LONE PINE - CALIFORNIE

LONE PINE - CALIFORNIE
8 Films
Lone Pine, une localité au pied de la «High Sierra» est à quatre heures de route de Los Angeles et, dès les années 30, Hollywood utilisait dans les films, souvent des westerns, les formations rocheuses si caractéristiques des Alabama Hills, reconnaissables entre mille par leurs rochers tout en rondeurs. La séquence finale de High Sierra de Walsh, avec Bogart et Lupino, y a été tournée, ainsi, donc, que des centaines de westerns. Entre 1920 et 1950, plus de 300 films ont été tournés dans les Alabama Hills, représentant tour à tour l'Afrique, le Désert de Gobi, l'Arabie, l'Espagne, l'Afghanistan, ... En parcourant ces collines, songez un instant que vous marchez sur les traces de James Stewart, Douglas Fairbanks, Errol Flynn, John Wayne, Cary Grant, Humphrey Bogart, ... Aujourd'hui, les Alabama Hills sont encore le lieu de tournage de près de 40 films par an (cinéma, télévision et publicité). Parmi les plus récents, on peut citer Gladiateur ou encore Transformers.
1936 - ETATS-UNIS - Aventure
RÉALISATION :  Michael Curtiz

critique presse :

3.6/5

La Charge de la brigade légère (The Charge of the Light Brigade) est un film américain réalisé par Michael Curtiz, sorti en 1936.
Lives of a bengal lancer (The)
1935 - ETATS-UNIS - Aventure, Comédie dramatique, Adaptation, Aventures exotiques, Colonisation/Empire colonial
RÉALISATION :  Henry Hathaway

critique presse :

4.2/5

Deux vétérans des lanciers du Bengale prennent sous leur aile une nouvelle recrue. Mais les trois recrues tombent dans une embuscade tendue par Mohammed Khan et des rebelles.
Le film fut nommé 6 fois aux Oscars.

Une grande partie du film fut tournée en Sierra Nevada.

Le film est à l'origine de la célèbre réplique « Nous avons les moyens de vous faire parler », qui est cependant énoncée dans le film « J'ai le moyen de vous faire parler » par le personnage de Mohammed Khan. Elle sera réutilisée dans le film Babette s'en va-t-en guerre, sur un mode plus humoristique qui donnera définitivement ce ton à cette phrase
Nevada Smith
1966 - ETATS-UNIS - Western, Vengeance, Far West, Adaptation
RÉALISATION :  Henry Hathaway

critique presse :

3/5

Max vit avec son père, un blanc, et sa mère, une Kiowa. Ils habitent une maison isolée dans les collines où ils cherchent désespérément de l'or. Lorsque ses parents trouvent la mort dans des conditions atroces, torturés et défigurés, il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver les trois agresseurs et les tuer. Il brule entièrement sa maison puis, armé de sa seule détermination, il se lance sur leurs traces.
Gunga Din
1939 - ETATS-UNIS - Aventure, Comédie, Adaptation, Inde, Colonisation/Empire colonial
RÉALISATION :  George Stevens

critique presse :

4/5

Un porteur d'eau Indien, Gunga Din se sacrifie pour empêcher que les troupes anglaises ne tombent dans un piège tendu par une tribu rebelle.
High Sierra
1947 - ETATS-UNIS - Film noir, Thriller, Adaptation, Enquête
RÉALISATION :  Raoul Walsh

critique presse :

4.2/5

Un gangster qui sort de prison, va participer à un hold-up. Poursuivi par la police, il sera tué.

Ce film a inauguré au cinéma le thème du perdant (loser).


Deux remakes en ont été faits :
1949 : La Fille du désert (Colorado Territory), western du même Raoul Walsh
1955 : La Peur au ventre (I Died a Thousand Times) de Stuart Heisler
Maverick
1994 - ETATS-UNIS - Western, Aventure, Drôle, Far West, Jeux d'argent
RÉALISATION :  Richard Donner

critique presse :

3.1/5

Alors qu'il s'apprête a participer au tournoi du siècle, Maverick, professionnel du poker, se retrouve sans le sou, menacé de mort par un mauvais perdant nommé Angel et en butte aux provocations d'une jeune et belle joueuse, Anabelle Blansford, qui multiplie les aguicheries tout en se dérobant obstinément à ses avances.
Gladiator
2000 - ETATS-UNIS - Aventure, Péplum, Antiquité, Gladiateur, Blockbuster
RÉALISATION :  Ridley Scott

critique presse :

3.4/5

L'HISTOIRE DE L'ESCLAVE QUI DÉFIA L'EMPIRE ROMAIN. - Couronné d'Oscars (meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Russell Crowe, meilleurs costumes ...), Gladiator est une fresque antique aux émotions bouillonnantes qui raconte le destin de Maximus, gladiateur blessé et courageux qui veut venger sa famille. Péplum des temps modernes, les caractéristiques du genre restent intactes : combats sanglants, aventures épiques et suspense rythment ce drame.
1948 - ETATS-UNIS - Western, Adaptation, Far West, Ruée vers l'or/Chercheur d'or
RÉALISATION :  William A. Wellman
Après avoir pillé une banque, des hors-la-loi s’enfoncent dans le désert de sel pour échapper à leurs poursuivants. Exténués, ils échouent dans une ville fantôme, Yellow Sky, où vivent un vieux chercheur d’or et sa fille. L’appât de l’or divise la bande de hors-la-loi qui finit par s’entretuer, à l’exception de ceux qui ont pris le parti du père et de sa fille.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites