La Saga de Films Les Minions

2 Films

Que vaut la saga de films Les Minions, spin-off de la saga Moi moche et méchant ? Les aventures en dessin animé du génie du mal Gru sont conçues par le studio Illumination Entertainement et Universal. Elles ont remporté un succès phénoménal, sans toutefois être classées dans le top du meilleur cinéma d'animation. Les petits personnages jaunes au langage incompréhensible y servent de protagonistes comiques. Très remarqués, ils ont droit à leur propre série de longs-métrages d'animation. Elle est détaillée dans cette liste de 2 films. La saga Les Minions rappelle Gru dans son deuxième volet, mais livre aussi des éléments sur son passé. Elle est avant tout destinée aux enfants, et privilégie les gags délirants surtout. Tous les films Les Minions sont au final de très gros succès au box-office mondial. Ils n’ont pas à rougir à ce titre par rapport aux gros scores des Moi moche et méchant. Et bien entendu, leur troisième film prépare son entrée en scène.

affiche du film Les Minions
2015 - ETATS-UNIS - Comédie, Animation, Blockbuster, Monstre
Réalisation :  Pierre Coffin, Kyle Balda

avis du public :

3/5

Quoi de mieux qu'un superméchant ? une superméchante ! - Après les deux opus de Moi, Moche et Méchant, les fameux minions reviennent dans un film d'animation sur leur histoire. Spin-off de leurs apparitions précédentes, le film revient sur leurs aventures auprès des grands méchants de l'Histoire du monde. Gags et minionneries sont au rendez-vous de cette aventure à travers les âges.
affiche du film Les Minions 2 : Il était une fois Gru
2022 - ETATS-UNIS - Comédie, Animation, Amitié, Pour enfants, Jeunesse
Réalisation :  Kyle Balda, Jonathan del Val, Brad Ableson
Acteurs :  Steve Carell, Pierre Coffin, Russell Brand

avis du public :

3/5

Minions 2 : Il était une fois Gru est un film du studio Illumination Entertainment, lié aux studios Universal Pictures et dédié à l'animation. Il fait suite aux Minions et intègre cette fois dans leur histoire le héros de la saga Moi moche et méchant, faisant ses premières armes (à nouveau doublé ici par Steve Carell). Comptant parmi ses réalisateurs Kyle Balda (Moi moche et méchant 3, Les Minions) et Jonathan Del Val (Comme des bêtes 2), ce long-métrage d'animation en images de synthèse a parmi ses doubleurs anglophones Julie Andrews (Mary Poppins), Taraji P. Henson (Les Figures de l'ombre), et même Jean-Claude van Damme, Dolph Lundgren et Michelle Yeoh, incarnant des membres de la bande des Vicious 6.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites