La junte birmane

6 Films
affiche du film Rangoon
1995 - ROYAUME-UNI - Drame, Film d'auteur, Femmes, Politique
Réalisation :  John Boorman
Acteurs :  Patricia Arquette, Frances McDormand, U Aung Ko

avis du public :

3.3/5

Laura Bowman, jeune médecin repliée sur sa douleur depuis le meurtre de son mari et de sa fille, va retrouver un sens a sa vie lors d'un voyage en Birmanie, long et dangereux périple a travers un pays déchire par la guerre civile.
affiche du film John Rambo
2008 - ALLEMAGNE - Action, Thriller, Courses poursuites, Chasse à l'homme, Blockbuster
Réalisation :  Sylvester Stallone
Acteurs :  Sylvester Stallone, Julie Benz, Matthew Marsden

avis du public :

3.2/5

Les vrais héros ne meurent jamais... - Sorti de sa retraite paisible dans les montagnes de Thaïlande par un groupe d'humanitaires voulant porter secours à un camp de réfugiés, John Rambo se retrouve sollicité deux semaines plus tard lorsque le pasteur Arthur Marsh lui apprend que les volontaires ne sont jamais revenus... Porté par Sylvester Stallone, John Rambo est un film d'action musclé et explosif.
affiche du film The Lady
2011 - FRANCE - Drame, Biographie, Femmes, Politique, Personnage historique
Réalisation :  Luc Besson
Acteurs :  Michelle Yeoh, David Thewlis, Jonathan Raggett

avis du public :

3.3/5

« The Lady » est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. « The Lady » est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.
affiche du film Une histoire birmane
2015 - FRANCE - Documentaire, Engagé, Adaptation, Politique
Réalisation :  Alain Mazars
Acteurs : 
Une histoire Birmane est un documentaire poétique et politique, qui nous entraîne dans deux voyages parallèles, intimement liés. D'abord celui de Birmans, qui enquêtent et suivent le parcours de l'écrivain George Orwell, qui séjourna 5 ans en Birmanie. Ensuite, celui du réalisateur dans la Birmanie d'aujourd'hui, face à ces mêmes Birmans qui viennent d'échapper à la dictature grâce aux nouvelles élections et tentent de donner un sens nouveau à leurs vies.
affiche du film Ta’ang, un peuple en exil, entre Chine et Birmanie
2016 - FRANCE - Documentaire, Politique, Immigration
Réalisation :  Bing Wang
Acteurs : 

avis du public :

3.6/5

Le tableau d'une réalité à peine connue, et pourtant terrible. Wang Bing, documentariste chinois aux films engagés et exigeants, parfois proches de l'art contemporain, signe une oeuvre dans laquelle il persiste à suivre à la trace des exclus, en Birmanie cette fois-ci. Dans la lignée d'A l'Ouest des rails – documentaire de 9h – des Trois Sœurs du Yunnan (2014) ou d'A la folie (2015), il s'attache, 2h30 durant, aux Ta'ang, minorité ethnique en mésentente avec le pouvoir birman actuel. Des personnes contraintes de s'exiler en traversant illégalement la frontière avec la Chine. Avec parmi eux, beaucoup de femmes et d'enfants. Dans les montagnes et l'obscurité,
loin des reportages traditionnels, et sans voix-off, Wang Bing invite à un voyage dur, dépaysant et annoncé comme alarmant.
affiche du film Le vénérable W.
2017 - ETATS-UNIS - Documentaire, Bouddhisme, Société, Politique
Réalisation :  Barbet Schroeder
Acteurs :  Bulle Ogier, Barbet Schroeder, Ashin Wirathu

avis du public :

3.5/5

Applaudi, et annoncé comme effrayant, ce documentaire prend place en Birmanie, et observe la rhétorique de la haine, apte à faire obéir des dizaines de personnes, employée par un moine bouddhiste à l'encontre de la minorité musulmane du pays. Après Général Idi Amin Dada en 1974 et L'Avocat de la terreur , sur Jacques Vergès, en 2007 , le réalisateur désormais célèbre Barbet Schroeder (More, Maîtresse, Barfly, La Vierge des tueurs) continue sa route le long des questions brûlantes, dans un pays pas si évoqué que ça sur les écrans.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites