De l'amour et des restes humains

De l'amour et des restes humains
3 Films
1
Crash
1996 - CANADA - Drame, Violent, Triste, Sexualité
RÉALISATION :  David Cronenberg
Alors que leur couple est en perte de vitesse, James et Catherine découvre une nouvelle manière d'exprimer leur amour à travers de violents accidents de voiture... Réalisé par David Cronenberg, Crash est un drame érotique et sulfureux porté par James Spader et Holly Hunter.
1989 - FRANCE - Comédie dramatique, Cuisine, Vengeance, Problème de couple
RÉALISATION :  Peter Greenaway
Laissons la parole au realisateur le plus intello-esthetisant du 7e art. "Le modele de l'histoire est la tragedie classique de la vengeance, avec un accent mis sur les fonctions du corps humain: manger, boire, defequer, copuler, roter, vomir, se devetir, saigner... Le titre du film suggere son intrigue: une liste de quatre personnages formant l'eternel triangle amoureux avec le cuisinier dans le role de l'outsider. Le film s'articule autour du voleur, incarnation parfaite du mechant. Il ne possede aucune qualite."
1993 - CANADA - Comédie dramatique, Policier, Société, Drogue, Sexualité
RÉALISATION :  Denys Arcand
David et Candy frequentent les discotheques branchees. Autour d'eux se dessinent les personnages qui peuplent l'univers angoissant d'une generation pour qui le sexe est a la fois tout et rien: Benita, la medium sado-maso; Berni, le jeune fonctionnaire desabuse; Kane, l'adolescent curieux et naif; Jerri, la lesbienne fragile et Robert, le barman au passe nebuleux. Une ombre se profile derriere ces existences qui se touchent mais ne se rencontrent pas, celle d'un desaxe qui assassine des jeunes femmes. Et s'il etait l'un des leurs?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites