La maison de Nina

Synopsis et Consensus de la critique

Créées dans l'urgence de la Libération, les maisons d'enfants ont accueilli, dès 1944, les gamins sans famille, cachés dans la France profonde puis, dès juin 1945, les enfants déportés, survivants des camps de concentration. Des milliers d'enfants s'y sont reconstruits... L'action de notre film se déroule entre septembre 1944 et janvier 1946. En racontant l'apprentissage de l'espoir, comment revivre après la catastrophe et l'anéantissement, ce film ne parle pas du passé mais de l'avenir. C'est un hymne à la vie et au bonheur d'être vivant.

Maison de Nina (La)

critique du public :

3

critique presse :

3,3

Listes de films avec La maison de Nina
La religion au cinéma
Du scénario épique extrait des récits religieux (Noé) aux descriptions des apparitions et autre miracles authentifiés ou non par les Eglises (Fatima), en passant par les histoires avec des personnages principaux très croyants, la religion reste un thème très abordé au cinéma.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites