Les meilleurs films espagnols de 2018

    Cette page vous présente les films espagnols de 2018 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films espagnols de 2018 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film espagnol de 2018 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Fantastique
    Les Garçons sauvages du titre sont cinq jeunes du début du XXe siècle, qui punissent très vilainement leur professeure et se trouvent envoyés en mer par leurs parents, pour une « croisière de redressement » en compagnie d'un capitaine légèrement tortionnaire... De façon extrêmement distanciée, à coup de noir et blanc, de surimpressions, de musique planante et d'images proches du rêve, le réalisateur français Bertrand Mandico – très apprécié des cinéphiles pour ses courts-métrages Notre-Dame-des-Hormones ou Boro in the box, consacré à Walerian Borowczyk, lé réalisateur de Contes immoraux – signe ici un film expérimental fantasmatique très applaudi par les critiques. Classé par certains dans le top des meilleurs films 2018, et parmi les meilleurs films français 2018 et les meilleurs films d'auteur 2018 également, Les Garçons sauvages s'inspire des histoires d'aventure et d'exploration de Jules Verne, entre autres, et les mélange à des influences venues de chez Jean Genet, Rainer Werner Fassbinder, et d'autres encore. Ce film entraîne les spectateurs dans un monde fascinant, original, sensuel et rempli des fantasmes les plus divers, à la suite d'un casting d'interprètes talentueux : avec, dans le rôle des cinq garçons, les actrices Vimala Pons (La Fille du 14 juillet, Comme un avion), Pauline Lorillard (Pour le réconfort), Diane Rouxel (The smell of us, Fou d'amour), Mathilde Warnier (Caprice) et Anaël Snoek (Son épouse), entourées de Sam Louwyck (Les Merveilles, Les Ardennes, Belgica) et Elina Löwensohn (Suite armoricaine). Une production présentée, de façon évidente, à l’Étrange Festival 2017.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame
    Après Une séparation, Le Passé et Le Client, le réalisateur Asghar Farhadi brosse un nouveau film sur le couple, en forme de thriller familial. Le cinéaste, lauréat de l'Ours d'or à Berlin (pour Une séparation) et du Prix du scénario à Cannes (pour Le Client), tourne cette fois en Espagne, et dirige les stars Penélope Cruz et Javier Bardem – tous deux lauréats d'un Oscar, pour Vicky Cristina Barcelona pour l'une, et No country for old men pour l'autre – dans une atmosphère sombre, où le suspense le dispute à l'amour triste et aux problèmes sentimentaux. Cette fois, c'est un mariage qui se trouve perturbé par d'anciennes rivalités locales et familiales, très mystérieuses... Everybody knows est un film présenté en ouverture du Festival de Cannes 2018, et en Compétition pour la Palme d'or, où l'on retrouve en prime l'acteur star argentin Ricardo Darin (Les Neuf Reines, Dans ses yeux). Une oeuvre classée par certains critiques parmi les meilleurs films d'amour 2018 et les meilleurs drames 2018.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie française en huis-clos, Le Jeu se déroule lors d'un dîner d'amis, avec révélations gênantes, provoquées par un "jeu" très spécial : chaque participant doit tout à coup lire chaque message qu'il reçoit sur son portable à voix haute... Réalisé par Fred Cavayé (Pour elle, Radin !), ce film annoncé comme divertissant et sans prise de tête compte parmi ses acteurs Bérénice Béjo (The Artist), Vincent Elbaz (En liberté !), Roschdy Zem (Ma fille), Grégory Gadebois (Le Redoutable), Suzanne Clément (Mommy), Doria Tillier (Monsieur et Madame Adelman), et Stéphane de Groodt (L'Un dans l'autre).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Sergio G. Sanchez, scénariste du film d'horreur espagnol à succès L'Orphelinat, dirige sa première réalisation, avec Le Secret des Marrowbone. On y retrouve Anya Taylor-Joy (The Witch, Split) et Charlie Heaton (Stranger Things). Ce film d'épouvante constitue une histoire de maison hantée, avec un aspect élégant et classique chargé de faire surgir de la cruauté, et de rappeler les récits fantastiques légendaires. L'histoire d'un groupe de frères et soeurs confrontés à une menace imprécise, dans la maison de leur mère décédée, alors que le poids des secrets de famille et les troubles brouillent leurs perceptions... Le Secret des Marrowbone a été salué pour ses qualités de réalisation, et perçu par certains comme l'un des meilleurs films d'horreur du début 2018.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie dramatique sur le sport, Champions place un entraîneur de basket espagnol d'envergure nationale à la tête d'une équipe composée de personnes handicapées mentales. Classé par certains critiques et spectateurs dans le top des meilleures comédies 2018, et parmi les meilleurs films sur le sport 2018 et les meilleurs films espagnols 2018 également, ce film est annoncé comme tendre, légèrement cocasse et doté d'un regard juste. Le réalisateur Javier Fesser (Agents Super Zero) et l'acteur Javier Gutiérrez (Torquemada dans Assassin's Creed) y entourent un groupe d'interprètes réellement handicapés mentaux, annoncés comme exceptionnels.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Paco Plaza, le CORÉALISATEUR DE LA TRILOGIE [REC], signe un nouveau film d'horreur à l'espagnole. Inspiré d'une véritable affaire d'activité paranormale reconnue par la police, Veronica a été classé par les critiques dans le top des MEILLEURS FILMS D'HORREUR 2018, et parmi les MEILLEURS FILMS DE DÉMONS et les meilleurs films d'horreur espagnols également. Il plonge une jeune fille (Sandra Escacena) en plein cauchemar : suite à une séance de spiritisme improvisée, Veronica se trouve POURSUIVIE PAR DES ENTITÉS MALÉFIQUES ET DÉMONIAQUES, qui la menacent, elle et sa famille. Une famille qui se révèle très perturbée... Un film annoncé comme une réussite du cinéma d'épouvante, du fait de sa mise en scène et des thèmes qu'il traverse.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Science-Fiction
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Le couple Javier Bardem et Penélope Cruz plonge dans un thriller dramatique qui relate la montée en puissance, puis la chute, du trafiquant de drogue Pablo Escobar. Fondé sur les mêmes faits que la série Narcos, diffusée sur Netflix, mais tourné cette fois en anglais, Escobar est réalisé par Fernando León de Aranoa (Les Lundis au soleil, A perfect day). Dans ce film biographique, les deux stars Bardem et Cruz, tous deux lauréats d'un Oscar – pour No country for old men pour l'un, et Vicky Cristina Barcelona pour l'autre – campent respectivement Escobar et la journaliste Virginia Vallejo, qui se rencontrent puis finissent par s'aimer et se déchirer. Film policier avec du romantisme, cette production à gros moyens donne un éclairage romanesque sur l'empereur colombien du trafic de cocaïne, abattu en 1993. Avec en prime, au casting, Peter Sarsgaard (Une éducation, Garden State).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    En 2011, le réalisateur uruguayen Gustavo Hernandez signait The Silent House, film d'horreur en un seul plan-séquence. Il est de retour sept ans plus tard avec No dormirás, dans lequel des comédiens s'installent dans un hôpital psychiatrique abandonné, et commencent une répétition de plusieurs jours, en ne dormant pas, afin d'arriver à jouer de façon extrême... Classé par certains critiques et spectateurs en bonne place dans le top des meilleurs films d'horreur/épouvante 2018, et parmi les meilleurs films psychologiques 2018, No dormiras plonge le public dans une atmosphère oppressante et trouble, grâce à son concept original. Il compte entre autres à son casting Belén Rueda (L'Orphelinat, Les Yeux de Julia).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Aventure , Animation
    Après Tad l'Explorateur : A la recherche de la cité perdue (2013), l'aventurier de film d'animation très inspiré par la saga Indiana Jones est de retour. Le réalisateur espagnol Enrique Gato dirige cette suite, assisté par David Alonso. Tad et le Secret du roi Midas, classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs dessins animés 2018, et parmi les meilleurs films pour enfants 2018 également, lance le héros sur les traces de trois anneaux d'or, avec pour l'entourer un chien, un perroquet et une momie délirante. Une production à ranger dans le top des meilleurs films d'animation en images de synthèse espagnols, aux côtés de Planète 51 ou Ozzy : la Grande Evasion.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Romance
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Historique
    Avec Oro : la Cité perdue, le réalisateur espagnol Augustin Diaz Yanes (Capitaine Alatriste) plonge des Conquistadors dans la jungle amazonienne impitoyable, au XVIe siècle, et signe pour certains l'un des meilleurs films d'aventure de 2018. Annoncé comme dramatique, fort, et rempli de scènes palpitantes qui tentent de marcher sur les pas d'Aguirre, la Colère de Dieu (classique du genre, et film éprouvant), ce blockbuster venu d'Espagne compte à son casting Raul Arévalo (La Isla Minima, L'Avertissement, Un coup de maître), Oscar Jaenada (Che, Instinct de survie, Escobar), Jose Coronado (L'Homme aux mille visages) ou Barbara Lennie (Everybody knows, La Nina de fuego, Notre enfant, L'Accusé).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Animation , Famille
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Fantastique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Documentaire
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Romance
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites