Meilleur film de Michael Haneke

Meilleur film de Michael Haneke
15 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Michael Haneke les plus appréciés par la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des critiques de cinéma réalisés par Michael Haneke, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur film, du Meilleur réalisateur ou de la Palme d'or à Cannes, ou classique du cinéma dirigés par ce cinéaste, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film de Michael Haneke.

Voir aussi : Les Meilleur film de Michael Haneke selon le public
1
Amour
2012 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, Société, Seniors, Contemplatif
RÉALISATION :  Michael Haneke
Suite à une attaque, Anne, octogénaire, se retrouve paralysée d'un côté, incapable de se débrouiller seule. A ses côtés, Georges, son mari, tente de surmonter cette épreuve avec elle. Palme d'or à Cannes, César du Meilleur film ou encore Oscar du Meilleur film étranger, Amour, réalisé par Michael Hanneke et porté par Emanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant, est un drame bouleversant et poignant.
2009 - ALLEMAGNE - Drame, Jeunesse, Film d'auteur, Famille
RÉALISATION :  Michael Haneke
Au coeur d'un village d'Allemagne, à la veille de la Première Guerre mondiale, les habitants sont frappés par d'étranges accidents qui semblent punir certaines personnalités, comme le baron ou le régisseur du domaine. Réalisé par Michael Hanneke, Le Ruban blanc est un drame en noir et blanc, aussi sombre que lumineux, glaçant et cauchemardesque.
1997 - AUTRICHE - Thriller, Drame, Violent, Délinquance, Huis clos
RÉALISATION :  Michael Haneke
Anna, Georg et leur fils passent des vacances tranquilles au bord d'un lac. Un jour, deux jeunes hommes viennent leur rendre visite pour leur demander des oeufs. Mais rapidement, la famille est prise au piège par les deux garçons. Une lente descente aux enfers commencent alors pour le couple et leur fils. Réalisé par le grand réalisateur autrichien Michael Hanneke, Funny Games est un thriller glaçant, immersion sombre dans la folie meurtrière gratuite de jeunes hommes en apparence inoffensifs, grâce à laquelle le cinéaste dénonce habilement le mécanisme de la violence au cinéma, souvent banalisée et gratuite.
1989 - AUTRICHE - Drame, Violent, Contemplatif, Film d'auteur
RÉALISATION :  Michael Haneke
Une famille bourgeoise décide de se couper de toute vie sociale, au risque de s'anéantir totalement.
2001 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Voyeurisme, Amours interdits
RÉALISATION :  Michael Haneke
Erika Kohut, professeur de piano, quarantenaire, célibataire endurcie et vivant chez sa mère possessive, entame un jour une relation aussi passionnelle que perverse avec Walter, un jeune homme d'une vingtaine d'année venu prendre des leçons de piano. Réalisé par Michael Hanneke, La Pianiste, porté par Isabelle Huppert et Benoît Magimel, est un drame poignant et dérangeant.
6
Caché
2005 - ALLEMAGNE - Thriller, Drame, Triste, Société, Film d'auteur
RÉALISATION :  Michael Haneke
Georges, journaliste littéraire, reçoit des vidéos - filmées clandestinement depuis la rue - où on le voit avec sa famille, ainsi que des dessins inquiétants et difficiles à interpréter. Il n'a aucune idée de l'identité de l'expéditeur. Peu à peu, le contenu des cassettes devient plus personnel, ce qui laisse soupçonner que l'expéditeur connaît Georges depuis longtemps. Ce dernier sent qu'une menace pèse sur lui et sur sa famille, mais comme cette menace n'est pas explicite, la police lui refuse son aide...
1994 - AUTRICHE - Policier, Drame, Folie, Psychopathe, Contemplatif
RÉALISATION :  Michael Haneke
Un étudiant de 19 ans tue, la veille de Noël, plusieurs personnes qui lui sont totalement étrangères, avant de se suicider.
2017 - AUTRICHE - Drame, Triste, Société, Famille
RÉALISATION :  Michael Haneke
La crise des migrants vécue par un couple de bourgeois du Nord de la France...
1993 - AUTRICHE - Drame, Société, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Michael Haneke
Benny, adolescent d'origine bourgeoise, coupé de toute communication avec des parents trop souvent absents, s'est enfermé dans l'univers de la vidéo. Peu à peu son sens des réalités et des valeurs se déforme. Sa rencontre avec une jeune fille va dériver vers l'horreur...
2000 - ALLEMAGNE - Drame, Contemplatif, Triste, Maladie
RÉALISATION :  Michael Haneke
Anne, jeune comédienne, s'apprête à faire carrière au cinéma. Son ami, Georges est photographe de guerre, il est rarement en France. Le père de Georges est agriculteur, mais son frère cadet, Jean, refuse de reprendre la ferme familiale. Amadou est éducateur musical dans un institut pour sourds-muets, tandis que Maria, originaire de Roumanie, envoie au pays l'argent qu'elle gagne en mendiant. Ces personnages sont tous très différents, mais ils ont une chose en commun. Laquelle ?
2007 - ALLEMAGNE - Thriller, Epouvante-Horreur, Violent, Film d'auteur, Délinquance
RÉALISATION :  Michael Haneke
Alors que Ann, George et leur fils Georgie s'installent dans leur maison de vacances pour l'été, ils ont la surprise de voir débarquer chez eux de jeunes hommes, aussi sympathiques qu'hostiles... Remake américain tourné à l'identique de la version autrichienne, scènes par scènes par Michael Hanneke (réalisateur de Funny Games), Funny Games U.S. est un drame poignant, malsain et dérangeant.
2003 - ALLEMAGNE - Drame, Contemplatif, Triste, Anticipation
RÉALISATION :  Michael Haneke
Anne, son mari et leurs deux enfants, Ben et Eva, fuient leur ville à la suite d'une catastrophe pour rejoindre leur refuge privé à la campagne. Mais ils s'aperçoivent que leur résidence secondaire est occupée par des étrangers.
1995 - DANEMARK - Documentaire, Film à sketches, Milieu du cinéma
40 réalisateurs ont tourné 52 secondes de leur choix sans son et en trois prises maximum avec la caméra originelle des frères Lumière.
1997 - ALLEMAGNE - Drame, Adaptation, Contemplatif, Triste
RÉALISATION :  Michael Haneke
Un arpenteur nommé K. a été engagé pour travailler sur le domaine d'un château. A son arrivée, K. trouve porte close. Toutes ses tentatives pour signaler son arrivée à ses employeurs se soldent par un échec. Déboussolé, K. ne sait plus s'il doit s'obstiner, forcer la réticence glaciale de la bureaucratie du château, ou abandonner ce contrat qu'il n'a pas même signé. En cherchant à en savoir plus sur les occupants des lieux, il fait la connaissance de Frieda. La jeune fille, serveuse de café, est la maîtresse d'un fonctionnaire du château. Bientôt, K. entame une relation avec elle...
1984 - AUTRICHE -
RÉALISATION :  Michael Haneke
A nihilistic art student meets the mysterious Edgar Allen at a coffee shop in Venice. The fascination for the older man soon turns into paranoia.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites