La saga Die Hard

5 Films

Quel est le meilleur Die Hard ? Quand on parle de cette suite de blockbusters, certains pensent à la baston et à l'action. Cette liste de 5 films est là pour nuancer un peu. Piège de cristal, ou Die Hard 1, reste un film emblématique qui a ébloui par sa personnalité. Il crée un protagoniste de légende, John McClane. Un flic à toute épreuve qui consulte souvent son intelligence, au son de la phrase "Réfléchis, réfléchis..." L'acteur Bruce Willis établit sa renommée grâce à ce rôle. D'autre part, ce premier volet est réalisé par John McTiernan, respecté par tous les fans d'action. Ce volet 1 est un succès énorme. Les critiques sont conquises. La saga Die Hard débute ensuite. Même si McTiernan revient une fois, pour Une journée en enfer, d'autres réalisateurs prennent la barre aussi. Ils se plaisent à modifier l'univers établi par lui au départ. Les opus 58 minutes pour vivre et Une journée en enfer, ont des admirateurs nombreux. Au final tous les Die Hard sont des films d'action à grand spectacle. Avec des antagonistes comme Hans Grüber et son frère Simon. Même si c'est surtout Bruce Willis qui reste l'emblème de cette suite de longs-métrages.

affiche du film Piège de cristal
1988 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Adaptation, La saga die hard, Gangsters/Criminels
Réalisation :  John McTiernan
Acteurs :  Bruce Willis, Alan Rickman, Alexander Godunov

avis du public :

4/5

40 étages en otage. - Premier épisode de la saga Die Hard, Piège de cristal, film d'action teinté d'humour cynique, porté par les gros bras de Bruce Willis, pose les bases du personnage John McLane, et nous époustoufle avec des scènes de bagarres musclées et des plans de sauvetage incroyables. Le film raconte l'histoire de John McLane, policier new-yorkais, séparé de sa femme. Pour les fêtes de Noël, il décide de la rejoindre dans la multinationale où elle est cadre. Alors qu'il s'isole pour prendre un appel, un groupe armé prend en otage l'immeuble et coupe toutes communications avec l'extérieur. Seul policier dans le bâtiment, John organise, avec l'aide des policiers à l'extérieur, le sauvetage des otages.
affiche du film 58 minutes pour vivre
1990 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Courses poursuites, Adaptation, Avion
Réalisation :  Renny Harlin
Acteurs :  Bruce Willis, Bonnie Bedelia, William Atherton

avis du public :

3.5/5

Moins d'une heure pour sauver un aéroport, la course contre la montre commence. - Alors qu'il attend sa femme à l'aéroport, l'inspecteur McClane surprend des mercenaires qui prennent le contrôle de l'aéroport, bloquant toutes les communications. Les avions prêts à atterrir ont alors 58 minutes pour se poser et vivre. 58 minutes durant lesquelles McClane tente d'arrêter les mercenaires... Deuxième volet de la saga Die Hard porté par Bruce Willis, 58 Minutes pour vivre est un film d'action explosif, haletant et rythmé.
affiche du film Une Journée en enfer
1995 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Suspense, Blockbuster, Buddy movie
Réalisation : 
Acteurs : 

avis du public :

3.8/5

Les bons jours, c'est un bon flic. les mauvais, c'est le meilleur. - Célèbre chez les malfrats, John McLane, policier hors pair, est sollicité par un terroriste du nom de Simon. Si McLane ne respecte pas les règles, une bombe exposera en plein New York. Aidé par Zeus, un commerçant embarqué malgré lui dans l'aventure, John se lance dans une course contre la montre pour battre le terroriste à son propre jeu. John McLane revient en force, dans ce troisième opus de la saga Die Hard, ultra musclé où cascades, scènes d'action et cynisme font bon ménage.
affiche du film Die Hard 4 : Retour en enfer
2007 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Courses poursuites, La saga die hard, Informatique
Réalisation :  Len Wiseman

avis du public :

3.1/5

Toujours au mauvais endroit au mauvais moment... mais toujours le dernier espoir face au terrorisme. - Quatrième volet de la saga Die Hard, Retour en enfer s'inscrit dans la lignée directe des trois films précédents, offrant un film d'action spectaculaire, aux cascades explosives et à l'humour cynique. Inscrit dans l'ère du temps, il met en scène une angoisse d'un genre nouveau, celle du cyber-terrorisme. Dans cet épisode, John McLane affronte Thomas Gabriel, un cyber-terroriste. De la vieille école, McLane s'allie à un jeune hacker, Matt Farell, pour faire tomber Thomas. Mais le policier ne s'attendait pas à devoir sauver sa fille par la même occasion...
affiche du film Die Hard : Belle journée pour mourir
2013 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Suspense, Blockbuster, La saga die hard
Réalisation :  John Moore

avis du public :

2.3/5

Dans la famille mcclane, ils ont le sang chaud, très chaud ! - Die Hard : Belle Journée pour mourir est le cinquième opus des aventures de l'invincible John McClane. Mis en scène par le réalisateur de Max Payne, ce film d'action explosif raconte une autre course explosive contre la montre de John McClane, qui doit sauver son fils à Moscou.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites