Félix Kysyl dans celui de Jean-Pierre Gorin, Philippe Girard en Jean Vilar, Romain Goupil en policier, Emmanuele Aita en Marco Ferreri... ou même Jean-Pierre Mocky. La mort d'Anne Wiazemsky, le 5 octobre 2017, et l'arrivée dans les salles du film Grandeur et décadence..., signé par J.-L. Godard en 1986, ont accompagné la sortie du Redoutable...
1992 - FRANCE - Téléfilm, Film TV
2012 - FRANCE - Comédie, Drôle, Film à sketches, Sexualité
TOUT LE MONDE PEUT SE TROMPER - Les Infidèles est un film collectif réalisé par sept cinéastes : chacun met en scène sa vision de l'infidélité des hommes. Le thème est traité avec un ton majoritairement humoristique, mais parfois plus grave (crise de couple, jalousie ...). S'enchainent alors des sketchs osés, déjantés et parfois émouvants. Jean DuJardin et Gilles Lellouche, inséparables, sont à l'origine projet.
2020 - FRANCE - Comédie, Aventure, Relations père fille, Divertissant, Pour enfants
RÉALISATION :  Michel Hazanavicius
Avec Le Prince oublié, le réalisateur Michel Hazanavicius dirige un conte en forme de blockbuster à la française. Après ses pastiches de films d'espionnages français ancien (OSS 117 : Le Caire Nid d'espion et OSS 117 : Rio ne répond plus), de film muet (The Artist, qui lui valut deux Césars et un Oscar comme réalisateur), ou son film biographique rigolard sur Jean-Luc Godard (Le Redoutable), il dirige Omar Sy (César du meilleur acteur pour Intouchables) dans un rôle de père conteur expert, qui voit sa fille unique devenir grande et s'éloigner... A tel point qu'il va devoir à nouveau "vivre" ses histoires pour la retrouver. Une comédie d'aventure fantastique où l'on retrouve aussi Bérénice Bejo (The Artist), la jeune Sarah Gaye, Oudesh Hoop (DieMerci !) ou François Damiens (Dikkenek, Le Monde est à toi).
2014 - FRANCE - Drame, Guerre, Impérialisme, Violent, Triste
RÉALISATION :  Michel Hazanavicius
DE LA GUERRE - Après l'immense succès de The Artist, le réalisateur oscarisé Michel Hazanavicius quitte le registre de la comédie pour celui du mélodrame historique. Le cinéaste place son intrigue au coeur de la seconde guerre de Tchétchénie et raconte plusieurs destins meurtris par cette guerre. De ce sujet sensible s'écoule un drame poignant, froid et humain en même temps. Le film est présenté en compétition au festival de Cannes 2014.
1999 - FRANCE - Comédie, Drôle, Suspense, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Michel Hazanavicius
Au petit matin, deux amis, un producteur et un comédien, découvrent le cadavre d'une jeune femme qui les accompagnait la nuit précédente. Le tournage de la journée ne va pas du tout se passer comme prévu...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites