Quel est le meilleur film gore ? Ce genre rassemble en son sein tout le cinéma d'horreur sanglant. Cette liste de plus de 200 films est à déconseiller à ceux qui détestent le sang. Ce genre n'est pas si présent que ça sur les écrans des salles de cinéma. C'est qu'il ne rime pas avec succès commercial. Même si la sortie d'un film gore en France fait toujours parler d'elle. C'est un peu la même chose en ce qui concerne Netflix : les exemples sont rares. Si tous les films gores ne sont pas des chefs-d'oeuvre, il y a des classiques. Cannibal Holocaust est de ceux-ci. Il laisse bon nombre de spectateurs dans un état d'épouvante. A noter que son réalisateur, Ruggero Deodato, a beaucoup oeuvré dans cette catégorie, et dans le cinéma de cannibales.
La réunion de deux sœurs séparées est interrompue par l'apparition de démons possesseurs de chair, les poussant dans une bataille primitive pour la survie alors qu'elles font face à la version la plus cauchemardesque de la famille imaginable.
2023 -
ETATS-UNIS -
Epouvante-Horreur, Violent, Slasher, Serial killer
Réalisation : Damien Leone
Acteurs : Lauren LaVera,
David Howard Thornton,
Elliott Fullam
avis du public :
3/5
Après avoir été ressuscité par une entité sinistre, Art le Clown revient dans la ville de Miles County où il prend pour cible une adolescente et son jeune frère le soir d'Halloween.
2022 -
TAIWAN -
Epouvante-Horreur, Violent, Virus, Assassinat et meurtre
Réalisation : Robert Jabbaz
Acteurs : Berant Zhu,
Regina,
Ying-Ru Chen
avis du public :
3.1/5
Après un an de lutte contre une pandémie aux symptômes relativement bénins, une nation frustrée finit par baisser sa garde. C'est alors que le virus mute spontanément, donnant naissance à un fléau qui altère l'esprit. Les rues se déchaînent dans la violence et la dépravation, les personnes infectées étant poussées à commettre les actes les plus cruels et les plus horribles auxquels elles peuvent penser.
1981 -
ITALIE -
Epouvante-Horreur, Surnaturel, Monstre, Cinéma bis
Réalisation : Lucio Fulci
Acteurs : Catriona MacColl,
David Warbeck,
Cinzia Monreale
avis du public :
3.4/5
L’au-delà est l’archétype du film gore. Entre film d’horreur et film de torture, cette histoire mélange allègrement les zombies et cannibales. Ce film d’horreur dérangeant est aujourd’hui culte pour toute une génération et est souvent la cible d’hommage.
Découvrez ci-contre la bande-annonce qui a été projetée en salles.
1990 -
FRANCE -
Epouvante-Horreur, Surnaturel, Gore, Grossesse
Réalisation : Alain Robak
Acteurs : Emmanuelle Escourrou,
Christian Sinniger,
Jean-François Gallotte
avis du public :
2.9/5
Yanka, 23 ans, est la jeune maîtresse du directeur d'un cirque itinérant, un homme colérique et brutal. Un jour, un léopard en provenance d'Afrique est accueilli comme nouveau pensionnaire au sein de la ménagerie. La nuit même, l'animal est retrouvé dans sa cage en un tas informe de chair sanguinolente. Alors qu'une battue s'organise pour retrouver le responsable du forfait, une mystérieuse forme de vie qui habitait les entrailles du fauve s'introduit dans le corps de Yanka au cours de la nuit. Le lendemain, la jeune femme se trouve enceinte d'un être sanguinaire qui la pousse au meurtre pour assouvir son insatiable soif de sang humain...
Une petite ville côtière de Nouvelle-Zélande est le théâtre d'une invasion extraterrestre : les aliens ont effet décidé d'utiliser les habitants comme viande de première qualité pour leur fast-food spatial...
Un jeune garçon de 10 ans voit sa sœur se faire tuer par un zombie, dans la maison de leurs parents, duquel s'ensuit une fusillade et l'arrestation d'Herbert West, à l'entrée du cimetière voisin. 15 ans plus tard, le même garçon, devenu medecin, est affecté au service d'une prison. Une prison qui renferme, non par hasard, un certain West. La rencontre des deux personnages est inévitable et conduit à un carnage contrôlé. Ceux qui connaissent Re-animator y trouveront une bonne dose de nostalgie et d'innovation, pour peu que l'on relativise sur l'humour et le second degré de ce film.
1963 -
ETATS-UNIS -
, Epouvante-Horreur, Slasher, Cinéma bis, Gore
Réalisation : Herschell Gordon Lewis
Acteurs : William Kerwin,
Mal Arnold,
Connie Mason
avis du public :
2.4/5
Quand madame Fremont engage le fanatique égyptien Fuad Ramses comme traiteur pour le mariage de sa fille Suzette, elle commet l'erreur culinaire du siècle. Fuad prépare un festin sanglant fait de membres humains de jeunes femmes qu'il prend comme victimes et qu'il découpe à la machette, perpétuant un ancien rite égyptien, afin d'honorer une Déesse. Prenant la jambe d'une femme qui prend un bain, le cerveau d'une autre sur la plage et la langue d'une blonde sexy, Fuad planifie d'ajouter Suzette au menu.
Acteurs : John McConnell,
Mark McLachlan,
Melissa Morgan
avis du public :
1.8/5
Fuad Ramses III (J.P. Delahoussaye) returns to Miami to reopen his grandfather's defunct catering company. This arouses the interest of the local sheriff (Mark McLachlan), who holds Fuad's family reputation in ill favor. Fuad is soon, however, asked to cater the sheriff's wedding by his mother-in-law, Mrs. Lamply (Melissa Morgan), and fiancee, Tiffani (Toni Winne). After finding his grandfather's statue of Ishtar, an Egyptian goddess, in a utility closet, he becomes possessed by her evil spirit. He then goes on to create the 'blood feast' his grandfather failed to do, by killing young women in the area and making them into party food for the wedding.
Maître Sardu a des activités peu orthodoxes. Il anime un petit théâtre marginal où, le soir, se tiennent des spectacles mettant en scène des violences et des tortures. Le public est convaincu que tout cela est truqué. Mais il n'en est rien. Sardu et son âme damnée, le nain Ralphus, enlèvent des jeunes femmes et leur font, en fait, subir de véritables sévices....
Les habitants de la paisible bourgade de Peebles Court deviennent les cobayes d'un scientifique qui les utilise pour tester son nouveau produit miracle. Ayant des effets bénéfiques au départ, les effets secondaires sont malheureusement plutôt catastrophiques. Après une phase d'hallucinations intenses, le produit provoque des ravages insoupçonnés : cordes vocales qui étouffent son propriétaire, placenta qui mange le foetus d'une femme enceinte, corps qui fondent, explosion du pénis... La police enquête et tente de percer ce mystère...
Acteurs : Timothy Balme,
Diana Peñalver,
Elizabeth Moody
avis du public :
3.8/5
Lionel, jeune homme timide, tombe amoureux de la jolie Paquita, ce qui n'est pas du goût de sa mère extrêmement envahissante. Alors qu'elle espionne les amoureux, la mère de Lionnel est mordue par un singe-rat de Sumatra et se transforme en zombie assoiffé de sang, qui terrorise la ville. Comédie horrifique ultra gore et décalée du grand Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux), Braindead nous entraîne dans l'aventure délirante d'un homme prêt à tout pour s'émanciper et vaincre le complexe d’œdipe dans lequel sa mère l'a toujours enfermé, tout en sauvant le monde.
Acteurs : Rider Strong,
Jordan Ladd,
James DeBello
avis du public :
2.8/5
Trois jeunes hommes et deux jeunes filles ont loué une cabane dans la forêt pour y fêter la fin de leurs études et profiter des derniers jours de liberté avant d'entrer dans le monde du travail. Mais la fiesta tourne au cauchemar quand un ermite infecté par un mystérieux virus fait son apparition. Les cinq jeunes gens vont devoir faire face à ce terrible virus qui dévore les chairs de ses victimes...
La veille de Noël, Sarah, une jeune femme enceinte qui a perdu son mari, est soudainement attaquée par une femme délirante, prête à tout pour récupérer son bébé. Porté Béatrice Dalle et Alysson Paradis, À l'intérieur est un film d'horreur terrifiant et sanglant, qui nous entraîne dans la folie violente d'une femme prête à tout pour être mère...
2007 -
FRANCE -
Thriller, Epouvante-Horreur, Gore, Violent, Survival
Réalisation : Xavier Gens
Acteurs : Karina Testa,
Aurélien Wiik,
Patrick Ligardes
avis du public :
2.8/5
Une bande de jeunes banlieusards décide un beau jour de commettre un braquage. Lors de leur fuite, la violence des jeunes dépassent la frontière de la tolérance. Arrivés à la frontière du Luxembourg, ils sont accueillis par les propriétaires d'une auberge. Bienveillants au début, les tenanciers deviennent rapidement violent et les jeunes devront dépasser la frontière de l'horreur pour survivre. Survival ultra violent, Frontière(s) est une immersion terrifiante et malsaine dans la folie pure et dure, véritable hommage aux films du genre (comme Massacre à la tronçonneuse).
Marc Stevens est un chanteur itinérant. A l'hospice, le concert est terminé. Celui-ci reprend la route, mais il tombe en panne au milieu de nulle part. M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse Gloria l'a quitté, le recueille. C'est alors que commence le cauchemar de Marc : M. Bartel voit en lui l'incarnation de son ex-femme et tout le village est persuadé que celle-ci est rentrée au pays.
1980 -
ITALIE -
Epouvante-Horreur, Amazonie, Cannibale, Film à scandale
Réalisation : Ruggero Deodato
Acteurs : Robert Kerman,
Perry Pirkanen,
Luca Barbareschi
avis du public :
2.8/5
Une équipe de journalistes composée de trois hommes et une femme se rend dans la jungle amazonienne à la recherche de vrais cannibales. Bientôt, la troupe ne donne plus aucun signe de vie. Le gouvernement américain décide alors d'envoyer une équipe de secours sur place. Celle-ci retrouve, grâce à une tribu amazonienne, les cassettes vidéos de la première équipe, qui renferme le terrible secret de leur disparition...
Pris au piège par une armée de zombies dans une petite ville du Colorado, un groupe de survivants tentent de s'échapper et de rester en vie. Le jour des morts est un film d'horreur sombre, sanglant et gore, reprenant habilement tous les codes du genre zombie.
Acteurs : Tisa Farrow,
Ian McCulloch,
I Richard Johnson
avis du public :
3.3/5
Un navire accoste au port de New York sans âme qui vive, à l'exception d'un zombie qui attaque deux des Gardes côtes. La fille du propriétaire du bateau, Anne Bowles, interroge les policiers présents sur la scène du crime afin d'obtenir des informations sur son père, qui se trouvait aux Antilles. Avec l'aide du journaliste Peter West, ils décident d'aller enquêter sur place. Ils se rendent sur l'île de Matu avec Brian Hull et Susan Barrett. Ils y rencontrent le docteur David Menard, qui tente d'inventer un remède contre une maladie qui ramène les morts à la vie, les changeant en zombies cannibales.
Acteurs : S. William Hinzman,
John Mowod,
Leslie Ann Wick
avis du public :
2.1/5
Une soirée d'Halloween organisée dans une forêt lugubre par un groupe d'étudiants va devenir le théâtre d'une série de meurtres particulièrement brutaux. Ignorant la légende sanglante qui plane sur ces lieux, les fêtards vont devenir les infortunées victimes d'une horde de morts-vivants bien décidés à profiter de cette livraison inopinée de chair humaine. Un petit groupe de survivants parvient à se barricader dans une vieille maison espérant ainsi échapper aux mâchoires acérées de leurs assaillants qui les traquent sans relâche. Lorsque la bâtisse est assiégée par les zombies, le petit groupe n'a plus d'autre choix que d'affronter les monstres sanguinaires. L'horreur bât alors son plein dans un déluge tourbillonnant de chairs putréfiées, de cadavres horriblement mutilés et de meurtres dont la sauvagerie vous fera littéralement dresser les cheveux sur la tête.
Acteurs : Christopher George,
Catriona MacColl,
Carlo De Mejo
avis du public :
3.2/5
Trois jeunes gens tentent de conjurer la malédiction attachée à la mort d'un prêtre, qui, selon une prophétie, précède l'ouverture des portes de l'Enfer.
Le Docteur Prétorius vient d'inventer une machine qui en stimulant la glande pinéale permet d'ouvrir une porte sur l'Au-delà. Durant l'expérience, une créature décapite le professeur. Son assistant, Crawford, témoin de la scène est accusé du meurtre et interné en hôpital psychiatrique. Sa thérapeute, Katherine McMichaël, convainc la police de laisser Crawford tenter de nouveau l'expérience, en présence d'un policier, Bubba. Le résonateur fait apparaître un Prétorius hideux et entreprenant mais bien vivant. La reprise des essais révèle que l'invention donne accès à une autre dimension...
1985 -
JAPON -
Epouvante-Horreur, Surnaturel, Film à scandale, Gore
Réalisation : Hideshi Hino
Acteurs :
Dans une pièce isolée, une jeune femme est séquestrée par 3 jeunes hommes. "Guinea Pig" est la reconstitution brute d'un snuff movie :¨Pendant 40 minutes, une jeune femme se fait torturer par une bande de types; le film est découpé en chapitres, en fonction de la nature des sévices infligés...La réalisation relève d'une sorte de pornographie de l'atrocité : Quasiment pas de dialogues, un seul décor, de longs plans fixes .
1985 -
JAPON -
Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Film à scandale
Réalisation : Hideshi Hino
Acteurs : Hiroshi Tamura,
Kirara Yugao
avis du public :
2.3/5
Un jeune femme marche dans la rue. Un homme la suit, l’assaille et l’endort à l’aide de chloroforme. Lorsqu’elle reprend ses esprits, elle est attachée sur un vieux lit dans une pièce lugubre. Un homme au teint blafard portant un casque de samurai apparaît soudain hors de l’ombre...
Un peintre découvre dans les égouts le fruit de ses rêves, une sirène, qui ne tardera pas à montrer des signes de dégradation physique. L’artiste installe la sirène dans une baignoire et entreprend de réaliser une peinture, utilisant les substances purulentes qui se dégagent du corps de son modèle…
1988 -
JAPON -
Epouvante-Horreur, Surnaturel, Violent, Film à scandale
Réalisation : Kazuhito Kuramoto
Acteurs : Yoshikazu Iwanami,
Mitsuo Mitsuki
avis du public :
2/5
Un nain tente de multiples expériences pour sauver sa soeur victime d’une maladie incurable. Un homme a piraté son ordinateur et se propose d’être son associé et financier. Le nain ne veut pas mais l’homme persiste et le rencontre chez lui à son grand malheur.
Acteurs : Helena Wagner,
Claudio Morales,
Cindy Jelic Matic
avis du public :
1.8/5
Une journaliste de télévision, voit son émission de reportages menacée faute d'audience. Pour conserver sa case d'antenne, elle décide de faire appel à un anthropologue. Avec une équipe de journalistes, ils vont s'enfoncer dans la jnugle amazonienn, à la recherche de tribus cannibales.
Un chef de gang a disparu, ainsi qu'une énorme somme d'argent qu'il avait en sa possession. Ses hommes se mettent à sa recherche, pensant d'abord à un coup d'une bande rivale. Mais ils découvrent rapidement que c'est un tueur professionnel qui se cache derrière toute cette affaire.
2008 -
JAPON -
Epouvante-Horreur, Action, Surnaturel, Femmes, Vengeance
Réalisation : Noboru Iguchi
Acteurs : Minase Yashiro,
Asami,
Yûya Ishikawa
avis du public :
2.9/5
La vie d'une jeune fille bascule le jour où un groupe de yakuzas massacre sa famille et la torture en lui coupant le bras gauche. Décidée à se venger, elle se construit alors une mitraillette en guise de prothèse.
Quel est le meilleur film gore ?
Les avis divergent. Pour certains, il s'agit tout simplement d'Hostel 1. Qui se range aussi dans le torture porn. Pour d'autres, il est surpassé par You'renext, et sa famille menacée par des assassins masqués. Ou par Midnight Meat Train.
Quel est le film gore qui a eu le plus de succès ?
Il s'agit du remake d'Evil Dead sorti en 2013. Produit avec des moyens de blockbuster, il a rapporté plus de 100 millions de dollars. Et il a été considéré par la critique comme un bon ajout à la saga Evil Dead.
Quelle est la meilleure saga de films gores ?
Les deux concurrentes les plus sérieuses sont la saga Hostel et la saga Détour mortel. La première est moins longue, donc évite les volets très ratés. On peut donc dire que c'est elle qui gagne le match.
Où voir les meilleurs films gores ?
Outre les plateformes de Svod type Netflix ou Amazon Prime Video, un tel genre de cinéma est plutôt à chercher sur Shadowz. Ce service de Svod-ci n'est consacré qu'au cinéma d'horreur.
Quel est le tout premier film gore sorti ?
Il s'agit de Blood Feast, datant de 1963 et réalisé par Hershell Gordon Lewis, premier maître de ce style de cinéma. Il donne à voir plusieurs meurtres de jeune femme au cours d'une nuit d'horreur. Pas qualifié d'excellent par la totalité de la critique, il reste pourtant culte.
Quel est le film gore le plus sanglant ?
Ce titre peut revenir à Braindead, réalisé par Peter Jackson. Loin du thriller, il est une comédie gore. Et ses acteurs s'en donnent à coeur joie avec l'hémoglobine. Ce long-métrage-ci comporte une foule de zombies découpés par tous les moyens possibles. Et s'inscrit dans le meilleur du film gore.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le
fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser
des statistiques de visites