Meilleurs films avec Agnès Jaoui

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/162/agnes-jaoui">Agnès Jaoui</a>
25 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Agnès Jaoui. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Agnès Jaoui, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Agnès Jaoui.

Voir aussi : Les tops films avec Agnès Jaoui selon le public
1996 - FRANCE - Comédie dramatique, Parents et enfants, Relations mère fille, Adaptation
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
Depuis toujours, la famille Menard va manger toutes les semaines aux Ducs de Bretagne, dont Henri est le propriétaire. Le soir de l'anniversaire de Yolande, la belle-fille, ne déroge pas à la règle. Mais le départ d'Arlette, la femme d'Henri, va perturber la soirée et tous les membres de cette famille. Comédie dramatique cynique et sarcastique, Un air de famille, réalisé par Cédric Klapisch (L'Auberge espagnole) fait voler en éclat l'équilibre fragile d'une famille parfaite sur le tableau.
2000 - FRANCE - Comédie dramatique, Satire, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Agnès Jaoui
Alors qu'il n'est pas très porté par la culture, Castella, un chef d'entreprise, tombe amoureux du texte de "Bérénice" et de son interprète principale, Clara. Coïncidence, la femme lui donne des cours d'anglais pour son travail. Mais s'intégrer à ce milieu artistique est plus dur qu'il n'y paraît. Réalisé par Agnès Jaoui, Le Goût des autres est une comédie dramatique et romantique aussi bouleversante que drôle.
1993 - FRANCE - Comédie, Satire, Société, Drôle
RÉALISATION :  Philippe Muyl
Adapté de la pièce de théâtre éponyme d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (également à l'affiche du film), Cuisine et dépendances est une comédie fine et cynique, qui nous entraîne dans les préparatifs et le dîner de Jacques et Martine, qui reçoivent plusieurs amis à dîner après plus de dix ans sans s'être vus. Mais rien ne va se passer comme prévu...
1997 - FRANCE - Comédie dramatique, Musical, Musique, Film choral, Emouvant
RÉALISATION :  Alain Resnais
Porté par un casting cinq étoiles, On connaît la chanson, réalisé par Alain Resnais, est une comédie musicale dramatique, aussi émouvante qu'enjouée, qui nous plonge dans les histoires pas si éloignées que ça de Camille, Marc, Simon, Odile, Claude et Nicolas.
2004 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Femmes, Musique
RÉALISATION :  Agnès Jaoui
Lolita Cassard, vingt ans, en veut au monde entier, parce qu'elle ne ressemble pas aux filles des magazines, et aimerait tellement se trouver belle, au moins dans le regard de son père, trouver son regard tout simplement.Etienne Cassard regarde peu les autres, parce qu'il se regarde beaucoup lui-même et qu'il se sent vieillir.Pierre Miller, un écrivain, doute de ne jamais rencontrer le succès, jusqu'au moment où il rencontre Etienne Cassard.Sylvia Miller, un professeur de chant, croit en son mari, en son talent, mais doute du sien et de celui de son élève Lolita, jusqu'au moment où elle se rend compte qu'elle est la fille d'Etienne Cassard, cet auteur qu'elle admire tant.C'est l'histoire d'êtres humains qui savent très bien ce qu'ils feraient s'ils étaient à la place des autres mais qui ne se débrouillent pas très bien à la leur, qui la cherchent tout simplement.
6
Aurore
2017 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Famille
RÉALISATION :  Blandine Lenoir
La réalisatrice Blandine Lenoir, très remarquée pour Zouzou (2014) et pour ses courts-métrages, et interprète, aussi, de la fille du boucher
dans Carne, et Seul contre tous, de Gaspar Noé, dirige ici une comédie à forte visée. Elle offre à Agnès Jaoui le rôle d'une femme qui se reprend en main, à la cinquantaine, et décide de vivre pleinement ces années-là... Avec pour ambition de parler des femmes, et de leur statut, cette comédie trace sa route. Appréciée par les critiques pour son alternance de légèreté et de moments graves, elle est aussi
l'occasion de retrouver Thibault de Montalembert, connu de ceux qui regardent Dix pour cent, ou Lou Roy-Lecollinet, la révélation de Trois souvenirs de ma jeunesse.
2012 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  Carine Tardieu
Alors qu'elle étouffe entre ses parents, Rachel, 9 ans, rencontre un jour l'intrépide Valérie... Adapté du roman éponyme, Du vent dans mes mollets est une comédie pétillante, inventive et touchante.
2015 - FRANCE - Comédie, Nature et environnement, Bateau, Drôle
RÉALISATION :  Bruno Podalydès
L'AVENTURE EST AU BOUT DE LA RIVIÈRE - Bruno Podalydès, spécialiste des portraits lunaires d'hommes en quête de renouveau, nous livre encore une fois une comédie dans la même vague : un quinquagénaire désabusé fais le bilan de sa vie au cours d'une croisière en kayak dans une région bucolique de la campagne française. Hormis Sandrine Kiberlain et Agnès Jaoui qu'il dirige pour la première fois, Bruno Podalydès retrouve ici ses acteurs fidèles dont certains ont tourné dans tous ses films (à l'image de son frère Denis et de Jean-Noël Brouté) ou de certains (Michel Vuillermoz, Pierre Arditi et Vimala Pons).
2008 - FRANCE - Comédie, Société, Nature et environnement, Satire
RÉALISATION :  Agnès Jaoui
A l'approche des prochaines élections électorales, Agathe Villanova, politique et féministe, revient dans sa maison d'enfance dans le sud. Elle y retrouve sa soeur Florence qui vit avec son mari et ses enfants, Mimouna, la femme de ménage algérienne et le fils de celle-ci, Karim, qui, aidé de son ami Michel Ronsard, tourne un documentaire sur Agathe, dans le cadre d'une collection sur « les femmes qui ont réussi ». Réalisé par Agnès Jaoui et porté par Jamel Debbouze, la réalisatrice et Jean-Pierre Bacri, Parlez-moi de la pluie est une comédie aigre-douce, aussi drôle qu'émouvante.
2013 - FRANCE - Comédie, Triste, Satire, Société
RÉALISATION :  Agnès Jaoui
CROYEZ-VOUS AUX CONTES DE FÉES MODERNES ? - Le duo Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui signe avec Au bout du conte une comédie sentimentale et magique. Une galerie de personnages se rencontrent et se croisent, se disent leur quatre vérités, dans un Paris féerique. Un film choral drôle et émouvant qui offre une autre lecture des contes merveilleux.
1997 - FRANCE - Drame, Thriller, Néo noir, Suspense, Société
RÉALISATION :  Alain Corneau
Un flic ne peut être bon s’il n’a pas un cousin. Partant de ce postulat, Delvaux cherche, même en s’arrangeant avec la loi, à garder Nounours, son indic, avec lequel il a fini par entretenir de bons rapports.
2013 - BELGIQUE - Animation, Famille, Nature et environnement, Forêt
RÉALISATION :  Arnaud Demuynck, Rémi Durin
ANIMATION AUTOUR DE LA CAROTTE - Le Parfum de la Carotte est un film collectif qui réunit quatre courts métrages d'animation, avec pour personnages principaux des animaux. Ces petites créations sont originales, colorées et pleines de tendresse. Agnès Jaoui prête sa voix à l'un des animaux et pousse la chansonnette.
2018 - FRANCE - Comédie, Amour, Film choral, Médias, Télévision
RÉALISATION :  Agnès Jaoui
Quatorze ans après Comme une image, reparti de Cannes avec le Prix du scénario, Agnès Jaoui réalise une nouvelle comédie dramatique où le désir de reconnaissance tient le rôle central. Place publique peint la pendaison de crémaillère d'une productrice, au sein de laquelle vont et viennent des personnages avides d'être vus, à l'heure de Facebook, Twitter, Instagram et autres réseaux sociaux. Appréciée par certains comme l'un des meilleurs films français de 2018, cette comédie chorale compte à son casting Agnès Jaoui elle-même, son éternel binôme Jean-Pierre Bacri (lauréat du césar du meilleur second rôle pour On connaît la chanson, remarqué comme jamais dans Le Sens de la fête, et ici co-scénariste), Léa Drucker (Jusqu'à la garde), Nina Meurisse (Saint-Cyr) ou Kévin Azaïs (la révélation des Combattants, vu aussi dans Comme un homme, Jeunesse, Ni le ciel ni la Terre ou Souvenir). Un film comique dramatique au ton doux-amer, et au scénario en forme d'autoportrait, qui rappelle à certains Le Goût des autres, autre film signé Jaoui, succès du box-office français en 2000 avec plus de 3 millions d'entrées, et lauréat de quatre Césars.
2015 - FRANCE - Drame, Comédie, Société, , Emouvant
RÉALISATION :  Baya Kasmi
RIEN DE TEL QUE LA RELIGION POUR FÂCHER UNE FAMILLE - Hanna a 30 ans, beaucoup de charme et ne sait pas dire non : elle est atteinte de la névrose de la gentillesse. Ce drôle de syndrome familial touche aussi son père, Omar, "épicier social" et sa mère, Simone, "psy à domicile". Avec son frère Hakim, focalisé sur ses racines algériennes et sa religion, le courant ne passe plus vraiment. Mais un événement imprévu oblige Hanna et Hakim à se retrouver...
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Satire, Société
RÉALISATION :  Gilles Legrand
Isabelle est bénévole dans de multiples associations caritatives, surinvestie, addict à l’humanitaire. Mais sa famille commence à se lasser. Son mari Ajdin et leurs deux adolescents lui réclament l’affection et l’attention qu’elle distribue continuellement à l’extérieur.
2005 - FRANCE - Drame, Shoah, Juifs, Société
RÉALISATION :  Richard Dembo
Créées dans l'urgence de la Libération, les maisons d'enfants ont accueilli, dès 1944, les gamins sans famille, cachés dans la France profonde puis, dès juin 1945, les enfants déportés, survivants des camps de concentration. Des milliers d'enfants s'y sont reconstruits... L'action de notre film se déroule entre septembre 1944 et janvier 1946. En racontant l'apprentissage de l'espoir, comment revivre après la catastrophe et l'anéantissement, ce film ne parle pas du passé mais de l'avenir. C'est un hymne à la vie et au bonheur d'être vivant.
2004 - FRANCE - Comédie, Milieu du cinéma/Tournage de film, Drôle
RÉALISATION :  François Favrat
Pigiste dans un journal de mode, Claire Rocher rencontre Elisabeth Becker, une star de cinéma. Tout les sépare, leurs caractères, leurs rapports aux hommes, et bien sûr l'argent, la notoriété. Claire est engagée comme assistante personnelle d'Elisabeth, et sa vie s'en trouve bouleversée. Peu à peu, les deux femmes se lient d'amitié, du moins Claire le croit-elle...
2000 - FRANCE - Comédie dramatique, , Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Christophe Blanc
Après 15 ans de vie commune, Françoise rompt avec Jacques. Incapable d'assumer cette situation qu'elle n'a pas choisie, elle se met à sortir, à vivre la nuit, ouverte aux rencontres de hasard et négligeant ses devoirs de mère. Elle s'engage ainsi dans un bouleversement profond, cherchant une alternative à ce qu'elle croyait être le bonheur...
2003 - FRANCE - Amour, Drame, Adaptation, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Laurent Bouhnik
Au début du XXe siècle, dans un casino de la Riviera, Marie Collins-Brown, une femme irréprochable, va vivre avec Anton, un joueur incorrigible, les 24 heures les plus intenses de sa vie. En voulant le sauver, elle s'enchaîne à un démon. Vingt ans plus tard, cette même femme, qui s'était enfermée dans le silence, confie son secret à un adolescent révolté par la mauvaise conduite de sa mère. A l'aube du troisième millénaire, Louis, l'héritier du secret, est devenu un vieil homme désabusé qui ne pense plus qu'à sa fin prochaine. Il fait par hasard la rencontre d'Olivia, une jeune fille qui le déroute par sa beauté et sa vitalité. En se déroulant à trois époques différentes, le récit incandecent d'une passion singulière devient l'occasion d'un voyage dans le temps. Mais c'est également un jeu de miroir qui nous renvoie une image éternelle de la folie amoureuse.
2015 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Sexualité, Famille, Frères et sœurs
RÉALISATION :  Brice Cauvin
TROIS FRERES EN QUETE D'IDENTITEE - L’un va acheter une maison avec son petit-ami de longue date, l’un va se marier, l’un est amoureux. Mais les trois frères ont peur de s’engager, et cherchent une porte de sortie. L’Art de la fugue est une comédie amère sur l’âge adulte, directement inspirée du roman éponyme de Stephen McCauley sorti en 1992. Dans les rôles principaux, on retrouve Laurent Lafitte, Agnès Jaoui et le chanteur Benjamin Biolay.
1997 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Olivier Doran
Qui n'a pas connu le stress d'un déménagement ? Surtout quand on est un jeune écrivain comme Alain, sur le point de quitter une bonne maison d'édition pour écrire un sitcom pour la télévision, que sa femme est sur le point d'accoucher et de surcroît quand les déménageurs sont des Roumains qui travaillent au noir et qu'ils n'ont pas vraiment le sens de la ponctualité...
1983 - FRANCE - Policier, Nanar, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Paul Boujenah
Franck est un flic qui aime attraper ses proies. Gus quant à lui, n'a pas fini de l'oublier, puisque ce dernier a causé la mort de sa femme et blessé à vie sa fille. Leurs chemins vont se croiser au détour d'un hamburger (tu sais ce que c'est un cheeseburger?).
1987 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Jacques Doillon
Des amies se réunissent en Normandie, dans une vaste maison en bord de mer pour l'anniversaire de l'une d'entre elles, Vanessa. Mais celle-ci, quittée par Michel, n'a pas envie de faire la fête... Tourné au départ pour la télévision, ce film a connu une sortie en salles en 1993.
24
Canti
1991 - FRANCE - Drame, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Manuel Pradal
2000 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Bruno de Almeida
Albert is an introverted travel agent living a lonely life in New York. When Louie, his best friend from childhood, appears having just escaped from prison, Albert's quiet existence is permanently disrupted. what ensues is one long, crazy night in New York that will change both their lives forever.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites