les truands

les truands
6 Films
le truand, au cinéma, a la part belle. Univers français ou impitoyable Amérique, il est souvent abordé avec humour et jovialité, et non sans un certain savoir-vivre. Présentation succincte d'une grande famille.
1964 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation, Société
RÉALISATION :  Georges Lautner
"un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes"
Mais qu'est-ce qu'un barbouze? Wiki nous éclaire:
"Barbouze" est un terme argotique (de «barbe» ou «barbu») désignant au départ les employés des services spéciaux français de renseignement de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) ou leurs auxiliaires: les exécuteurs de basses œuvres, les spécialistes des coups tordus, les informateurs qui s’infiltrent dans les réseaux, les mouvements ou les organisations jugées dangereuses par le pouvoir. Aujourd'hui, barbouze désigne de manière péjorative un membre d'un service de renseignement, français ou étranger.

Bref, Lautner nous livre là un film d'espionnage hilarant, aux dialogues soignés, grâce à son compay Audiard. Magouilles et truands en-veux-tu-en-voilà.
1967 - ETATS-UNIS - Comédie, Drame, Satire, Société, Sport collectif
RÉALISATION :  Billy Wilder
Truander, ce n'est pas à la porter de tous. Jack lemmon, ici, nous montre qu'être honnête nous colle parfois à la peau.
1966 - FRANCE - Comédie, Policier, Drôle, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Michel Audiard, Georges Lautner
Un truand, ça n'a peur de rien. Mais ça a ses petites phobies.
"Tu veux pas que je prenne le volant?
Nan, nan, quand je conduis pas, j'ai peur."
1974 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Adaptation, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  Jack Clayton
Inspiré de l’oeuvre de F.Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique dépeint le tableau de la haute aristocratie américaine en mal de vivre. L’élégant et mystérieux millionnaire Jay Gatsby (Robert Redford) est obsédé par la belle Daisy Buchanan (Mia Farrow). Une superbe et tragique histoire d’amour naît. Francis Ford Coppola (Le Parrain, Apocalypse Now) signe ce prestigieux scénario. Robert Redford est inoubliable dans ce film récompensé par deux Oscars®, et devenu depuis un des plus grands classiques de l’Histoire du cinéma.
1968 - FRANCE - Policier, Comédie, Drôle, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Michel Audiard
Un truand, c'est émotif!
2018 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Amants criminels, Criminels, Voyages
RÉALISATION :  Mélanie Laurent
1987, La Nouvelle-Orléans. Les temps sont durs pour les petits gangsters comme Roy Cady. Non seulement il apprend que ses poumons sont troués par un cancer, mais son boss l’envoie tout droit dans un traquenard.Il n’y a plus qu’un horizon : la cavale.En compagnie d’une jeune prostituée écorchée par la vie, il fuit les représailles sur les routes brûlantes du golfe du Mexique, là où chaque heure conquise porte le goût de la poussière et du sang… 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites