Crash

Synopsis et Consensus de la critique

Alors que leur couple est en perte de vitesse, James et Catherine découvre une nouvelle manière d'exprimer leur amour à travers de violents accidents de voiture... Réalisé par David Cronenberg, Crash est un drame érotique et sulfureux porté par James Spader et Holly Hunter.

Crash

critique du public :

3,3

critique presse :

2,5

Listes de films avec Crash
Les plus beaux films du monde
Les films qui me hantent. Et il en manque.
Attractions dangereuses
Comme un message caché au fond de notre cerveau qui clignoterait lentement puis de plus en plus fort, impossible de ne pas réprimer nos émotions et sentiments face à ce corps qui nous attire et nous fait battre le cœur encore plus vite qu’à l’accoutumée. Le plus souvent cela nous est naturel, nous ne nous méfions pas, l’être en face de nous semble correspondre à nos désirs, même les plus furieux. Et pourtant, si c’était un piège ? Si l’idylle qu’on conçoit est vouée à se gripper dès le départ ? Si la machinerie de l’amour enrayait sa mécanique à cause d’un grain de sable fatal ? Si l’Apollon ou la Vénus qui nous fait face n’était en fait qu’un monstrueux prédateur qui n’attendait que d'être seul avec nous pour nous dévorer ?… au propre, parfois. Danger latent, extra-terrestre impassible, (a)mante castratrice, doppelgänger, accidents mortels, assassinats et prostitution… D'It follows à la saga After, Under the skin ou Trouble every day, un panel de cas où l’Autre est le principal ennemi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites