Top films avec Adèle Exarchopoulos

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/8518/adele-exarchopoulos">Adèle Exarchopoulos</a>
20 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Adèle Exarchopoulos. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Adèle Exarchopoulos, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Adèle Exarchopoulos.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Adèle Exarchopoulos selon la critique
2013 - FRANCE - Drame, Amour, Sexualité, Femmes, Jeunesse
RÉALISATION :  Abdellatif Kechiche
QUI A DIT QUE LES FILLES DEVAIENT SORTIR AVEC DES GARÇONS ? - Abdellatif Kechiche adapte la bande-dessinée Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh et nous plonge dans une histoire d'amour passionnée entre Adèle et Emma, de la rencontre au manque, en passant par le désir. Puissant et viscéral, ce drame célèbre l'Amour, avec un réalisme à la fois troublant et sublime. Le film reçoit la Palme d'Or au Festival de Cannes 2013 et récompense à la fois le réalisateur et ses deux actrices principales, du jamais vu dans l'histoire de la Croisette.
2010 - FRANCE - Drame, Historique, Triste, Société, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Roselyne Bosch
PARIS, ÉTÉ 1942, LE DESTIN DE MILLIERS DE PERSONNES VA BASCULER… - 16 juillet 1942. Les autorités du régime de Vichy organise une rafle massive des Juifs de Paris et les emmènent au Vel'd'Hiv avant d'être déportés au camp Beaune-La-Rolande. La Rafle, film historique et dramatique basé sur des témoignages réels, suit avec un réalisme froid, le parcours d'une partie des victimes et des bourreaux, de la Rafle à l'installation dans le camp. Le Vélodrome d'Hiver a été entièrement reconstitué pour l'occasion afin de donner une tonalité encore plus réaliste au film.
3
Sibyl
2019 - FRANCE - Drame, Amour, Psychologie/Psychologue, Film d'auteur, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Justine Triet
Film signé par la réalisatrice française Justine Triet (La Bataille de Solférino, Victoria) et annoncé comme très ambitieux, Sibyl est un portrait de femme en forme de drame psychologique, annoncé comme plein d'ambiguïté et de finesse. Présenté en Compétition au Festival de Cannes 2019, il suit Virginie Efira (20 ans d'écart, Un amour impossible) dans la peau d'une écrivaine devenue psy, et désirant à nouveau changer de vie, tout en restant hantée par son passé familial... Une jeune actrice troublée (Adèle Exarchopoulos, révélation de La Vie d'Adèle) va se présenter à elle comme un miroir, et un sujet d'étude. Sibyl compte également, à son casting, Niels Schneider (Les Amours imaginaires, Diamant noir), Gaspard Ulliel (Saint Laurent), Laure Calamy (Dix pour cent) ou Sandra Hüller (Toni Erdmann).
2008 - FRANCE - Aventure, Fantastique, Jeunesse, Adaptation, Pour enfants
RÉALISATION :  Nicolas Bary
Les Enfants de Timpelbach, conte fantastique et film d'aventure haletant truffé de gags, nous entraîne dans les aventures incroyables d'une guerre sans merci entre les enfants du petit village de Timpelbach. Excédés par les blagues de leurs enfants, les parents du village sont partis mais on était en route fait prisonniers. Oscar et sa bande de brutes en profitent alors pour prendre le contrôle du village. Mais Marianne, Manfred et une poignée d'enfants résistent...
2016 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Société, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Pierre Godeau
QUELLE PLACE POUR L'AMOUR ENTRE LES MURS DE LA PRISON ? - Porté par Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos et inspiré de faits réels, Éperdument est un drame poignant et juste, qui nous entraîne dans l'histoire d'amour passionnée mais impossible d'une jeune détenue et du directeur de la prison où elle est enfermée.
2017 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Arnaud des Pallières
Quatre moments de la vie de quatre personnages féminins. Une petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Une adolescente ballotée de fugue en fugue, d'homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Une jeune fille qui monte à Paris et frôle la catastrophe. La femme accomplie enfin, qui se croyait à l'abri de son passé. Peu à peu, ces figures forment une seule et même héroïne.
2021 - FRANCE - Comédie, Idiots, Insectes, Drôle
RÉALISATION :  Quentin Dupieux
Jean-Gab et Manu, deux amis simples d'esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d'une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l'argent avec.
2015 - FRANCE - Historique, Drame, Politique, 19e siècle, Délinquance
RÉALISATION :  Elie Wajeman
QUELLE ISSUE POUR UN COUPLE UNI PAR UNE PASSION HORS-LA-LOI ? - En 1899, Jean Albertini, brigadier, est choisi pour infiltrer un groupe d'anarchistes. Alors qu'il voit là l'occasion de monter en grade, Jean est de plus en plus tiraillé entre son travail de policier et son attirance pour les anarchistes, et en particulier pour Judith. Entre sa conscience professionnelle et son amitié pour ce groupe, Jean devra faire un choix. Les Anarchistes est un drame historique élégant qui nous entraîne au coeur d'un Paris du 19ème siècle au climat tendu, dans une histoire d'amour passionnée et dangereuse.
2014 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Emouvant
RÉALISATION :  Marianne Tardieu
CONFRONTATION AU REEL - Drame réaliste, Qui Vive raconte le quotidien difficile de Chérif, vigile dans un centre commercial, qui tente le concours d'infirmier en même temps. Influencé, il va se retrouver dans des situations dangereuses. Marianne Tardieu réalise un premier film social, sombre et humain à la fois. Reda Kateb et Adèle Exarchopoulos forment un duo crédible et bouleversant.
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Policier
RÉALISATION :  Michael R. Roskam
Lorsque Gino rencontre Bénédicte, c’est la passion. Totale. Incandescente. Mais Gino a un secret. De ceux qui mettent votre vie et votre entourage en danger. Alors Gino et Bénédicte vont devoir se battre envers et contre tous, contre la raison et contre leurs propres failles, pour pouvoir rester fidèles à leur amour.
11
Noureev
2019 - ROYAUME-UNI - Drame, Biographie, Triste, Emouvant, Danse
RÉALISATION :  Ralph Fiennes
Dans ce biopic signé par l'acteur Ralph Fiennes (Le Patient anglais, La Liste de Schindler, Spider), le danseur russe confirmé Oleg Ivenko incarne le célèbre Rudolf Noureev, qui s'installa en France dans les années 60 et devint la figure dansante majeure de l'Opéra de Paris. Ce film biographique émaillé de passages chorégraphiques permet de croiser, au fil de se reconstitution historique, Adèle Exarchopoulos (Sibyl, La Vie d'Adèle), Raphaël Personnaz (La Princesse de Montpensier) ou Olivier Rabourdin (Eastern Boys).
12
Revenir
2020 - FRANCE - Drame, Amour, Adaptation, Relations père fils, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Jessica Palud
C’est la ferme où Thomas est né. C’est sa famille. Son frère, qui ne reviendra plus, sa mère, qui est en train de l’imiter, et son père, avec qui rien n’a jamais été possible. Il retrouve tout ce que qu’il a fui il y a 12 ans. Mais aujourd’hui il y a Alex, son neveu de six ans, et Mona, sa mère incandescente.
2010 - FRANCE - Drame, Policier, Délinquance, Pauvreté, Suspense
RÉALISATION :  Pascal Elbé
Tête de Turc, drame social aux accents de thriller, nous entraîne dans l'histoire d'un jeune garçon de 14 ans, un médecin, un policier vengeur, une mère qui se bat pour sa famille et un homme endeuillé tous réunis à la suite d'un geste malheureux qui fit tout basculer.
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Emouvant, Afrique, Amour impossible/interdit
RÉALISATION :  Sean Penn
Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre. S’ils sont tous les deux engagés corps et âme dans leur mission, ils n’en sont pas moins profondément divisés sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage.Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier – sous peine de voir leur amour voler en éclats…
2011 - FRANCE - Comédie, Drôle, Famille, Délinquance
RÉALISATION :  Samuel Benchetrit
Gino, installé depuis trente ans à Bruxelles, tient une pizzéria achetée avec les économies de son épouse Simone. Sa vie est bouleversée par la nouvelle de la mort prochaine de son oncle d’Italie, un parrain de la mafia rendu milliardaire par ses activités illicites. Une grosse part d’héritage est promise à Gino. Seul hic, il lui faut pour la toucher, prouver à son oncle, qu’il est bien devenu, comme il le lui a raconté, un redoutable parrain régnant sur toutes les pizzérias parisiennes. Gino commande alors à un réalisateur, un documentaire sur lui et sa famille censé les présenter comme des truands de grande envergure. Seulement le tournage ne se passe pas tout à fait comme prévu, sa famille se rebelle, l’équipe se montre récalcitrante aux ordres de Gino qui a tendance à se prendre pour son personnage et quand un vrai mafieux, persuadé qu’il a affaire à un nouveau concurrent s’en mêle, c’est la panique.
2013 - ETATS-UNIS - Drame, Musical, Triste, Emouvant, Jeunesse
RÉALISATION :  Matthew Porterfield
UNE OMBRE NOIRE PESAIT SUR MOI, PUIS ELLE S'EST ELARGIE ... - Matt Porterfield s'inspire de ses propres souvenirs de vacances pour réaliser son deuxième long-métrage après Putty Hill. Il raconte la fugue d'une adolescente irlandaise, qui s'échappe aux Etats-Unis chez son oncle et sa tante. I Used to be Darker met en scène un récit initiatique et pose un regard réaliste et mélancolique sur la famille et l'adolescence.
2011 - BELGIQUE - Drame, Amour, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Jean-Baptiste Léonetti
Dans un monde déshumanisé, Philippe et Marie, deux orphelins, grandissent ensemble. 20 ans plus tard, ils sont mariés. Philippe est un cadre froid et implacable. Marie assiste impuissante à ce qu'ils sont devenus l'un pour l'autre : des étrangers. Leur destin bascule lorsque Marie décide de braver le système pour préserver ce qu'il reste de leur amour. Jusqu'où iront-ils pour continuer d'exister à deux, seuls contre tous ?
2020 - FRANCE -
RÉALISATION :  Cédric Jimenez
2012. Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu'au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…
19
Boxes
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Surnaturel
RÉALISATION :  Jane Birkin
Anna, 50 years old, moves into her new house. Rooms are full of boxes which contain a lot of things and plenty of memories. Anna has lived many lives and her past comes out of these boxes. Her parents surely, but also her children and their fathers, the living and the dead. In this breakneck period of her life, time is running faster and faster and Anna takes a run-up to face the past and try to go towards the future. And, maybe, to manage to still believe in love?
2013 - FRANCE - Comédie dramatique, Frères et sœurs, Emouvant, Jeunesse
RÉALISATION :  Nolwenn Lemesle
Un père lunaire et vieux avant l’âge, une mère malade et tyrannique, une sœur disparue il y a 4 ans et moi, Erell, qui filme tout, tout le temps … Un beau tableau de famille. J’habite la même ville ouvrière depuis toujours. On y naît, on y meurt. Et entre les deux, rien à faire sinon traîner avec mes potes, Gabin, Javier et Le Majeur. Une nuit, ma sœur Sarah réapparait. Les morceaux de moi s’assemblent…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites