The Dictator

    |  32 |
    J'aime:
    C'EST DE LA BOMBE ! - Sacha Baron Cohen reste dans la provocation après Borat et est mis en scène par Larry Charles dans cette comédie satirique et déchainée qui ose tout. L'acteur se met dans la peau d'un dictateur redoutable, victime d'un complot et confie s'être inspiré de véritables dictateurs pour créer le rôle. Gags salaces et péripéties burlesques s'enchainent alors.
    Affiche du film The Dictator
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    The Dictator

    UTILISATEURS
    (2.95 pour 621 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 23min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    The Dictator : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Borat
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Brüno
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Supernatural Activity
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Popstar : Célèbre à tout prix
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Reno 911!: Miami
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Megamind
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film The Dictator

    L’histoire héroïque d’un dictateur qui va jusqu’à risquer sa vie pour s’assurer que son cher pays oppressé ne deviendra jamais une démocratie. Le film est inspiré du roman "Zabibah et le Roi" de Saddam Hussein.

    Photos du film The Dictator

    Ajouter une photo du film The Dictator

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de The Dictator
    38060 Vues

    Listes avec le film The Dictator

    Ajouter une liste au film The Dictator
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film The Dictator
    filou49
    Le 21/07/2012
    148 critiques
    Comme cela a été dit ici et là, le film, réalisé comme les autres par son grand complice Larry Charles (qu'on a toujours tendance à oublier vu l'onmniprésence de Baron Cohen) est une première pour eux puisqu'il s'agit d'une pure fiction, avec uniquement, si j'ose le dire, des comédiens "consentants". Plus de "documenteur" comme on dit...

    Et visiblement, l'option fiction prise par Baron Cohen a moins convaincu que ses autres oeuvres, puisque le film a été globalement boudé par les critiques et les blogueurs, contrairement donc à Borat qui avait fait , je le rappelle, une quasi unanimité.

    Pour ma part, il n'en est rien, et je pense même avoir plus apprécié le film que Borat, étant toujours plus passionné par la fiction pure

    Dans The dictator, l'humoriste n'a absolument rien perdu de sa verve et de sa constante irrévérence. Il a toujours cette manie jouissive de taper sur tout ce qui bouge : une fois de plus tout le monde en prend son grade, et aucune communauté ( musulmanes, lesbienne, écolos, chinoise) n'est épargnée. Et evidemment, si le comique nous propose sa version bien personnelle de la dictature, en prenant exemple sur pas mal de dictateurs tristement connu, (dont en premier lieu le colonel Kadhafi), la démocratie américaine aura également sa flèche empoisonnée (avec un hilarant discours à la fin du film). Rien que pour son audace et son courage, l'humoriste mérite largement d'être salué, et tant pis, si évidemment tout n'est pas d'une grande subtilité. Qui'mporte le flacon, l'ivresse du rire est bien là.

    the-dictator-21-10715242qpqkd_1798Et en fait, même si la forme diffère de ses précédents films, une constante est à noter : le postulat de départ est identique :à chaque fois un corps étranger est plongé dans un univers totalement hostile et totalement iconnu pour lui, et de cette confrontation naissent des abimes de situations totalement explosives.

    Si on ne rit pas forcément à gorge déployée du début à la fin du film, The dictator regorge d'excellents moments de comédie, de genre différents ( comique de situation, ou comique de dialogues) dont certains sont vraiment hilarants ( les scènes de décapitation ou les dialogues sur les stars holywoodiennes). Sacha Baron Cohen fait en effet étalage de son incroyable sens de la dérision et de sa faculté, rare dans le cinéma moderne, d'arriver à faire tourner en ridicule tous les travers de notre société moderne.

    Quant à l'intrigue proprement dite, elle est à mon sens plus qu'un simple pretexte à une sucession de simples gags, et surtout m'a fait étrangement penser à un film que j'ai vu très récemment: The devil's double sur le sosie du fils du dictateur Sadam Hussein.

    Si le point de départ ressemble étrangement (un sosie d'un dictateur est embauché pour faire la nique au dictateur officiel), évidemment voir les deux films nous montre qu'on peut traiter de manière totalement différente un même sujets, tout en faisant des films réussis à chaque fois!!

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2012/07/19/24706516.html
    Ezelk
    Le 14/08/2012
    3 critiques
    très mauvais et très lourd, un humour pitoyable, ne mérite même pas le titre de navet, difficile de tenir jusqu'à la fin

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites