La saga Moi, moche et méchant

La saga Moi, moche et méchant
4 Films
En 2010, les studios de cinéma Universal Pictures font sortir le premier long-métrage d'animation tout en images de synthèse 3D de leur département dédié, Illumination Entertainment : pourvu d'un héros présenté au départ comme négatif (Gru, doublé par Gad Elmaleh, et en anglais par Steve Carrel), et de personnages mascottes marquants et aisés à décliner (les Minions), Moi moche et méchant réalise un carton absolu, en rapportant plus de 800 millions de dollars au box-office mondial, pour 69 millions seulement de budget. Un premier film avec génie du mal cocasse, qui s'est avéré rentable, et a donc engendré une véritable saga Moi moche et méchant, avec spin-offs.
2010 - ETATS-UNIS - Animation, Famille, Jeunesse, Famille, Monde scientifique
RÉALISATION :  Chris Renaud, Pierre Coffin
SUPER MÉCHANT OU SUPER PAPA ? - Gru est un super vilain redoutable. Entouré de ses sous-fifres, les Minions, il complote pour voler la lune. Mais au milieu de son plan machiavélique débarquent trois petites orphelines, Margo, Edith et Agnes qui vont chambouler son monde et sa manière de voir la vie. Film d'animation d'Universal Pictures haut en couleurs, Moi, moche et méchant est une comédie hilarante et touchante, pour les petits comme pour les grands.
2013 - ETATS-UNIS - Animation, Famille, Savant fou, Drôle
RÉALISATION :  Chris Renaud, Pierre Coffin
L'ESPION QUI L'AIMAIT - Gru et les minions sont de retour après un premier opus réjouissant. L'ancien méchant doit maintenant combattre le mal avec Lucy, son coup de coeur, tout en restant un père présent. La mission ne sera pas de tout repos dans ce film d'animation aussi attachant que prenant. Pharrell Williams signe encore la bande son et fait danser Gru (et les spectateurs) sur son tube Happy.
2015 - ETATS-UNIS - Comédie, Animation, Surnaturel, Monstre, Blockbuster
RÉALISATION :  Pierre Coffin, Kyle Balda
QUOI DE MIEUX QU'UN SUPERMÉCHANT ? UNE SUPERMÉCHANTE ! - Après les deux opus de Moi, Moche et Méchant, les fameux minions reviennent dans un film d'animation sur leur histoire. Spin-off de leurs apparitions précédentes, le film revient sur leurs aventures auprès des grands méchants de l'Histoire du monde. Gags et minionneries sont au rendez-vous de cette aventure à travers les âges.
2017 - FRANCE - Comédie, Animation, Blockbuster, Drôle, Famille
RÉALISATION :  Pierre Coffin, Kyle Balda
GRU N'AURAIT JAMAIS PRÉVU UN TEL ADVERSAIRE. - Les questions familiales s'emparent de la série de films d'animation à succès conçue par les studios américains Illumination Entertainment. Un Gru fatigué, toujours doublé en français par Gad Elmaleh, se confronte aux secrets de sa mère (Julie Andrews dans la version originale) et par là-même à son frère, qui va devenir dans un premier temps son rival... Un frère doublé par Arié Elmaleh. Avec, toujours, les mascottes jaunes connues sous le nom de Minions, qui eurent aussi droit à leur long-métrage solo, produit par le même studio... Des couleurs roses, une ambiance enfantine, et des blagues et des gags à foison, peuplent ce dessin animé où le méchant Balthazar Bratt – doté en anglais de la voix de Trey Parker, créateur de South Park, et en français, de David Marsais, membre du duo Palmashow – menace le monde de ses délires imaginatifs et pleins d'humour...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites