Meilleurs films de Jean-Pierre Jeunet

Meilleurs films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/9713/jean-pierre-jeunet">Jean-Pierre Jeunet</a>
10 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Jean-Pierre Jeunet les plus appréciés par la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des critiques de cinéma réalisés par Jean-Pierre Jeunet, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur film, du Meilleur réalisateur ou de la Palme d'or à Cannes, ou classique du cinéma dirigés par ce cinéaste, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film de Jean-Pierre Jeunet.

Voir aussi : Les tops films de Jean-Pierre Jeunet selon le public
2001 - ALLEMAGNE - Comédie, Fantastique, Emouvant, Feel good movie, Relations père fille
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet
ELLE VA CHANGER VOTRE VIE - Fille peu ordinaire, Amélie Poulain décide de faire basculer son destin en changeant la vie des personnes qu'elle rencontre. En jaunissant ses images comme des vieilles cartes postales, Jeunet déclare son amour à Paris, au quartier de Montmartre et à ses fantaisies. Comédie originale au montage étonnant et à la musique fredonnante, le film de Jeunet est une fresque délicate qui rend heureux.
1995 - ALLEMAGNE - Fantastique, Surnaturel, Jeunesse, Monde scientifique
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro
Jean Pierre Jeunet nous entraîne une fois de plus dans l’univers moite et jaunâtre d’un monde décalé et étrange avec La Cité des enfants perdus, film de science-fiction fantastique et oppressant. Le film raconte l’histoire de Krank, un étrange personnage qui vit, entouré de clones et de créatures étranges, sur une plate-forme en pleine mer, constamment enveloppée d’un épais brouillard. Afin de ne pas vieillir, Krank doit voler les rêves des enfants. Et quoi de plus simple que de les enlever et les emmener dans la cité des enfants perdus pour cela. Mais Krank ne s’attendait pas à ce que Miette, une petite fille débrouillarde, décide de retrouver un des enfants disparus.
1990 - FRANCE - Court-métrage, Animation
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet
1991 - FRANCE - Comédie, Fantastique, Drôle, Comédie noire, Post apocalyptique
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro
Dans un immeuble perdu au milieu d'un terrain vague, les locataires, tout plus différents les uns que les autres, sont clients du boucher du rez-de-chaussée, dont les stocks de viande augmentent en même temps que des locataires disparaissent. Un jour, Julie, la fille du boucher, tombe sous le charme du jeune Louison. Au même moment, le boucher s'intéresse au jeune garçon également... Comédie décalée et sombre, Delicatessen est un voyage dans le monde étrange des habitants d'un petit immeuble, dans la lignée directe des autres films de Jean Pierre Jeunet (La Cité des enfants perdus).
1997 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, La saga alien, Surnaturel, Espace
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet
ON LE CROYAIT ÉTEINT, IL EST DE RETOUR. - Quatrième volet de la saga, Alien, la résurrection, réalisé par le Français Jean-Pierre Jeunet, est un film fantastique explosif à grand spectacle, qui nous replonge au coeur du cauchemar plus de deux cents ans après la mort de Ripley, qu'une équipe de généticiens ressuscite en croisant son ADN avec celui d'un Alien. Mais rien ne se passe comme prévu et Ripley donne bientôt naissance, prisonnière, à un fils qui lui est aussitôt enlevé. Peu après, elle se lie d'amitié avec Call, une jeune femme membre de l'équipage d'un nouveau vaisseau, l'Auriga.
2009 - FRANCE - Comédie, Drôle, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet
QUAND LES PETITS S'ATTAQUENT AUX GRANDS. - Réalisé par Jean-Pierre Jeunet et porté par un casting français cinq étoiles, Micmacs à tire-larigot est une comédie burlesque et délirante. Le film nous entraîne dans la mission de Bazil, doux rêveur, qui, aidé de ses nouveaux amis chiffonniers aux talents diverses, souhaite se venger des fabricants d'armes qui ont tué ses parents plusieurs années auparavant.
2013 - CANADA - Drame, Aventure, Nature et environnement, Jeunesse, Génie
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet
UN FABULEUX VOYAGE INITIATIQUE À TRAVERS LES ETATS-UNIS. - Le réalisateur du Fabuleux destin d'Amélie Poulain s'attaque à l'Amérique et à l'histoire extraordinaire d'un petit garçon passionné de science qui, après avoir inventé la machine à mouvement perpétuel, quitte sa famille et le Montana pour aller à Washington en train. Adapté du roman de Reif Larsen, cette fable émouvante et colorée a remporté le César de la Meilleure photographie en 2014.
1981 - FRANCE - Animation, Fantastique, Futur, Anticipation, Post apocalyptique
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro
2004 - FRANCE - Romance, Guerre, Première Guerre mondiale, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet
SI SON ÂME-SŒUR ÉTAIT MORTE, ELLE LE SAURAIT. - En 1917, Mathilde et Manech ont 17 ans et s'aiment passionnément. Mais deux ans plus tard, Manech est parti pour la guerre et est mort au champ d'honneur. Mais Mathilde refuse d'y croire et se lance dans une quête éperdue pour retrouver l'homme de sa vie. Adapté du livre de Sébastien Japrisot, Un long dimanche de fiançailles est un drame poignant, teinté de cynisme, qui nous entraîne dans une enquête mystérieuse, à travers une France encore ravagée par le traumatisme de la guerre.
10
Big Bug
-0001 - FRANCE - Comédie, Science-Fiction, Robot, Netflix, Huis clos
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet
Une comédie française avec des robots. 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites