Dictateurs et comédies

6 Films
...
affiche du film Le Dictateur
1945 - ETATS-UNIS - Comédie, Racisme, Personnage historique, Communautés religieuses
Réalisation :  Charles Chaplin
Acteurs :  Charles Chaplin, Jack Oakie, Reginald Gardiner

avis du public :

2.4/5

Quand chaplin dénonce le fascisme, c'est à mourir de rire. - De retour dans sa ville de Tomenia après avoir été amnésique, un ancien soldat juif reprend son métier de barbier, sans savoir qu'entre temps, un régime totalitaire qui persécute les Juifs s'est mis en place. Arrêté lors d'une rafle, le barbier juif retrouve le soldat anglais qu'il avait sauvé lors de la Première Guerre mondiale qui lui signale sa ressemblance avec le dictateur Hynkel. Réussissant à s'échapper, le barbier est confondu avec le dictateur qui est lui, arrêté et envoyé dans le camp de prisonniers. Véritable critique hilarante du régime nazi et d'Hitler, Le Dictateur, sorti en pleine guerre et sous la menace de l'Allemagne nazie, est une preuve de courage et un acte de résistance de l'immense Charlie Chaplin.
affiche du film The Dictator
2012 - ETATS-UNIS - Comédie, Différence culturelle, Blockbuster, Choc des cultures
Réalisation :  Larry Charles

avis du public :

3/5

C'est de la bombe ! - Sacha Baron Cohen reste dans la provocation après Borat et est mis en scène par Larry Charles dans cette comédie satirique et déchainée qui ose tout. L'acteur se met dans la peau d'un dictateur redoutable, victime d'un complot et confie s'être inspiré de véritables dictateurs pour créer le rôle. Gags salaces et péripéties burlesques s'enchainent alors.
affiche du film Le Dernier Milliardaire
1934 - FRANCE - Comédie, Politique, Dictateur/dictature
Réalisation :  René Clair
Acteurs :  Max Dearly, Sinoël, Paul Ollivier

avis du public :

2.9/5

Lorsque la petite principauté de Casinario au bord de la faillite, reçoit la visite de Monsieur Banco, l'homme le plus riche du monde, elle voit en lui un sauveur providentiel et en fait son dictateur. Monsieur Banco reçoit un coup sur la tête et la commotion lui fait perdre la raison. Mais le peuple et la classe politique de Casinario, de plus en plus servile, ne voit dans ses décrets imbéciles que l'expression du bon sens. sources : wikipédia
affiche du film Ratko : Le fils du dictateur
2016 - CANADA - Comédie, Éducation, Ecole et milieu scolaire, Université
Réalisation :  Savage Steve Holland, Kevin Speckmaier
Acteurs :  Efren Ramirez, Katrina Bowden, Jeffrey Ballard

avis du public :

0.9/5

Fils d'un riche dictateur, Ratko Volvic se rend aux Etats-Unis pour un semestre dans une université. Rapidement, son charme et son accent faisant effet, Ratko devient la coqueluche du campus. Mais lorsqu'il s'éprend de la belle Holly, Ratko s'interroge sur la nature profonde de son père... Ratko : Le fils du dictateur est une comédie déjantée et délirante.
affiche du film La Mort de Staline
2018 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Historique, Politique, Comédie noire, Satire
Réalisation :  Armando Iannucci

avis du public :

3.5/5

Adaptation de la bande dessinée des français Fabien Nury et Thierry Robin, par le réalisateur britannique Armando Iannucci, ce film plonge dans la Russie de 1953 où le décès du dictateur Joseph Staline entraîne, sur quelques jours, une lutte sans pitié entre hommes politiques pour accéder à la direction de l'U.R.S.S. . Film avec une forme de satire, réalisé par un spécialiste (auquel on doit le film In the loop ou les séries The thick of it, et Veep), La Mort de Staline a été extrêmement applaudi par les critiques en 2018. Dans cette comédie politique, on retrouve les acteurs Jason Isaacs (alias Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter), Paddy Considine (My summer of love), Rupert Friend (la série Homeland), l'ex-Monty Python Michael Palin, ou Steve Buscemi (Reservoir Dogs, Fargo) en Nikita Khrouchtchev.
affiche du film Dear Dictator
2018 - ETATS-UNIS - Comédie, Politique, Dictateur/dictature
Réalisation :  Joe Syracuse, Lisa Addario
Acteurs :  Michael Caine, Odeya Rush, Katie Holmes

avis du public :

2.4/5

Les aventures de Tatiana, une adolescente marginale qui commence à écrire des lettres au General Anton Vincent, très célèbre dictateur anglais dans les Caraïbes. Lorsque Vincent est renversé par un coup d'état, il décide de rejoindre Tatiana qui vit avec sa mère célibataire. En se cachant dans la banlieue, Anton apprend à Tatiana comment déclencher une révolution dans son école en remettant à leur place les lycéens les plus populaires et s'emparant de tout le pouvoir !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites