Les meilleurs films de la contre-culture

44 Films
affiche du film Kill Your Darlings - Obsession meurtrière
2015 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Société, Contre culture, Ecrivain et littérature
Réalisation :  John Krokidas
Acteurs :  Daniel Radcliffe, Dane DeHaan, Michael C. Hall
Porté par un casting en or, dont Daniel Radcliffe, Kill Your Darlings - Obsession meurtrière, biopic dramatique poignant et inquiétant, raconte l'histoire d'Allen Ginsberg, Jack Kerouac, William Burroughs, grands écrivains américains du 20ème siècle, de leur rencontre à leur révolte commune contre la société, entre fêtes, alcool et rock'n'roll. Mais un jour, ils commettront l'irréparable...
affiche du film Captain Fantastic
2016 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Société, Famille, Road-movie
Réalisation :  Matt Ross
Acteurs :  Viggo Mortensen, George MacKay, Samantha Isler

avis du public :

3.8/5

Après les montagnes algériennes de 1954 dans Loin des hommes, et les plaines argentines de 1882, dans Jauja, Viggo Mortensen, interprète d'Aragorn dans la saga Le Seigneur des Anneaux, revient à notre époque, mais ne change pas d'obsession : écrit et réalisé par le jeune Matt Ross, Captain Fantastic est un film qui voit l'acteur star incarner un père ayant élevé ses cinq enfants dans la nature. Afin de leur offrir de vraies valeurs... Le jour où cette famille joyeuse doit retourner dans le monde moderne, le choc est un peu dur... Ce drame coloré et sincère, qui regarde avec une ironie douce l'Amérique actuelle, est aussi l'occasion de retrouver Frank Langella (Frost/Nixon), et Steve Zahn (Une virée en enfer).
affiche du film American Honey
2017 - ROYAUME-UNI - Drame, Road-movie, Film d'auteur, Société
Réalisation :  Andrea Arnold
Acteurs :  Sasha Lane, Shia LaBeouf, McCaul Lombardi

avis du public :

3.5/5

Au bord des routes désargentées de l'Amérique actuelle, la jeune Star cherche à être libre. Rejoindre une équipe de vendeurs à domicile légèrement marginaux, équipés de vans, la fera avancer sur cette voie. Jeune fille sans peur, et prête à tout quand elle veut, elle se trouvera face, au sein du groupe, aux très beaux, et peut-être très dangereux, Jake et Krystal... Cette traversée d'une part un peu en décalage des Etats-Unis d'aujourd'hui comporte des atouts qui furent salués par les critiques : sa mise en scène, son casting – où l'on retrouve Shia LaBeouf, dans le rôle de Jake, et la révélation Sasha Lane – et sa bande originale ont été applaudis, de même que la personnalité de réalisatrice d'Andrea Arnold, précédemment signataire de Red Road, et de Fish Tank.
American Honey, ou un film long et plutôt « rock », en forme de road-movie au ton curieux.
affiche du film Leave No Trace
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Société, Emouvant
Réalisation :  Debra Granik
Acteurs :  Ben Foster, Thomasin McKenzie, Jeff Kober

avis du public :

3.5/5

Une adolescente de 13 ans et son père vivent au milieu d'une forêt à Portland, totalement coupés du monde. Lorsque les autorités sociales et sanitaires les découvrent, ils vont devoir fuir et recréer un nouveau foyer. 
<Précédent
page 2
  • 1
  • 2
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites