Takeshi Kitano et les yakuzas

Photo liste La Provence au cinéma
7 Films
1998 - JAPON - Policier, Société, Drogue, Délinquance
RÉALISATION :  Takeshi Kitano

Azuma
est un policier taciturne et violent. Après l’assassinat de son partenaire, en
l’enlèvement de sa sœur, il va enfreindre toutes les règles pour dispenser sa
justice.

1990 - JAPON - Policier, Délinquance, Gangsters, Mafia
RÉALISATION :  Takeshi Kitano
1995 - JAPON - Drame, Policier, Délinquance, Gangsters, Mafia
RÉALISATION :  Takeshi Kitano
Dans la lignée de ses autres films, Takeshi Kitano (Dolls, Outrage) nous livre un thriller sombre et violent, sur fond de mafia japonaise. Le film raconte l'histoire de Murakawa, un vieux yakuza blasé, qui se retrouve au milieu d'une guerre de clans adverses, tous désireux de l'éliminer lui et ses hommes.
1997 - JAPON - Drame, Maladie, Délinquance, Gangsters
RÉALISATION :  Takeshi Kitano
Traumatisé par la maladie de sa femme et la paralysie d'un de ses collègues, blessé lors d'une fusillade, Nishi quitte la police. Contre toute attente, il commet un hold-up pour extériorisé ses problèmes. Mais alors qu'il entreprend un dernier voyage avec sa femme, des yakuzas débarquent pour se venger... Hana-bi, réalisé par Takeshi Kitano (Dolls) est un drame poignant et sombre, qui expose avec justesse le revirement total d'un homme blessé et brisé.
2000 - JAPON - Policier, Thriller, Violent, Société, Drogue
RÉALISATION :  Takeshi Kitano
Yamamoto, un yakuza de Tokyo, décide de fuir le Japon après que son patron a été tué par un autre clan. Il retrouve son demi-frère à Los Angeles. Un temps perdu dans cette nouvelle culture, il retrouve rapidement la vie de gangster qu'il vivait au Japon et se retrouve à la tête du gang de son frère. Aniki, mon frère est un film policier japonais sombre, froid et ultra violent, réalisé par l'acteur/réalisateur Takeshi Kitano qui offre un aperçu réaliste de la vie des yakuzas et la difficile intégration dans une culture totalement différente.
2010 - JAPON - Drame, Policier, Violent, Délinquance, Gangsters
RÉALISATION :  Takeshi Kitano
Au Japon, plusieurs clans yakuzas s'affrontent pour gagner le respect du Parrain. Otomo, un yakuza vieillissant, assiste depuis des années à cette guerre sans merci et sans fin, où tous les moyens sont bons pour survivre. Mais Otomo refuse de briser son code de l'honneur pour survivre face aux plus jeunes... Réalisé par Takeshi Kitano (Dolls), Outrage est un thriller dramatique aux scènes d'action explosives, où trahison et vengeance règnent.
2012 - JAPON - Drame, Action, Violent, Délinquance, Gangsters
RÉALISATION :  Takeshi Kitano
La famille criminelle des Sanno s'est agrandie. De jeunes requins sont désormais aux commandes, mettant de côté les anciens. Le détective Kataoka va tenter de profiter de cette nouvelle hiérarchie pour mettre à mal la famille Sanno.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites