Aniki, mon frère

    |  6 |
    J'aime:
    - Yamamoto, un yakuza de Tokyo, décide de fuir le Japon après que son patron a été tué par un autre clan. Il retrouve son demi-frère à Los Angeles. Un temps perdu dans cette nouvelle culture, il retrouve rapidement la vie de gangster qu'il vivait au Japon et se retrouve à la tête du gang de son frère. Aniki, mon frère est un film policier japonais sombre, froid et ultra violent, réalisé par l'acteur/réalisateur Takeshi Kitano qui offre un aperçu réaliste de la vie des yakuzas et la difficile intégration dans une culture totalement différente.
    Affiche du film Aniki, mon frère
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Aniki, mon frère

    UTILISATEURS
    (3.7 pour 32 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    2000
    PAYS:
    DUREE:
    1h 54min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Aniki, mon frère : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Sonatine, mélodie mortelle
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Violent Cop
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Outrage
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jugatsu
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Outrage : Beyond
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hana-Bi
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Aniki, mon frère


    Pour
    ne pas se soumettre au clan qui a tué son boss, Yamamoto (Takeshi Kitano), un
    yakuza de Tôkyô, part retrouver son jeune demi-frère, Ken (Claude Maki), à Los
    Angeles. Celui-ci présente Aniki, "son grand frère", à sa bande de
    petits dealers. Très vite, Yamamoto se liera d’amitié avec Denny (Omar Epps),
    le seul à réellement comprendre le code d’honneur des yakuza. Il reprendra alors
    en main le petit business de Ken pour le faire prospérer au-delà de toutes
    espérances. Mais il sera très vite rattrapé par une autre guerre des gangs.

    Photos du film Aniki, mon frère

    Ajouter une photo du film Aniki, mon frère

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Aniki, mon frère

    Listes avec le film Aniki, mon frère

    Ajouter une liste au film Aniki, mon frère
    Les films cultes sont des films qui marquent l’esprit des spectateurs de cinéma. Cette liste montre que parmi les meilleurs films cultes toutes les thématiques sont abordées pour le plus grand plaisir des...

    Si vous voulez regarder des films sur le trafic de drogue mais ne savez pas où commencer, cette liste est faite pour vous. Les grands classiques du trafic de drogue au cinéma...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Aniki, mon frère
    olivier.demangeon.5
    Le 12/04/2015
    1014 critiques
    « Aniki, mon frère » est un film américano-japonais datant de l’année 2000 et réalisé par Takeshi Kitano, dont nous avons programmé de revoir prochainement « Outrage » (2010). Les acteurs principaux sont Takeshi Kitano, que nous avons récemment dans « Battle Royale » (2000), Omar Epps, que l’on connaît essentiellement pour son rôle du Dr. Foreman dans la série télévisée « Dr. House » (2004-2012) ou encore Masaya Kato, qui fut à l’affiche de « Shinjuku Incident » (2009), aux côtés de Jackie Chan.

    Nous sommes des grands fans du génie cinématographique du brillant Takeshi Kitano. Ses deux films, « Hana-Bi » (1997) et « Violent Cop » (1991) sont probablement parmi nos favoris malgré que plusieurs autres films tels l »excellent « Zatoichi » (2003) et ce « Aniki, mon frère » (2000), trouvent, bien entendu, également grâce à nos yeux. Il est cependant une espèce de parenthèse dans l’œuvre du réalisateur, ayant la particularité d’avoir été en partie tourné aux Etats-Unis. Takeshi Kitano en est encore une fois et le réalisateur, et l’acteur principal, et nous offre encore une fois une grande performance.

    Takeshi Kitano est certainement l’un des plus grands talents multi-cinématographiques qui ait jamais vécu. Les personnages sont fantastiques, les plans longs, les silences, le déferlement soudain de violence, tout est magnifiquement filmé. Le choc des cultures est violent, et pour peu que l’on soit passionné par la culture nippone, on comprend ce qui anime les différents protagonistes et le détachement qu’ils peuvent avoir par rapport à la mort.

    Le reste de la distribution offre également de belle performance, et Omar Epps s’en plus que bien dans cette aventure de petits dealers de quartiers qui se retrouvent progressivement à la tête d’un gang qui va engranger des milliers de dollars. La violence est très présente sans pour autant être trop brut de décoffrage.

    « Aniki, mon frère » possède tous les éléments habituels de Takeshi Kitano et malgré que nous y sommes habitués, c’est toujours à couper le souffle. Les flashbacks sur des événements essentiels au déroulement de l’histoire, de longs plans séquence, sans montage, les plans serrés sur les visages qui expriment les pensées en silence, un humour tordu, entre autres éléments. Le thème principal de « Aniki, mon frère » est la loyauté et l’amitié qui devient presque de l’amour. La dernière scène est fantastique et très inhabituelle pour Takeshi Kitano, n’ayant jamais souligné son message que comme il le fait dans ce film.

    Un film qui ravira les fans du réalisateur, mais qui pourrait décevoir un grand nombre d’occidentaux, tant le style est imprégné de la culture nippone. Cela dit, même au Japon, Takeshi Kitano ne fait pas l’unanimité. Certainement en raison du déferlement de violence. Reste à se forger sa propre opinion.

    Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites