Thor : Le Monde des ténèbres

    |  64 |
    J'aime:
    JUSQU'OÙ SEREZ-VOUS PRÊTS À ALLER POUR SAUVER L'HUMANITÉ ? - Le réalisateur de Terminator : Genisys et de beaucoup d'épisodes de séries à succès (Game of Thrones, Mad Men, Oz ...) signe la suite des aventures du super héros Thor, qui doit combattre le vilain Malekith. Ce long-métrage explosif nous entraine au coeur de la lutte épique de ce héros divin à travers des séquences d'action pure. Le film fait suite à Avengers de John Whedon.
    Affiche du film Thor : Le Monde des ténèbres
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Thor : Le Monde des ténèbres

    UTILISATEURS
    (3.3 pour 792 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 52min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Thor : Le Monde des ténèbres : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Thor
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Avengers : Infinity War
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Avengers : L&#039;Ère d&#039;Ultron
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Avengers
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Wolverine : le combat de l&#039;immortel
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Man of Steel
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Thor : Le Monde des ténèbres

    Thor se bat pour restaurer l’ordre à travers l’univers… Mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s’embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu’à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l'humanité.

    Photos du film Thor : Le Monde des ténèbres

    Ajouter une photo du film Thor : Le Monde des ténèbres

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Thor : Le Monde des ténèbres
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Thor : Le Monde des ténèbres

    Ajouter une liste au film Thor : Le Monde des ténèbres

    Quel est le point commun entre Spider-Man, Thor, Hulk, Iron Man, Captain America, Blade, les Gardiens de la Galaxie, les X-Men, les Quatre Fantastiques ou Ghost Rider ? Ils sont tous nés...

    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    L'invention du cinéma a permis l'adaptation de nos livres préférés. Une fois qu'on a terminé un livre qu'on a adoré, quoi de mieux que de pouvoir aller au cinéma et revivre...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Thor : Le Monde des ténèbres
    Ameni
    Le 06/11/2013
    123 critiques
    Ma critique, à chaud, de Thor commencera par un coup de gueule. Il est absolument intolérable que Zachary Levy (que ceux qui n’ont pas encore regardé la série Chuck s’y mettent au plus vite. Merci !) n’ait qu’un rôle aussi restreint. Rien que ce point aurait du valoir à Thor d’être interdit en salles. Voilà, c’est dit.

    Bon pour le reste, j’avoue avoir été agréablement surpris. Je m’attendais de toute façon à un normal blockbuster Marvel, un concentré d’action, de bonne humeur, le tout dans un univers Avengers qui commence à être assez étendu.

    Mais je ne m’attendais pas à autant d’humour (j’ai plus ri que pour 9 mois ferme), certaines scènes sont réellement drôles, certains personnages sont… ben… réellement drôles et Zachary Levy est sous-utilisé. Qu’il s’agisse de running gags (l’assistant) ou de certaines situations décalées (Qui c’est ce Richard ?), vraiment rien à dire.

    De plus, contrairement à ce que j’ai pu penser, ça fait quand même du bien d’avoir affaire à un méchant qui est seulement méchant, et pas parce qu’il a manqué de câlins étant petit. Celui-ci, un elfe noir, cherche simplement à faire revenir les ténèbres, le néant et tutti quanti sur l’univers et les 9 mondes qui sont dedans. Bizarrement, il m’a rappelé le méchant de Star Trek, Nero. Même vaisseau flippant, même soif de vengeance, même tête de gros méchant pas beau.

    Niveau ambiance & environnement, Asgaard, même si elle conserve toujours ce côté plastique kitsch semble déjà un peu plus présentable. Mais là-dessus, même en ayant un gars de Game of Thrones aux commandes, certaines choses ne changeront jamais. Heureusement, on va aussi sur Terre, l’histoire ayant place dans l’Univers et non sur une seule planète.

    J’en viens donc au scénario. On retourne à l’idée de la matière très dangereuse qui peut tout bousiller sur son passage, ce qui n’est pas sans rappeler le Tesseract d’Avengers. Rien de bien original sous le soleil. Je n’attendais pas non plus la palme de l’originalité ceci dit. Là où je suis déçu, c’est sur la résolution de la situation (pas vraiment un spoiler hein, si l’Univers était détruit, il n’y aurait pas d’Avengers 2), trop grossière, trop facile et même incohérente. Heureusement qu’il y a un twist sympatoche sur la toute fin, même si je me demande comment… bref.

    Je termine vite fait en citant en vrac l’apport considérable à la saga qu’est le personnage de Loki, bon contre-poids au personnage de super boyscout de Thor (que j’aime bien quand même. Même avec son armure en plastique), l’heureuse présence de Chris O’Dowd (The IT Crowd, Good Morning England), des elfes noirs avec un déguisement très cheap, une scène post-générique très moyenne et la joie d’avoir vu le film en 2D.

    Meilleur que le premier à mon sens (les enjeux ne sont pas les même, et la place dans la saga Avengers joue beaucoup), Thor 2 est un Marvel bien sympathique. Avec son lot de défauts. Et de l’humour. Et pas assez de Zachary Levy.

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2013/11/06/thor-2-le-monde-des-tenebres/
    potzina
    Le 12/11/2013
    164 critiques
    En définitive, Le Monde des Ténèbres n'est pas du grand cinéma mais un blockbuster globalement réussi. Il est divertissant, amusant et tient en haleine jusqu'à la dernière scène.
    Vivement le troisième !

    Site web:  http://le-bric-a-brac-de-potzina.blogspot.com/2013/11/thor-le-monde-des-tenebres-alan-taylor-avis-critique-chris-hemsworth-tom-hiddleston-natalie-portman.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites