Captain Fantastic

 Il y est question d’un père, élevant ses six enfants selon un mode de vie bien particulier. Retiré du monde, il leur fournit une éducation à base de philosophie et d’exercice physique, retiré dans leur campement forestier. Quand sa femme décède, il décide d’assister avec sa famille aux obsèques, quitte à perdre la garde de sa progéniture.

Captain Fantastic
Listes de films avec Captain Fantastic
Autour du deuil
Revisitez le thème du deuil dans le cinéma. Les 5 étapes du deuil, concept psychologique largement répandu, s'y déclinent sous tous les angles et sur tous les tons. Déni, colère, marchandage, dépression et acceptation traversent notre sélection pour nous toucher, nous faire réfléchir ou simplement servir d'exutoire aux passions des artistes. Sortez vos mouchoirs, on est partis... Et parfois, des inconnus ou même des animaux viennent aider nos protagonistes à se reconstruire, à la façon de Melissa McCarthy, endeuillée dans le film Netflix Lilly et l'oiseau (The Starling, en VO).
Le road-movie américain
Pays de routes très vaste, les Etats-Unis sont régulièrement mis au centre de scénarios où des voyageurs les traversent. Du film dramatique de fuite en avant (Thelma et Louise) au parcours initiatique (Into the wild), en passant par la cavale meurtrière (Kalifornia, avec Brad Pitt), en voiture ou à pieds, le film "road-movie" américain promet de balader le public avide de cinéma dépaysant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites