Les bandes originales de Vladimir Cosma

Les bandes originales de Vladimir Cosma
116 Films
Vladimir Cosma est sans conteste l'un des plus grands compositeurs français de musique de films. Sa carrière dans le cinéma commence grâce à Michel Legrand qui pris par son travail sur "Les Demoiselles de Rochefort" lui demande de l'assister sur les arrangements de sa chanson "Oum le Dauphin" en 1966. Il finit par lui céder sa place en 1968 pour la composition de la B.O du film "Alexandre le Bienheureux" réalisé par Yves Robert. C'est ainsi qu'une longue carrière commence. On lui doit à ce jour plus de 300 mélodies, musiques de films et de séries télévisées. Voici une sélection de 120 films dont la musique est composée par le génie Cosma...
1968 - FRANCE - Comédie, Nature et environnement, Campagne/monde rural, Drôle
RÉALISATION :  Yves Robert
Lorsque sa femme meurt, Alexandre décide de se consacrer à sa grande passion: la paresse. Il se couche pour plusieurs semaines. Son chien lui rapporte les provisions que lui sert la jolie Agathe, qui finit par le séduire. Mais, au moment de l'épouser, il se ravise, sa liberté et sa paresse risquant d'être compromises.
1968 - FRANCE - Thriller, Suspense, Gangsters, Adaptation
RÉALISATION :  Sergio Gobbi
ACTEURS : 
1969 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Surnaturel, Religion
RÉALISATION :  Yves Robert
Châtelain ruiné, aigri et tyrannique, le comte Hector de Clérambard, s'est condamné, ainsi que sa famille, à travailler comme un forçat pour conserver son château qui tombe en ruines. Pourchassé par les huissiers, il tricote des vêtements jusqu'au cœur de la nuit avant de partir les livrer, se faisant aider de son fils Octave, qu'il tyrannise et méprise.
4
Teresa
1970 - FRANCE -
RÉALISATION :  Gérard Vergez
ACTEURS : 
1970 - FRANCE - Comédie, Idiots, Drôle
RÉALISATION :  Pierre Richard
Pierre Malaquet est distrait, doté d'une imagination fertile mais teintée d'humour macabre. Grâce à sa mère, il est engagé dans une agence de publicité où il multiplie les gaffes qui sont autant de coups médiatiques. Parallèlement, Pierre prend conscience de son amour pour la jeune secrétaire de son patron. Ce dernier en profite pour envoyer l'encombrant petit génie et sa belle à un confrère innocent aux Etats-Unis.
1972 - FRANCE - Comédie, Losers comiques, Drôle
RÉALISATION :  Pierre Richard
Alfred est un jeune architecte né sous une mauvaise étoile : tout ce qu'il entreprend rate plus ou moins lamentablement. Jusqu'au jour où participant à des jeux télévisés, sa malchance aboutit à une série de victoires intempestives...
1973 - FRANCE - Comédie, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Pascal Thomas
Frédéric et François sont deux jeunes lycéens en internat. Petits amis de deux jeunes françaises pas assez entreprenantes à leur goût, qu'ils surnomment "les pisseuses", et entourés à l'internat d'une bande de jeunes mâles prétentieux prêts à raconter n'importe quelle anecdote afin de passer pour des séducteurs, ils se mettent en tête de rallier la Suède en auto-stop afin de découvrir des femmes plus faciles que les Françaises, et de pouvoir raconter aux camarades d'internat leurs nombreuses conquêtes.
1972 - FRANCE - Comédie, Policier, Musiciens, Secrets
RÉALISATION :  Yves Robert
Lorsque François Perrin débarque à Orly avec une chaussure noire et une chaussure jaune, il ne se doute pas qu'il va être pris au piège par le colonel Toulouse, qui, las de devoir défendre sa place contre celle de son adjoint ambitieux Milan, décide de l'envoyer à la poursuite de Perrin, qu'il fait passer pour un redoutable espion. Malgré lui, Perrin est alors envoyé dans une aventure périlleuse et mouvementée. Le Grand blond avec une chaussure noire est une comédie efficace, portée par l'hilarant Pierre Richard, une fois de plus dans un rôle de grand benêt.
1973 - FRANCE - Comédie, Société, Mariage
RÉALISATION :  Michel Berny
1973 - FRANCE - Érotique, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Jesus Franco
Après une nuit d’ivresse et de plaisirs, Ortiz se réveille à côté d'un corps sans vie d’une prostituée. Accusé de meurtre, il se retrouve confronté à la police et qui plus est, face à sa femme Rosa, en charge de l’enquête. Persuadée de son innocence, cette dernière épluche la moindre preuve et finit par découvrir un indice capital : Linda possédait un journal intime contenant de nombreuses révélations.
1972 - FRANCE - Comédie dramatique, Road-movie, Emouvant, Courses poursuites
RÉALISATION :  Daniel Daërt
1973 - FRANCE - Comédie, Adaptation
RÉALISATION :  Yves Robert
Nicolas est un acteur fauché qui joue dans de petits films, des publicités ou de petites pièces. Sa vie privée ne va pas beaucoup mieux puisque sa maîtresse l'a quitté et sa femme est enceinte d'un autre homme.
1973 - FRANCE - Thriller, Policier, Société, Drogue, Délinquance
RÉALISATION :  Patrick Jamain
Jean Diserens a une double vie : il est à la fois promoteur immobilier et... dealer de drogue. Il recherche un nouveau moyen de la vendre. Mais son supérieur, Crazy Capo, ne voit pas les choses de la même manière.
1973 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Jacques Rouland
1973 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Pascal Thomas
Annie, une jeune fille de seize ans, amoureuse de Frédéric parti faire ses classes et son service militaire, rencontre Alexandre pendant ses vacances à la campagne. Il est plus âgé, possède une voiture, et avec lui elle connaît la "première fois". De retour le temps d'une "perm", Frédéric retrouve sa belle accompagné de ce grand dadais avec qui il va sympathiser.
1973 - FRANCE - Comédie, Maladie, Folie
RÉALISATION : 
Un couple de jeunes pensionnaires amoureux d'une maison de repos, pour personnes dites déraisonnables, rêvent de voir la mer... Leur désir émeut le gardien, un sorte de poète, qui décide de les aider à s'enfuir et vole la voiture du directeur afin de les accompagner jusqu'a la mer. Mais la directrice ne peut admettre ce manquement à la règle et, avec son mari, part à leur poursuite. De situation cocasses, en personnages loufoques, le périple des jeunes amoureux se tranforme en folle équipée.
1973 - FRANCE - Comédie, Drôle, Religion, Communautés religieuses
RÉALISATION :  Gérard Oury
Porté par un Louis de Funès révolté, Les Aventures de Rabbi Jacob est une comédie délirante qui nous entraîne dans l'aventure de Victor Pivert, un homme d'affaires raciste, qui se retrouve, à la suite d'un quiproquo, au coeur d'un règlement de compte entre terroristes d'un pays arabe. Pour fuir, il se déguise en rabbin et rejoint des religieux juifs croisés à Orly.
1973 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Raoul André
ACTEURS : 
1974 - FRANCE - Comédie, Drôle, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Claude Zidi
Professeur de mathématiques dans un lycée de jeunes filles, Pierre Durois est contraint de bâcler ses cours pour honorer les engagements qu'il prend par ailleurs. Sollicité par son père, célèbre chirurgien et maire de la ville, forcé par un austère proviseur et imploré par un ami journaliste, Pierre, dans sa classe, doit écrire les discours électoraux de la future campagne, corriger les copies d'un collègue malade et, enfin, rédiger un article à sensation à partir de clichés scandaleux, sur la présence en ville de la star Jackie Logan. Malicieusement, les élèves mélangent les dossiers. Le maire emporte l'article et le journaliste les copies. S'apercevant de la substitution, Pierre commence une course effrénée pour restituer à chacun son dû !
1974 - FRANCE - Comédie, Idiots, Drôle
RÉALISATION :  Yves Robert
Trois mois après la fin de Le Grand Blond avec une chaussure noire, le capitaine Cambrai, qui enquête sur la mort étrange du colonel Milan, intercepte une lettre de François Perrin, qui file le grand amour avec Christine à Rio de Janeiro, dans laquelle il avoue à son ami Maurice la supercherie du colonel Toulouse. Ce dernier, mis en difficulté, doit désormais prouver que le grand blond est bien un super agent secret et non pas un inconnu choisi au hasard.
1974 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Pascal Thomas
Un jeune casanova est contraint, le temps des vacances avec sa famille, de tempérer ses ardeurs. Frustré d'être isolé en pleine campagne, il se met en tête de séduire coûte que coûte.
1975 - FRANCE - Policier, Comédie, Drôle, Suspense
RÉALISATION :  Roger Hanin
1975 - FRANCE - Comédie, Société, Adaptation, Satire
RÉALISATION :  Joël Santoni
ACTEURS : 
1975 - FRANCE - Comédie, Société, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Edouard Molinaro
Un petit industriel toulousain, se rend à Paris pour négocier le rachat de sa société à un groupe financier américain. Lors de son séjour, le représentant de la grande firme fait appel à une call-girl de luxe, pour faciliter leurs "affaires".
1975 - FRANCE - , Engagé, Société, Politique
RÉALISATION :  Yves Boisset
Georges Lajoie est un cafetier parisien. Chaque année il va en vacances au « Camping du soleil » où il retrouve les familles Schumacher (dont un membre est huissier de justice à Strasbourg) et Colin (dont un membre est vendeur de soutiens-gorge sur les marchés).Le séjour de ces gens ordinaires est légèrement troublé par la proximité d’un chantier où travaillent des ouvriers étrangers. Des commentaires xénophobes sont prononcés. Une altercation éclate entre Lajoie, Albert Schumacher et deux ouvriers nord-africains, un soir au bal.
1975 - FRANCE - Comédie, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Michel Boisrond
1975 - ALLEMAGNE - Comédie, Courses poursuites, Drôle
RÉALISATION :  Claude Zidi
Le jour où il doit remplacer son directeur de banque parti en vancances, Pierre Vidal se voit entraîner dans des situations rocambolesques.
1975 - FRANCE - Comédie, Médias, Journalisme
RÉALISATION :  Pascal Thomas
ACTEURS : 
1976 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Surnaturel, Vampires
RÉALISATION :  Edouard Molinaro
Les Dracula ont du s'exiler. Le père est une star de cinéma d'épouvante en Grande-Bretagne. Le fils est gardien de nuit en France. La vie est devenue dure pour les vampires.
1976 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amitié, Problème de couple
RÉALISATION :  Yves Robert
Réalisé par Yves Robert et porté par, entre autres, Jean Rochefort ou Claude Brasseur, Un éléphant ça trompe énormément est une comédie drôle et efficace, qui nous plonge dans l'histoire de quatre copains quarantenaire, grands enfants malgré eux. Alors qu'Etienne est heureux avec sa femme, il est obsédé par l'image d'une jeune femme en robe rouge...
1976 - FRANCE - Comédie, Drôle, Cuisine
RÉALISATION :  Claude Zidi
Les deux maîtres du rire et de l'absurde, Coluche et Louis de Funès, sont réunis dans L'Aile ou la Cuisse, comédie hilarante, qui nous entraîne dans le combat acharné de Charles Duchemin, le directeur d'un guide gastronomique tout juste élu à l'Académie Française contre son adversaire de taille, Jacques Tricatel, le PDG d'une chaîne de restaurants dont il doit faire la critique. Pendant ce temps, son fils Gérard est à la tête, dans le plus grand secret, d'une petite troupe de cirque.
1977 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  André Cayatte
1977 - FRANCE - Comédie, Milieu du cinéma, Adaptation, Drôle
RÉALISATION :  Claude Zidi
Chassécroisé acrobatique entre deux cascadeurs. Ils voudraient se marier mais des circonstances malencontreuses les obligent a retarder l'heureux evenement...
1977 - FRANCE - Comédie, Drôle, Musique, Musique classique
RÉALISATION :  Pascal Thomas
ACTEURS : 
1977 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation, Amitié
RÉALISATION :  Yves Robert
Etienne, Daniel, Simon et Bouly, quatre amis inséparables, se lancent dans l'acquisition d'une maison de campagne. Leurs vies sentimentales deviennent de plus en plus compliquées, mais leur amitié indéfectible leur donne la force de braver tous les obstacles. Etienne soupçonne sa femme d'adultère, Daniel rencontre une femme plus âgée que lui, Bouly s'improvise patron et père de famille, quand à Simon, il doit se débattre avec les caprices d'une mère ultra-possessive.
1978 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle, Société
RÉALISATION :  Claude Zidi
Parce que son mari ambitieux a détruit son jardin en agrandissant son usine de matériel de dépollution, Bernadette décide de se présenter aux élections municipales contre lui. Réalisé par Claude Zidi et porté par Louis de Funès et Annie Girardot, La Zizanie est une comédie populaire culte.
1978 - FRANCE - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Pierre Richard
Pierre est si timide qu'il s'adresse à un Institut Spécialisé pour avoir des conseils. Il rencontre Aldo, le vendeur, et quelques temps après Agnès, dont les charmes l'impressionnent. Heureusement Aldo sera là pour le « coacher »...
1978 - FRANCE - , Suspense, Politique, Délinquance
RÉALISATION :  André Cayatte
Un biologiste, Marrot, entre en possession d'un document contenant la preuve de la responsabilité de la France, en particulier un haut fonctionnaire, Jean-Philippe Leroi, dans la mort de 240 enfants africains tués dans leur avion par des missiles français vendus illégalement. Dès son retour, le professeur est victime d'un "accident" de la circulation. Une amie et collaboratrice italienne, Angela Ravelli, se rend immédiatement à Paris pour dénoncer publiquement le scandale. Mais Leroi intervient en personne pour lui faire entendre raison. Malgré cette intervention, la jeune femme persiste dans ses accusations et est arrêtée par les services secrets pour espionnage. Prise dans une machination, elle est contrainte de partir aux États-Unis après avoir accepté de se faire passer pour un agent de la CIA aux yeux de l'opinion publique. À son arrivée, elle est assassinée. Leroi, couvert par son ministre, poursuit ses activités au grand jour.
1978 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Pascal Thomas
Brigitte, jeune institutrice célibataire, se met à évoquer, un jour de cafard, l'histoire de sa famille.
1979 - FRANCE - Comédie, Société, Problème de couple, Divorce
RÉALISATION :  Marc Camoletti
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites