Tête de Turc

Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s'enchaînent et tous seront entraînés par l'onde de choc.

Listes de films avec Tête de Turc
La banlieue et cités françaises au cinéma
Les banlieues défavorisées des grandes villes françaises sont une question sociale que l'on tarde à régler en France. Mais il ne faut pas y voir que violence et malheur. Si le cinéma français choisit souvent de les montrer sous un jour sombre pour mieux dénoncer une situation sociale compliquée, il cherche aussi à nous présenter des personnages emplis d'humanité.
Délinquance juvénile
Après Sheitan en 2006, Kim Chapiron revient avec Dog Pound, récit de trois jeunes délinquants enfermés en centre de détention. Seuls ou en bande, à l’extérieur ou entre les murs d’une prison, dans les banlieues délaissées de Londres ou les favelas cariocas, les délinquants juvéniles sont un thème de choix pour les metteurs en scène désirant troubler leurs spectateurs. Le paradoxe d’une violence si précoce amène ces derniers à des réflexions sociétales et à des sentiments ambivalents : une peur anxiogène côtoyant un jugement compatissant pour ces jeunes privés d’innocence. A travers les époques et les pays, retrouvez les enfants terribles du cinéma.

+ de classements de films avec Tête de Turc

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites