La Cité des enfants perdus

Krank, un étrange personnage vit entouré de clones et d'autres personnages encore plus étranges sur une plate-forme en mer perdue dans le brouillard. Krank, doit, pour ne pas vieillir trop vite, voler les rêves des enfants. C'est pour cela qu'il les enléve de la cité portuaire.

La Cité des enfants perdus
  • Genre Fantastique
  • Sous-genre Dystopie , Heroic fantasy , Steampunk
  • Thématique Société , Surnaturel , Jeunesse , Monde scientifique , Mondes futurs , Père noël , Savant fou
Listes de films avec La Cité des enfants perdus
Le film d'aventure fantastique
Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le relais, et permit de redécouvrir Narnia, ou le classique de l'heroic fantasy Le Seigneur des anneaux. Une oeuvre remplie de mondes sans limites, de créatures, de voyages, d'orques, d'elfes et de mages... Le film d'aventure fantastique est un genre vaste si l'on en croit les titres présents dans cette liste. Il se caractérise par une intrigue et de l'action sur fond de surnaturel et de magie. Ces films accessibles à tous, font souvent le bonheur des petits et des plus grands, grâce à la richesse de leurs scènes d'action et à leurs effets spéciaux toujours plus impressionnants.
Le Père Noël au cinéma

En attendant de déballer les cadeaux, des films festifs peuvent aider à se plonger directement dans l'ambiance de Noël. Et à célébrer l'arrivée des vacances de décembre, du calme et de la paresse, en compagnie du Père Noël lui-même. Ce bonhomme en rouge infatigable (avec parfois un petit péché mignon pour l'alcool, comme dans Bad Santa) fait son tour du monde chaque année en seulement une nuit avec ses rennes, et reste très présent au cinéma. Dans des comédies burlesques à succès (Super Noël, Santa & Cie, Les Chroniques de Noël), ou des films d'animation poétiques (Le Pôle Express). Parfaits à regarder en famille, pour s'émouvoir beaucoup parfois. Sauf dans certains cas où le Père Noël n'est pas très gentil (Le Grinch)... Dans certains films comiques trash, ou dans les thrillers, le Pôle Nord devient un enfer, les lutins, des tueurs, et la neige peut virer au rouge... Il y en a pour tout les goûts, avec le Père Noël au cinéma. Bonnes fêtes d'avance à tous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites