Meilleurs films avec Macon Blair

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/134183/macon-blair">Macon Blair</a>
10 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Macon Blair. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Macon Blair, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Macon Blair.

Voir aussi : Les tops films avec Macon Blair selon le public
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Parents et enfants, Triste, Mère
RÉALISATION :  Sean Baker
Après le très remarqué Tangerine, Prix du jury au Festival du cinéma américain de Deauville 2015, et acclamé à Sundance et à l’Étrange Festival de Paris, voici une autre réalisation signée Sean Baker, située au sein des motels de Floride jouxtant les parcs d'attractions Walt Disney. Un film entre réalité et fiction, qui remporta une ovation lors de sa présentation à Cannes 2017, dans la section Quinzaine des réalisateurs, et donne à suivre une petite fille insouciante et sa mère soucieuse, au coeur d'une situation très précaire. Décrit à la fois comme une peinture sociale dure, un récit d'aventure et d'initiation, et un film avec une bande de gamins malicieux, The Florida Project est un objet annoncé comme original, sombre mais très énergique, qui cherche à décrire un pays des rêves hanté par des réalités peu roses. Avec, en prime, un Willem Dafoe annoncé comme grandiose.
2017 - ETATS-UNIS - Policier, Comédie dramatique
RÉALISATION :  Steven Soderbergh
Logan Lucky est réalisé par le cinéaste expérimentateur Steven Soderbergh (Palme d'or à Cannes pour Sexe, mensonges et vidéo, Oscar du meilleur réalisateur pour Traffic, et signataire aussi de Paranoïa), connu également pour avoir dirigé les premiers volets de la saga Ocean's. Classé par certains dans le top des films 2017, ainsi que parmi les meilleurs films de braquage, il donne à suivre un casse sur un champ de course automobile, au sein d'une ville défavorisée. Au casting de ce film tendre et rigolard, on retrouve Channing Tatum (Yéti et Compagnie, La Grande Aventure Lego 2, Kingsman : le Cercle d'or) et Adam Driver (Star Wars : Episode IX, BlacKkKlansman), assistés par Daniel Craig (James Bond dans Spectre, et aussi acteur dans Kings).
2013 - ETATS-UNIS - Thriller, Violent, Société, Vengeance
RÉALISATION :  Jeremy Saulnier
LA VENGEANCE N’A PAS DE DATE D’EXPIRATION - Un vagabond solitaire voit sa vie bouleversée lorsqu'il retourne à sa maison d'enfance pour accomplir une vieille vengeance. Anciens camarades de classe, le réalisateur Jeremy Saulnier et l’acteur principal du thriller, Macon Blair, se sont déjà retrouvé professionnellement sur plusieurs projets (Goldfarb, Murder Party). Avant même d’être sorti aux Etats-Unis, Blue Ruin avait déjà collecté un prix au festival de Cannes et s'est vu sélectionner dans certains des festivals les plus prestigieux : Sundance, Toronto, Rotterdam, Locarno et le Fantastic Fest, entre autres.
2017 - ETATS-UNIS - Thriller, Netflix
RÉALISATION :  Macon Blair
Quand une femme dépressive se fait cambrioler elle trouve une nouvelle motivation à sa vie en traquant ses voleurs avec l'aide de son voisin acariatre. Mais bientôt cet étrange duo va devoir affronter un tas de criminels.
2021 - ROYAUME-UNI - Comédie, Policier, Arnaque/Escroquerie, Comédie noire, Seniors/Vieux
RÉALISATION :  J Blakeson
Comédie policière annoncée comme pleine d'humour noir, I care a lot met en scène Rosamund Pike (révélée en James Bond girl dans Meurs un autre jour, puis applaudie dans Gone girl) dans le rôle d'une femme travaillant comme tutrice pour les personnes très âgées ne pouvant plus rien faire elles-mêmes. Et empochant au passage de beaux héritages à leur mort... Une stratégie bientôt menacée par des criminels, au premier rang desquels on retrouve Peter Dinklage (acteur nain interprète de Thirion dans Game of Thrones, vu ensuite dans X-Men : Days of future past ou Pixels). Un film sorti sur Netflix annoncé comme drôle, acide et explosif, avec aussi Eiza Gonzalez (Fast and Furious : Hobbs and Shaw, Bloodshot) ou Dianne Wiest (La Mule).
2018 - ETATS-UNIS - Thriller, Aventure, Netflix
RÉALISATION :  Jeremy Saulnier
Aucun homme ni dieu (Hold the dark, en version originale) est la nouvelle réalisation de Jeremy Saulnier (Green Room, Blue Ruin), et s'annonce pour certains comme l'un des meilleurs films Netflix 2018, et l'un des meilleurs thrillers 2018. Interprété par Jeffrey Wright (Bernard Lowe dans Westworld, et Beetee dans la saga Hunger Games), Riley Keough (The house that Jack built, Under the silver lake) ou Alexander Skarsgard (Tarzan, Mute, Big Little Lies), il convoque la figure du loup, dans un paysage de village enneigé, pour réveiller des peurs profondes de façon sombre et haletante.
2019 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Suspense, Relations mère fille, Disparition
RÉALISATION :  Jake Scott
Une jeune adolescente disparaît mystérieusement dans une ville rurale de Pennsylvanie. Deb Callahan, sa mère de 31 ans qui travaille comme caissière dans un supermarché, se retrouve alors seule à élever son petit-fils encore bébé. Elle va devoir affronter ses errements passés pour se construire une nouvelle vie d'adulte. Mais sa quête est remise en question le jour où la vérité sur la disparition de sa fille éclate…
2007 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Jeremy Saulnier
Christopher, un homme simple et solitaire, trouve par terre une invitation à une fête costumée d'Halloween du nom de Murder Party. Il se fabrique un costume de chevalier en carton et se rend à la fête à Brooklyn. Il découvre alors qu'il s'agit d'un piège imaginé par des étudiants en art.
9
Gold
2017 - ETATS-UNIS - Aventure, Drame, Ruée vers l'or/Chercheur d'or, Société, Criminels
RÉALISATION :  Stephen Gaghan
Après avoir triomphé sur les écrans en tant que pilote de navette spatiale dans Interstellar, strip-teaser dans Magic Mike, homme redoutable dans Killer Joe... et avoir gagné un Oscar pour son rôle dans Dallas Buyers Club – en passant par Free State of Jones, Mud... – Matthew McConaughey devient chercheur d'or. Sous la caméra du réalisateur de Syriana, il se lance dans une quête en Indonésie, dans la jungle de Bornéo. L'histoire vraie d'une fortune bâtie sur l'illégalité, dans les années 90... Un film dramatique avec une dose de situations comiques, et pas mal d'aventure, ainsi qu'Edgar Ramirez, l'interprète du terroriste Carlos en 2010, en adjoint à toute épreuve.
2013 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Action
RÉALISATION :  J.T. Petty
An exorcism comedy which follows the Order of Hellbound Saints (Brooklyn Parish), a highly secretive and profoundly blasphemous men of God, as they battle demonic forces too terrible to be cast out by traditional Vatican-approved methods.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites