La saga Jason Bourne

La saga Jason Bourne
5 Films
Matt Damon joue le rôle principal de cette saga d'action, celui de Jason Bourne, un homme peu sûr de son passé. Avec Franka Potente, Damon saccage la ville de Paris afin de trouver des réponses à ses innombrables questions. Qui est-il? D'où vient-il justement? Comment attraper ceux qui tiennent les indices? Un must pour les fans de sci-fi et d'action.
The Bourne Identity
2002 - ALLEMAGNE - Espionnage, Thriller, Suspense, Blockbuster, Courses poursuites
RÉALISATION :  Doug Liman
ACTEURS :  Matt Damon, Franka Potente, Chris Cooper

critique presse :

3.4/5

LORSQU'IL SE RÉVEILLE, IL NE SAIT PLUS QUI IL EST, MAIS IL SAIT COMMENT TUER. - Un homme est repêché en pleine mer. Le dos criblé de balles, il ne se souvient pas de qui il est, ni pourquoi quelqu'un a essayé de le tuer. Dans une banque de Zurich, il découvre un passeport avec sa photo au nom de Jason Bourne, six autres identités un revolver et plusieurs milliers de dollars. Rapidement, Jason s'aperçoit qu'il est poursuivi par une organisation mystérieuse. Véritable course poursuite haletante, La mémoire dans la peau est un thriller "casse-tête" aux scènes d'action explosives, qui suit un homme dans la quête de son identité.
2004 - ETATS-UNIS - Espionnage, Thriller, Suspense, Blockbuster, Chasse à l'homme
RÉALISATION :  Paul Greengrass
ACTEURS :  Matt Damon, Franka Potente, Brian Cox

critique presse :

3.7/5

QUAND L'EX-MACHINE À TUER DE LA CIA SORT DE SA RETRAITE, C'EST POUR SE VENGER. - Alors qu'il profite de sa retraite avec son amie Marie à Goa, Bourne voit sa vie tranquille perturbée lorsque Kirill, un agent russe, retrouve sa trace et abat froidement sa compagne. Laissé pour mort, il décide de se venger à tout prix et repart sur les traces de son passé. Deuxième volet de la saga Jason Bourne, La Mort dans la peau est un film d'espionnage efficace et haletant aux scènes d'action excellentes, qui nous entraîne dans les tréfonds la mémoire d'un homme en quête de son identité.
2007 - ETATS-UNIS - Espionnage, Thriller, Suspense, Blockbuster, Adaptation
RÉALISATION :  Paul Greengrass

critique presse :

4.3/5

LA CIA VEUT QU'IL DISPARAISSE. PROBLÈME  : IL N'EN A PAS L'INTENTION - Laissé pour mort, Jason Bourne se réfugie en Italie, où il tente de découvrir son passé et sa véritable identité. Mais sa "retraite" est de courte durée. Découvrant qu'il est en vie et le considérant comme une menace pour le programme BlackBriar, le Département de Défense envoie des agents pour éliminer Bourne, l'agent le plus efficace de la CIA. Véritable chasse à l'homme, La Vengeance dans la peau, 3e opus de la saga Bourne, est un thriller musclé, aux scènes d'action incessantes et explosives, dans la lignée directe des deux films précédents, porté par un Matt Damon plus en forme que jamais.
The Bourne Legacy
2012 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Suspense, Blockbuster, Adaptation
RÉALISATION :  Tony Gilroy
Voulant étouffer le scandale provoqué par Jason Bourne après sa défection de Treadstone, les dirigeants de OUtcome, un programme similaire à Treadstone, décide de réduire au silence tous les agents dotés de facultés extraordinaires, dont l'agent Aaron Cross. Véritable chasse à l'homme effrénée, Jason Bourne : l'héritage est un film d'action explosif et intelligent.
Jason Bourne
2016 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, La saga jason bourne, Courses poursuites, Chasse à l'homme
RÉALISATION :  Paul Greengrass

critique presse :

2.9/5

IL SE SOUVIENT DE TOUT, MAIS IL NE SAIT PAS TOUT. - Pas de retraite pour Jason Bourne ! L’agent secret le plus traqué et amnésique du monde, créé par le romancier Robert Ludlum, revient sous les traits de Matt Damon, qui l’interpréta dans trois films d’action : La Mémoire, La Mort, et La Vengeance dans la peau. Paul Greengrass dirigea deux d’entre eux : il est aussi de retour. Bourne doit à nouveau fuir la CIA, des îles Canaries à Las Vegas, assisté par Nicky Parsons – toujours jouée par Julia Stiles. Avec, face à lui, le tueur Vincent Cassel, et Tommy Lee Jones le mentor, aidé par la mystérieuse Alicia Vikander. Un épisode qui promet combats et poursuites à toute vitesse, et où Matt Damon n’a « que 25 lignes de dialogue », à ses dires !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites